Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Tête de lecture qui saute ou qui glisse : la galère ! :: Cellule neuve qui glisse => disques rayés.. Sad

Cellule neuve qui glisse => disques rayés.. Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
robert_kincaid





Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 1
Localisation: Paris

MessageSujet: Cellule neuve qui glisse => disques rayés.. :(  Posté leJeu Oct 03, 2013 10:04 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le "club" : cela faisait longtemps que je voulais un teppaz, et ma chère et tendre m'a offert un oscar sénior pour mon anniversaire. Je vous la fait courte : trouvé en province par ses parents sur une brocante, testé, en état de marche, envoyé par la poste ( Afrraid ) et arrivé avec la partie ampli défectueuse... Il sort de réparation chez une boutique visiblement bien connue de la rue Vaugirard. Une centaine d'euros plus tard, ampli réparé, et cellule changée puisque c'était visiblement nécessaire.

Je rentre hier, je mets des vieux 45 tours, SUN records et compagnie, impeccable.
Me vient l'idée de mettre ma réédition neuve de "Abbey Road" : Ca n'arrete pas de sauter !
Je l'essaie sur mon autre platine récente, et la : ça saute aux mêmes endroits que sur le teppaz, alors qu'avant tout était impeccable !

Voulant en avoir le coeur net, je prends un autre vinyle neuf : je le passe sur ma platine récente, nickel.
Je le passe sur le teppaz, ça saute, et ça saute !
Je le remet sur ma platine récente : ça saute aux mêmes endroits !!
Fichtre, j'ai donc bousillé mes disques !!!

J'ai essayé de les nettoyer avec de l'alcool, mais rien.. fichus. Pourtant aucunes rayures apparentes...

J'ai parcouru tous les posts du forum traitant de ce sujet. Visiblement, beaucoup conseillent de ne pas lire de vinyles récents sur un teppaz... j'aurais du lire ça avant Sad

Mais est-ce qu'il est normal que ça raye les disques neufs à ce point ?

Le truc étonnant, c'est que certains disques stéréo des années fin 70/début 80 sont lus sans problème...


Je vous remercie de votre aide, et en attendant => que des vieux disques sur mon oscar sénior Smile

Bonne journée, et à très bientôt

fred

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Cellule neuve qui glisse => disques rayés.. Sad  Posté leVen Oct 04, 2013 3:07 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et à robert_kincaid,

Bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr

La tête de lecture qui saute ou qui glisse sur les disques c'est un vaste sujet qui a déjà été traité à de nombreuses reprises.

Votre Oscar senior, date du début des années 60. et même après une révision sérieuse et le remplacement de la cellule, il est toujours fait pour lire des vinyles monophoniques de l'époque ( gravure d'avant 1984)

Il peut lire les vinyles stéréophoniques, s'il a une cellule stéréophonique.

Je pense pas cependant qu'il va rayer instantanément les vinyles plus récents.

Vous pouvez demander chez "paléophonies" ce qu'ils en pensent !!

Teppazement
jean-louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

papy46




Age: 77
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 239
Localisation: belgique la louvière

MessageSujet: Cellule neuve qui glisse => disques rayés.. Sad  Posté leLun Nov 25, 2013 7:07 am Répondre en citant

Bonjour, avez vous éclairci votre problème ? Je suis aussi intéressé par la solution .
À+

Revenir en haut de page


Cellule neuve qui glisse => disques rayés.. Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Tête de lecture qui saute ou qui glisse : la galère ! :: Cellule neuve qui glisse => disques rayés.. Sad-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support