Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: reparation C117

reparation C117

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lamififi

MessageSujet: reparation C117  Posté leLun Déc 09, 2013 10:42 am Répondre en citant

Voila, j avance petit a petit sur mon C117 qui refuse de sortir le son sur les hauts parleurs;
nettoyage des contacts sur le bras (fils rouge ,vert,noir,blanc)
contrôle de la continuité entre rouge sur cellule et rouge sur carte électronique ainsi que sur blanc cellule et blanc carte électronique.OK
Contrôle de la tension sur carte électronique venant du transfo: 14.7V

la carte modèle 4432B possède un gros condo CEF4700µF/16V, DEUX MOYENS 470µF/12V et 2 petits 22µF/6V ainsi qu' un composant noir rectangulaire sur entrée 14V marqué ITT B40C600.

COMMENT DOIS JE PROCEDER MAINTENANT?
des vérifications de tensions sont elles a faire. Un condo se test il?
Cette carte 4432B existe elle en "échange standard"?
désolé pour autant de questions.
La premiere reparation d un Teppaz est a la fois excitante et inquiétante.
Merci pour votre aide.
Tres cordialement

teppy

MessageSujet: reparation C117  Posté leLun Déc 09, 2013 7:45 pm Répondre en citant

Bonsoir à Tous et à Lamififi,

Réf des condensateurs:
http://www.stquentin-radio.com/?page=categorie&cat=3&id=0&act=0&sous_cat1=37&sous_cat2=101&ar_cat=2&v=1
D025 470µF 25V radial
D565 22µF 63V radial
D559 4700µF 16V radial ou D116 4700µF 16V axial, je conseille de metre un 4700µF 25V, sur le 16V la tension de service est limite.

On contrôle les condensateurs à l'aide d'un capacimètre (mesure de la capacité).
On peux les contrôler à l'aide d'un ohmmètre (les décharger avant la mesure), on mesure s'il ne sont pas en court-circuit.

Le composant marqué ITT B40C600 est un pont de diodes (redressement du courant alternatif).

Pour le dépannage:

Contrôler les haut-parleurs avec un ohmmètre ou une pile de 1,5V.
Mesurer la tension aux bornes du condensateur de filtrage le 4700µF (tension alimentation).

Mesurer la tension sur le - du condensateur de sortie 470µF (cordon rouge du multimètre) et la terre - du condo de filtrage 4700µF (cordon noir du multimètre).
Vous devez trouver environ la moitié de la tension d'alimentation.
Si la mesure n'est pas bonne, le circuit intégré TAA 611 doit être défectueux.

Teppazement

Teppaz

lamififi

MessageSujet: reparation C117  Posté leLun Déc 09, 2013 7:56 pm Répondre en citant

Bonsoir Teppy
Merci pour ces conseils.
Je vais de ce pas faire les controles.
....et je reviendrai pour des conseils supplémentaires ou pour annoncer ma premiere reparation de Teppaz concluante.
Merci encore

reparation C117

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1