Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Conseil achat Teppaz

Conseil achat Teppaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Maznu

MessageSujet: Conseil achat Teppaz  Posté leMar Aoû 06, 2013 2:10 pm Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais acheter un électrophone Teppaz, à piles ou piles+secteur de préférence.
Par contre je suis nouveau dans cet univers, auriez-vous un modèle à conseiller plus qu'un autre?
J'ai vu qu'il existe des Teppaz à transistor ou à tubes, le son des lampes est-il à préférer?

Merci de votre aide!
Maznu

CE45

MessageSujet: Conseil achat Teppaz  Posté leMar Aoû 06, 2013 2:25 pm Répondre en citant

Bienvenue ! dans le forum...
Je suis comme vous débutant dans ce domaine ! pour ma part j'ai choisi de prendre un " balad ", que j'ai reçu aujourd'hui ?

Sinon allez voir le lien du forum >http://www.teppaz-passion.fr/ pour vous donnez une idée des différents modèles

Pour le son pareil aucune idée, mais je pencherai pour les Teppaz à transistors.
@+ Very Happy

Maznu

MessageSujet: Conseil achat Teppaz  Posté leMer Aoû 07, 2013 2:18 pm Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour la réponse!
Par contre, qu'est ce qui vous fait dire que les transistors seraient mieux?
Pour les amplis guitare par exemple, les lampes apportent beaucoup de chaleur au son, alors je me dis intuitivement que ça pourrait être le cas aussi pour les électrophones, non?

CE45

MessageSujet: Conseil achat Teppaz  Posté leMer Aoû 07, 2013 5:52 pm Répondre en citant

Bonjour,
Enfin de compte ce qui me fait dire que les transistors seraient mieux, c'est peut-être que la technologies des transistors est plus moderne ! plus fiable ! Skratch enfin c'est ce que je pense, mais je peux me tromper Rolling Eyes
@+

yoj

MessageSujet: Conseil achat Teppaz  Posté leMer Aoû 07, 2013 6:52 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.
Si vous voulez un électrophone à pile alors ça sera Transistor car les lampes ne vont pas sur les piles... De plus au point de vue restauration; les à piles sont plus facile et moins dangereux... Dans ceux à lampes on trouve des hautes tensions de 300V.
Pour ce qui est de la qualité: chacun à son avis... Les lampes ne sont pas nécessairement meilleurs.

teppazement yoj

Maznu

MessageSujet: Conseil achat Teppaz  Posté leJeu Aoû 08, 2013 10:59 am Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Conseil achat Teppaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1