Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Plateau ne tourne pas

Plateau ne tourne pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
EASY

MessageSujet: Plateau ne tourne pas  Posté leSam Juil 27, 2013 10:37 am Répondre en citant

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un modèle ECO STEREO, le courant fonctionne mais lorsque j'arme le bras, le plateau ne tourne pas.
Que pourrai-je faire ?
Quels conseils pourriez-vous donner à un débutant comme moi ?
MERCI pour vos réponses

2 photos , le Teppaz et l'intérieur :
http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img89/1928/9pif.jpg&sa=0#

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img580/1994/tj6k.jpg&sa=0#[/img]

bernier

MessageSujet: Plateau ne tourne pas  Posté leSam Juil 27, 2013 8:17 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et à EASY,

Bienvenue sur le forum Teppaz,

L'appareil que vous présentez, n'est pas un "vrai" Teppaz.
Comme souvent à cette époque, c'est sans doute un montage artisanal qui utilise la platine Teppaz Eco.

ATTENTION: Danger .

Il ne faut pas le mettre sous tension , sans une restauration électrique préalable ( remplacement des condensateurs électrochimiques et papier)

Il faut aussi lubrifier les paliers du moteur,vérifier son fonctionnement à vide , le galet , et l'interrupteur bi-lame qui peut être charbonné.

Teppazement
jean-louis

EASY

MessageSujet: Plateau ne tourne pas  Posté leSam Juil 27, 2013 8:40 pm Répondre en citant

MERCI Jean-Louis,

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi de savoir que c'est une fausse fabrication artisanale.

Concernant l'alimentation électrique, il est vrai qu'en le branchant, j'ai senti des picotements comme si l'appareil n'était pas à la masse.

Je pense que je vais m'en séparer car les réparations ne se sont pas à ma portée. Si quelqu'un est preneur sur l'IDF, je peux le proposer à 25 euros ou je peux l'échanger avec soulte contre un Teppaz qui fonctionne correctement.

Bravo pour ce site et ce forum.

yoj

MessageSujet: Plateau ne tourne pas  Posté leDim Juil 28, 2013 10:29 am Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai une questions pourriez vous nous donner la marque de cette appareil s'il vous plait (je crois avoir le même en version mono Very Happy )

Teppazement yoj

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Plateau ne tourne pas  Posté leSam Aoû 03, 2013 10:25 am Répondre en citant

bonjour Easy et bonjour à tous,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Comme l'a dit Jean-Louis, il ne s'agit pas d'un vrai Teppaz...
Seule la platine est Teppaz et cette fameuse platine éco a été très très utilisée pour des fabrications artisanales mais aussi pour d'autres marques.
Comme le souhaiterait Yoj, voyez-vous l'indication d'une marque ?
merci et à bientôt.
Teppazement Hello

EASY

MessageSujet: Plateau ne tourne pas  Posté leSam Aoû 03, 2013 11:01 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personnellement je ne vois pas d'autre marque indiquée.

Si l'un d'entre vous souhaite le voir, je suis en IDF est.

Si vous souhaitez que je poste d'autres photos, dites le moi.

Bon week-end
Easy

Plateau ne tourne pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1