Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Tapis de plateau Teppaz Ven Jan 02, 2009 10:10 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
Un tapis de plateau, rouge, en bon état apparent, mais probablement de petit diamètre, en vente actuellement sur eBay, a déjà dépassé les 15 €
Ce qui me conforte dans mon idée que la remise en fabrication présente un intérêt certain
Le problème n'est pas résolu pour autant
Teppazement
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
Christophe57
|
Sujet: Tapis de plateau Teppaz Sam Jan 03, 2009 8:00 am |
|
|
Bonjour,
Je pense qu'il serait intéressant de faire la même chose pour les cellules.
J'ai 2 fournisseurs en Espagne à 15€ ttc plus port.
Trouver un fournisseur sérieux en France permettrait de réduire les frais de ports.
Christophe |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: Tapis de plateau Teppaz Sam Jan 03, 2009 3:22 pm |
|
|
Eh oui les prix montent.Michel il s'agit là d'un tapis de grand diamètre.Peut moins courant que les petits.Je pense que le cout de fabrication doit être sensiblement le même que ce soit l'un ou l'autre.Christophe je t'ai laissé un MP
TPPZment
Alain |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Tapis de plateau Tepaz Sam Jan 03, 2009 8:48 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
Alain : en effet, s'il s'agit d'un tapis de grand diamètre, le problèmes est différent : plus rare et plus ancien, donc souvent "cuit". Était monté sur les "bons" Teppaz
Une petite remarque il serait peut être bon de ne pas se "tirer dans les pattes" sur eBay entre "Teppazisites" ; c'est une idée qui n'engage que moi !
Personne n'en fabrique, il serait donc intéressant d'en faire fabriquer. Comme je le disais sur un autre chapitre, le prix de revient serait de l'ordre de l'Euro
Mais il y a le prix du moule, considérable à amortir.
Je connais bien le problème ayant eu à faire fabriquer des pièces en matière synthétique. Seule différence, il en fallait des centaines de milliers, ce qui fait que le prix du moule a été facilement amorti, d'autant plus que ces pièces sont toujours fabriquées, mais n'ont rien çà voir avec les électrophones ...
Alain, pour les cellules, le problème est différent : on en fabrique d'excellentes et neuves en Espagne. Donc inutile d'en fabriquer d'autres.
Il y a d'excellents revendeurs en France qui en font venir, il suffit de voir avec eux et avec diplomatie
Il ne faut pas oublier qu'il y a le transport, les frais divers, les taxes, les impôts, le bénéfice, la vente au détail...
Et combien coûte un bon saphir 78 tours et un bon diamant microsillon
Donc les deux achetés chez mon revendeur favori, avec une cellule neuve comprise, ce n'est pas excessif. J'ai vu plus cher ailleurs !
Teppazment
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
DDELMOTTE
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
|
Sujet: tapis Sam Jan 03, 2009 10:09 pm |
|
|
Bonjour à tous ou plutôt bonsoir .... encore une fois le sujet de nos galettes en caoutchouc préférées remis sur le tapis bon je sais elle était facile ...
bien plus sérieusement oui je pense qu'il faudrait vraiment que l'un ou l'autre se déplace un jour pour discuter sérieusement de la réalisation de moules pour nos cher tapis ...
Le problème est qu'il faudrait au moins 2 moules ... 1 pour les teppaz type 336 ... ( grand diamètre ) et un pour les teppaz type oscar ( plus petit ) ...
Cela pose dès le départ le problème d'amortir 2 moules !!! et je n'ose penser au prix ... enfin peut etre aura t on une heureuse surprise ou l'incroyable chance de retrouver ces moules qui existent peut être encore au fond d'un grenier poussiéreux ( c'est le début de l'année on peut encore rêver non? )
TEPPAZEMENT
DIDIER |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: Tapis de plateau Teppaz Dim Jan 04, 2009 10:24 am |
|
|
Bonjour a tous
Reponse a Michel .Si je t'ai tiré dans les pattes sur Ebay c'est bien involontairement.De toutes façons ce n'est pas moi qui ai fait grimper les enchères aussi haut.J'ai lâché la partie avant 10Euros.Quant au MP pour Christophe57 c'était pour lui dire qu'il s'engageait sur un sujet très très épineux.Voila je pense que les chose sont claires et pour ce qui est des enchères je ne vais jamais au delà du raisonnable
TPPZment
Alain |
|
|
|
Christophe57
|
Sujet: Tapis de plateau Teppaz Dim Jan 04, 2009 11:08 am |
|
|
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi il est épineux de dialoguer sur un forum.
Nous sommes dans une démocratie. Chacun à le droit à la parole!
Dans la mesure où les propos tenus par les forumeurs sont corrects, je ne vois pas en quoi il faudrait interdire tel ou tel propos sauf s'ils sont contraires au règlement du site ou aux valeurs des lois de la république bien sur.
Il y a toujours des mauvais coucheurs sur les forums.
Il suffit aux administrateurs de les bannir ou de supprimer leurs propos qui ne sont pas conformes aux chartes en vigueur.
J'ai pour habitude d'être poli et courtois avec mes interlocuteurs.
Je ne suis pas "marchand de tapis".
Christophe |
|
|
|
Michel GÉRARD
|
Sujet: Tapis de plateau Teppaz Dim Jan 04, 2009 11:42 am |
|
|
Bonjour à tous.
Bonjour Alain, je ne te reproche pas d'avoir fait monter les enchères, loin de là ; c'est la loi du marché.
De plus, ne connaissant pas le diamètre du tapis, je ne souhaitais pas monter. J'ai simplement constaté que ces tapis étaient bien chers...
... et qu'il serait bon d'en refabriquer.
Pour ce qui est des enchères, il est difficile de savoir qui enchérit.
En revanche, le mieux est de s'arranger entre nous par le troc, quand c'est possible. Pour ma part, je n'ai pas de tapis d'avance, mais des transfos, des HP... qui pourraient servir dans un électrophone.
Donc ne pas hésiter à demander.
Comme certains le savent, je suis pas mal impliqué à Radiofil.
L'échange de pièces se fait énormément par le "Troc", voir le Forum.
Bien amicalement
Michel
PS si vous mangez de la galette, ne vous trompez pas... ne mangez pas un de vos diques _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|