Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Transitradio amoché

Transitradio amoché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy46

MessageSujet: Transitradio amoché  Posté leMer Oct 02, 2013 6:28 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai acheté un transitradio en mal d'usage; il a été manipulé par des gens peu soigneux , à mon regret !!! néanmoins il fonctionne toujours, le moteur tourne et la radio fonctionne.
Petit souci, le transfo interne qui alimente le redresseur n'est pas fixé, il s'est couché pendant le transport et 3 fils se sont sectionnés, j'ai pu raccorder 2 fils provisoirement pour tester la radio, et c'est OK.
Question : a quoi sert le 3ème fils que l'on distingue sur le trsfo ? et à l'origine comment était maintenu ce trsfo ? collé sur le fond ou autre moyen ? collé je doute !!! l'ancien proprio l'avait bloqué avec des bouts de bois !!!!!!!
L'antenne télescopique est en bon état, c'est pas le cas des 2 vis de fermeture du logement des piles,et des fermoirs du couvercle; vraiment des abrutis !!!!
quelqu'un a t'il une photo de la dragone de ce modèle, elle manque et je voudrais en refaire une
Merci d'avance.
Le voici:

bernier

MessageSujet: Transitradio amoché  Posté leMer Oct 02, 2013 7:13 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et à papy46,

J'espère que vous n'avez pas payé , cher ce transitradio,car il n'est vraiment pas en bon état Afrraid

Le transitradio est un appareil nomade et son alimentation se fait avec des piles( 4*1.5v) LR20.

Un tiroir "alimentation secteur 110 à250v, pouvait, en option, remplacer , l'alimentation des piles.

Le montage , d'une alimentation secteur interne, est un bricolage, fait par un précédent propriétaire.
Ce n'est en aucun cas un montage Teppaz.

La dragone , est la même que celle des modèles Tourist, Transit ect ..

Teppazement
jean-louis

papy46

MessageSujet: Transitradio amoché  Posté leMer Oct 02, 2013 7:46 pm Répondre en citant

Bonsoir J-Louis , j'ai hésité à l'acheter , sur le site de vente, les 2 photos n'étaient pas nettes, et avant de me décider j'ai demandé au vendeur de m'envoyer des photos des côtés latéraux et autres, il m'a répondu que son appareil photo était en réparation !! j'ai trouvé cela bizzare, j'ai quand même acheté étant donné qu'il indiquait qu'il fonctionnait et j'ai compris après réception pourquoi !!!
je vais quand même essayer de le remettre dans un état se rapprochant au mieux de l'original, pour les fermoirs ce sera compliqué .
Je vais retirer le transfo, le redresseur et le bidouillage...
Pour la dragone, je vais réutiliser les clips d'un oscar.
Quels composants seraient à remplacer : condos - résistances etc...?
Merci

bernier

MessageSujet: Transitradio amoché  Posté leJeu Oct 03, 2013 6:38 am Répondre en citant

Bonjour à tous et à papy46.

D'abord, je rectifie , mon erreur.

Le transistradio est alimenté par 6 piles LR20 (alimentation 9v) et non 4
!!!
.

Sinon, il faut être à l'affût des annonces: il m'est arrivé d'en acheter deux pour en faire un complet.

Le coffret du tourist est le même que celui du transitradio .

Si ton appareil fonctionne, tu peux te contenter de remplacer les condensateurs électrochimiques de l'alimentation et de la BF.
Soit C100 àC106 sur le schéma.

Ton transitradio , c'est un modèle AM ou FM ?
Bonne restauration
Teppazement
jean-louis

papy46

MessageSujet: Transitradio amoché  Posté leJeu Oct 03, 2013 7:03 pm Répondre en citant

Bonsoir, merci J-Louis , c'est un AM, selon une pub vue sur ebay, il s'agirait du modèle ref 211 - 2 OC+PO+GO
La plus belle de cet achat: le vendeur à replacé l'aiguille dans la cellule, mais à l'envers, il a enfoncé la pointe de lecture dans le petit trou arrière ou normalement se loge la queue repliée, et ainsi il lisait un disque avec l'extrémité de la queue !!!! Selon l'annonce, il fonctionnait très bien.
Il y à vraiment des ignares sur ce bas monde.
Je lui ai envoyé un message de mon indignation de m'avoir grugé avec cet appareils aux multiples vices cachés.
J'attends sa réponse....
A+

papy46

MessageSujet: Transitradio amoché  Posté leMer Sep 28, 2016 12:02 pm Répondre en citant

Bonjour, je retrouve mon tuto pour cet appareil, pour vous signaler qu'après pas mal de tractations, et plainte à la police, cet honorable vendeur à finalement accepté de reprendre son épave et me rembourser intégralement.
Crdt

Transitradio amoché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1