|
Auteur |
Message |
corvaisier dominique
|
Sujet: condos sur un oscar Ven Juin 21, 2013 6:00 am |
|
|
bonjour a tous
sur vos conseils je suis en train de changer tous les condos sur un oscar
je me suis fourni chez st Quentin radio ,mais mes connaissances en électronique sont assez limité et plutôt que de faire des bêtises je préfère vous demander conseil.
j'ai trouver sur ce site les plans ainsi que les ref et les valeurs de remplacement des condos mais j'ai un doute sur ceux qui sont polarisés ou non car après avoir dans un premier temps changé tout les condos verre et c5.c6.c7 ca ronfle toujours peut être ai je commis une erreur.
je pense que pour certain d'entre vous cette manip doit être courante aussi un petit coup de main serait il le bien venu.
par avance un grand merci .
teppazement |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: condos sur un oscar Ven Juin 21, 2013 11:26 am |
|
|
Bonjour à tous et à corvaisier dominique,
Les condensateurs C5 et C6, ne sont pas des condensateurs " verre" mais des condensateurs électrochimiques polarisés de filtrage de l'alimentation , à remplacer par des 10 µF/350v.
Il faut aussi vérifier et éventuellement remplacer les résistances R5 10k/2w et R6 270 ohm/2W.
Il est souhaitable de limiter la HT , en déplaçant, sur le tranformateur d'alimentation, le fil blanc ( point 300vAC) sur le fil rouge ( point 235v AC)
Bonne restauration
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
corvaisier dominique
|
Sujet: condos sur oscar Ven Juin 21, 2013 1:39 pm |
|
|
un grand merci pour ces conseils.
j'avais oublié de préciser que le remplacement c5 etc6 avait bien été effectué avec par des condos polarisés aux valeurs que vous indiquez .pour le reste je vais suivre vos conseils en changeant éventuellement les résistances et en déplaçant les fils du transfo comme indiqué (rien ne vaut l'expérience)
j'espère que vos conseils m'aideront a solutionner mon problème et me permettront de restaurer d'autres TEPPAZ (j'en possède une cinquantaine tout modèles confondus)
teppazement |
|

|
|
bernier

|
Sujet: Re: condos sur oscar Ven Juin 21, 2013 7:19 pm |
|
|
corvaisier dominique a écrit: | un grand merci pour ces conseils.
j'avais oublié de préciser que le remplacement c5 etc6 avait bien été effectué avec par des condos polarisés aux valeurs que vous indiquez .pour le reste je vais suivre vos conseils en changeant éventuellement les résistances et en déplaçant les fils du transfo comme indiqué (rien ne vaut l'expérience)
j'espère que vos conseils m'aideront a solutionner mon problème et me permettront de restaurer d'autres TEPPAZ (j'en possède une cinquantaine tout modèles confondus)
teppazement |
Bonsoir à tous,
Cinquante Teppaz à restaurer !!!
Bon courage
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
corvaisier dominique
|
Sujet: condo sur oscar Ven Juin 21, 2013 10:44 pm |
|
|
une petite précision la plupart de mes TEPPAZ sont en parfait état de fonctionnement, seuls 8 appareils sont en restauration mais cela représente déjà pas mal de travail d'autant que de nouvelles pièces viennent s'ajouter régulièrement a cette collection.
encore merci pour votre aide précieuse, a la quelle j'aurait probablement de nouveau recours en cas de problème ou de doute
teppazement |
|

|
|
bernier

|
Sujet: Re: condo sur oscar Sam Juin 22, 2013 7:00 am |
|
|
corvaisier dominique a écrit: | une petite précision la plupart de mes TEPPAZ sont en parfait état de fonctionnement, seuls 8 appareils sont en restauration mais cela représente déjà pas mal de travail d'autant que de nouvelles pièces viennent s'ajouter régulièrement a cette collection.
encore merci pour votre aide précieuse, a la quelle j'aurait probablement de nouveau recours en cas de problème ou de doute
teppazement |
Bonjour à tous, et à corvaisier dominique
Pas de problème pour l'assistance technique.
Pourrait-on avoir, pour le plaisir , une photo de votre collection?
Merci et bon week-end
Teppazement
|

|
|
corvaisier dominique
|
Sujet: condos sur oscar Sam Juin 22, 2013 10:42 pm |
|
|
pas de problème pour la ou les photos le temps de réunir le plus possible d'appareils (ils sont stockés a plusieurs endroits de la maison par manque de place)et de vous les envoyer si j'y arrive ,j'ai déjà tenté l'expérience pour des appareils en panne sans succès .
teppazement |
|

|
|
bernier

|
Sujet: Re: condos sur oscar Dim Juin 23, 2013 9:23 am |
|
|
corvaisier dominique a écrit: | pas de problème pour la ou les photos le temps de réunir le plus possible d'appareils (ils sont stockés a plusieurs endroits de la maison par manque de place)et de vous les envoyer si j'y arrive ,j'ai déjà tenté l'expérience pour des appareils en panne sans succès .
teppazement |
Bonjour à tous et à corvaisier dominique,
Nous attendons avec impatience
Le plus simple est d'utiliser le site hébergeur d'images www.casimages.fr
Il suffit de faire un copier-coller du lien obtenu.
Teppazement
|

|
|
|
|