Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Nouvelle sur le site - recherche aide

Nouvelle sur le site - recherche aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Francesca M.

MessageSujet: Nouvelle sur le site - recherche aide  Posté leSam Mai 25, 2013 9:46 am Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un très beau Teppaz Eco au marché à puces de Lyon.
Il m'a été vendu pour la somme ridicule de 5 euros, ce qui me fait penser qu'il soit presque inutilisable, mais ça faisait longtemps que j'admirais cet objet, et je le voulais. Voici la photo - http://imageshack.us/photo/my-images/211/img2013050500395.jpg/
Je sais que peut etre il n'y a plus d'espoir de le faire fonctionner, mais si quelq'un d'entre vous a des conseils ou des commentaires pour m'aider à le réparer ou échanger les pièces je serais ravie.
Merci!! Smile

senmout

MessageSujet: Nouvelle sur le site - recherche aide  Posté leSam Mai 25, 2013 10:17 am Répondre en citant

Bonjour Francesca,
Quand on aime, on ne compte pas !
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas...
Le problème, en dehors de l'esthétique de l'objet, c'est qu'il s'agit d'un tourne-disque. Et donc, il faut lui adjoindre un appareil capable de restituer le son (ampli + haut-parleur). L'idéal étant un poste de radio d'époque avec une prise "pickup"... On encore un ampli Teppaz + un haut-parleur Teppaz. Mais c'est plus difficile à trouver...
L'idéal est l'électrophone, c'est à dire l'appareil qui comprend le tourne-disque + l'ampli + le ou les haut-parleurs.
Franchement, le tourne-disque seul... pas beaucoup d'intérêt. Il vaut mieux se lancer dans la restauration d'un électrophone que dans celle d'un tourne-disque.
Donc, mon avis : pour cinq euros, il faut garder ce tourne-disque tel que et ne pas faire de frais dessus; sauf à trouver un généreux teppaziste qui travaille pour le plaisir (il y en a, si si...)
Bonne journée.

senmout

MessageSujet: Nouvelle sur le site - recherche aide  Posté leSam Mai 25, 2013 10:37 am Répondre en citant

Post-scriptum :
Je me permets d'inclure l'image de votre tourne-disque dans le texte, c'est plus parlant :

bernier

MessageSujet: Nouvelle sur le site - recherche aide  Posté leDim Mai 26, 2013 7:49 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et à Francesca M.

Une platine Teppaz Eco pour 5€ Lol
Cela prouve qu'il y a encore des gens qui ne pensent pas qu'à se faire de l'argent avec Teppaz !!
Elle semble complète et en bel état cosmétique et elle mérite d'avoir une seconde vie.
Après vous être assuré que le commutateur secteur est bien sur la position 220v, vous pouvez la brancher et vérifier la rotation du plateau, en soulevant le bras et en le tirant délicatement vers la droite pour enclencher le mécanisme.
Vous pouvez enlever le plateau, en retirant le circlips central, et lubrifier les parties mécaniques ( galet et moteur)

Le bandage caoutchouc du galet est souvent à remplacer, Un joint torique de plomberie à quelques €, fait parfaitement l'affaire.
Ce tourne-disque, devra être relié à un amplificateur par son câble de sortie et ses deux fiches bananes pour pouvoir "chanter"

Bonne restauration
Teppazement
jean-louis

Nouvelle sur le site - recherche aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1