Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: condos sur un oscar

condos sur un oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
corvaisier dominique

MessageSujet: condos sur un oscar  Posté leVen Juin 21, 2013 6:00 am Répondre en citant

bonjour a tous
sur vos conseils je suis en train de changer tous les condos sur un oscar
je me suis fourni chez st Quentin radio ,mais mes connaissances en électronique sont assez limité et plutôt que de faire des bêtises je préfère vous demander conseil.
j'ai trouver sur ce site les plans ainsi que les ref et les valeurs de remplacement des condos mais j'ai un doute sur ceux qui sont polarisés ou non car après avoir dans un premier temps changé tout les condos verre et c5.c6.c7 ca ronfle toujours peut être ai je commis une erreur.

je pense que pour certain d'entre vous cette manip doit être courante aussi un petit coup de main serait il le bien venu.
par avance un grand merci .

teppazement

bernier

MessageSujet: condos sur un oscar  Posté leVen Juin 21, 2013 11:26 am Répondre en citant

Bonjour à tous et à corvaisier dominique,

Les condensateurs C5 et C6, ne sont pas des condensateurs " verre" mais des condensateurs électrochimiques polarisés de filtrage de l'alimentation , à remplacer par des 10 µF/350v.
Il faut aussi vérifier et éventuellement remplacer les résistances R5 10k/2w et R6 270 ohm/2W.
Il est souhaitable de limiter la HT , en déplaçant, sur le tranformateur d'alimentation, le fil blanc ( point 300vAC) sur le fil rouge ( point 235v AC)
Bonne restauration
jean-louis

corvaisier dominique

MessageSujet: condos sur oscar  Posté leVen Juin 21, 2013 1:39 pm Répondre en citant

un grand merci pour ces conseils.
j'avais oublié de préciser que le remplacement c5 etc6 avait bien été effectué avec par des condos polarisés aux valeurs que vous indiquez .pour le reste je vais suivre vos conseils en changeant éventuellement les résistances et en déplaçant les fils du transfo comme indiqué (rien ne vaut l'expérience)

j'espère que vos conseils m'aideront a solutionner mon problème et me permettront de restaurer d'autres TEPPAZ (j'en possède une cinquantaine tout modèles confondus)

teppazement

bernier

MessageSujet: Re: condos sur oscar  Posté leVen Juin 21, 2013 7:19 pm Répondre en citant

corvaisier dominique a écrit:
un grand merci pour ces conseils.
j'avais oublié de préciser que le remplacement c5 etc6 avait bien été effectué avec par des condos polarisés aux valeurs que vous indiquez .pour le reste je vais suivre vos conseils en changeant éventuellement les résistances et en déplaçant les fils du transfo comme indiqué (rien ne vaut l'expérience)

j'espère que vos conseils m'aideront a solutionner mon problème et me permettront de restaurer d'autres TEPPAZ (j'en possède une cinquantaine tout modèles confondus)

teppazement

Bonsoir à tous,

Cinquante Teppaz à restaurer !!!
Bon courage
Teppazement
jean-louis

corvaisier dominique

MessageSujet: condo sur oscar  Posté leVen Juin 21, 2013 10:44 pm Répondre en citant

une petite précision la plupart de mes TEPPAZ sont en parfait état de fonctionnement, seuls 8 appareils sont en restauration mais cela représente déjà pas mal de travail d'autant que de nouvelles pièces viennent s'ajouter régulièrement a cette collection.
encore merci pour votre aide précieuse, a la quelle j'aurait probablement de nouveau recours en cas de problème ou de doute

teppazement

bernier

MessageSujet: Re: condo sur oscar  Posté leSam Juin 22, 2013 7:00 am Répondre en citant

une petite précision la plupart de mes TEPPAZ sont en parfait état de fonctionnement, seuls 8 appareils sont en restauration mais cela représente déjà pas mal de travail d'autant que de nouvelles pièces viennent s'ajouter régulièrement a cette collection.
encore merci pour votre aide précieuse, a la quelle j'aurait probablement de nouveau recours en cas de problème ou de doute

teppazement

Bonjour à tous, et à corvaisier dominique

Pas de problème pour l'assistance technique.
Pourrait-on avoir, pour le plaisir , une photo de votre collection?
Merci et bon week-end
Teppazement
jean-louis

corvaisier dominique

MessageSujet: condos sur oscar  Posté leSam Juin 22, 2013 10:42 pm Répondre en citant

pas de problème pour la ou les photos le temps de réunir le plus possible d'appareils (ils sont stockés a plusieurs endroits de la maison par manque de place)et de vous les envoyer si j'y arrive ,j'ai déjà tenté l'expérience pour des appareils en panne sans succès .

teppazement

bernier

MessageSujet: Re: condos sur oscar  Posté leDim Juin 23, 2013 9:23 am Répondre en citant

pas de problème pour la ou les photos le temps de réunir le plus possible d'appareils (ils sont stockés a plusieurs endroits de la maison par manque de place)et de vous les envoyer si j'y arrive ,j'ai déjà tenté l'expérience pour des appareils en panne sans succès .

teppazement

Bonjour à tous et à corvaisier dominique,

Nous attendons avec impatience Bounce
Le plus simple est d'utiliser le site hébergeur d'images www.casimages.fr
Il suffit de faire un copier-coller du lien obtenu.
Teppazement
jean-louis

condos sur un oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1