Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: je recherche un HP pour Teppaz Oscar, impédance 600 ohms

je recherche un HP pour Teppaz Oscar, impédance 600 ohms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
claudesarrat

MessageSujet: je recherche un HP pour Teppaz Oscar, impédance 600 ohms  Posté leSam Oct 05, 2013 4:37 pm Répondre en citant

je recherche un HP pour Teppaz Oscar, impédance 600 ohms; j'a oublié mon Teppaz en chauffe pendant 3 semaines, j'ai dû changer le transfo de sortie, mais à présent le HP n'a presque plus d'impédance, de l'ordre de 100 ohms, le son est très faible et il n'y a presque que du bruit.

bernier

MessageSujet: Re: je recherche un HP pour Teppaz Oscar, impédance 600 ohms  Posté leDim Oct 06, 2013 1:11 pm Répondre en citant

claudesarrat a écrit:
je recherche un HP pour Teppaz Oscar, impédance 600 ohms; j'a oublié mon Teppaz en chauffe pendant 3 semaines, j'ai dû changer le transfo de sortie, mais à présent le HP n'a presque plus d'impédance, de l'ordre de 100 ohms, le son est très faible et il n'y a presque que du bruit.

Bonjour à tous et claudesarrat,

Il y en a un ici:

http://www.ebay.fr/itm/haut-parleur-de-teppaz-oscar-/251181516127?pt=FR_JG_Collections_Gramophones&hash=item3a7b95c55f

Teppazement
jean louis

teppy

MessageSujet: je recherche un HP pour Teppaz Oscar, impédance 600 ohms  Posté leDim Oct 06, 2013 1:51 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et Claude et à Bernier,

Je pense qu'il me reste un Hp, je vérifie sa disponibilité et je vous envoi un MP.

Teppazement

Teppy

claudesarrat

MessageSujet: je recherche un HP pour Teppaz Oscar, impédance 600 ohms  Posté leMer Oct 16, 2013 7:05 pm Répondre en citant

bonjour,
en fait j'ai commandé le HP sur ebay sur ce lien, et il a été monté par le technicien auquel je m'adresse d'habitude, mais çà ne marche toujours pas. l'impédance du HP de ebay est de 175 ohms, c'est trop faible d'après le technicien, il faudrait 600 ohms d'après lui. le résultat est: presque pas de volume.
quelqu'un pourrait-il confirmer quelle est l'impédance normale d'un HP de Oscar 65?
cordialement,
claude

bernier

MessageSujet: je recherche un HP pour Teppaz Oscar, impédance 600 ohms  Posté leMer Oct 16, 2013 8:15 pm Répondre en citant

claudesarrat a écrit:
bonjour,
en fait j'ai commandé le HP sur ebay sur ce lien, et il a été monté par le technicien auquel je m'adresse d'habitude, mais çà ne marche toujours pas. l'impédance du HP de ebay est de 175 ohms, c'est trop faible d'après le technicien, il faudrait 600 ohms d'après lui. le résultat est: presque pas de volume.
quelqu'un pourrait-il confirmer quelle est l'impédance normale d'un HP de Oscar 65?
cordialement,
claude

Bonsoir à tous et à claudesarrat,

Il ne faut pas confondre, une impédance qui varie avec la fréquence ( Z=Rw)
avec la résistance ohmique de la bobine mobile du haut-parleur.

Une résistance de 175 ohms, me semble normale , pour un haut-parleur d'Oscar 65.

La panne doit se situer ailleurs .

Teppazement
jean-louis

claudesarrat

MessageSujet: je recherche un HP pour Teppaz Oscar, impédance 600 ohms  Posté leSam Oct 26, 2013 2:52 pm Répondre en citant

Bonjour,

finalement mon Oscar 65 marche à nouveau, il y avait en plus du problème d'ampli et du HP de sortie, la cellule subitement décédée; cette cellule achetée neuve il y a un an, avec 2 pointes microsillon, de fabrication FOX, a curieusement cessé de fonctionner après que le Oscar soit resté en chauffe pendant trois semaines, c'est surprenant et on n'y a pas pensé tout de suite, alors après avoir réparé l'ampli et changé le transfo on a incriminé le HP qui en fait marche bien.
à la fin quand je monte la cellule Teppaz d'origine, assez fatiguée comme on peu le comprendre à son âge, le Oscar marche, le son est pas trop bon à cause de la cellule mais le niveau du volume est normal et çà ne ronfle que quand le potard est à fond.
j'ai donc acquis sur eBay in HP pour rien, aujourd'hui je l'échangerais volontiers contre une cellule neuve.

salut,

Claude

je recherche un HP pour Teppaz Oscar, impédance 600 ohms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1