Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Voeux 2014

Voeux 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Voeux 2014  Posté leMar Déc 31, 2013 7:16 pm Répondre en citant

Chers amis,

Comme tous les ans à cette même époque, je viens vous présenter tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2014.

L'année 2013 n'aura pas été marquée par de gros changements dans notre petit monde "teppaziste" , pas de faits marquants non plus.

A ce jour, 824 personnes au total se sont inscrites sur le forum depuis sa création en 2008, soit une progression de 153 membres dans l'année.
Certes, comme tous les ans, je suis un peu chagriné de voir que beaucoup viennent faire un petit tour.... et puis s'en vont, le renseignement obtenu ou l'objet vendu. C'est dommage.

Le site www.teppaz-passion.fr, quant à lui, a été visité 56812 fois depuis 2008 soit près de 8000 visiteurs dans l'année 2013.C'est dire que Teppaz rencontre encore un intérêt bien particulier dans l'esprit de nos concitoyens, voir dans le monde entier.

Une nouvelle fois je réédite, mon souhait de plus de participation dans l'enrichissement du site TEPPAZ-PASSION.FR. Toutes les photos, tous les schémas, toutes les infos intéressantes, les souvenirs, sont les bienvenus, n'hésitez pas.
J'aimerai aussi "relooker" le site mais cela me prendrait beaucoup de temps ou alors beaucoup...d'argent... Rolling Eyes
Si quelqu'un parmi vous a des talents ou les outils de webdesigner et du temps disponible, qu'il me contacte.

Merci à vous tous, vous qui faites le succès de ce forum et je vous souhaite :

Perrier

MessageSujet: Voeux 2014  Posté leMer Jan 01, 2014 12:39 pm Répondre en citant

Bonjour
Bonne Année 2014 à toutes et à tous.
Bonne écoute sur votre Teppaz, n'oubliez pas de changer l'aiguille de temps en temps.
Cordialement

bernier

MessageSujet: Voeux 2014  Posté leMer Jan 01, 2014 1:36 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et à Roland,

Meilleurs Voeux à tous les intervenants du forum Teppaz pour 2014.

Roland, les chiffres bruts, que tu annonces , ne veulent pas dire grand chose.

Nous ne sommes que quelques uns , à " faire vivre " le forum.

Beaucoup ne viennent , que pour un renseignement , une estimation, et repartent comme ils sont venus, en espérant revendre le plus cher possible, leur Teppaz sur les sites biens connus.

La présence des administrateurs se fait aussi de plus en plus rare.

Bonne année 2014 et que Teppaz vous apporte toujours la joie.

jean louis

rockola

MessageSujet: 2014  Posté leMer Jan 01, 2014 2:36 pm Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous
(hé oui j’espère qu'il y a des femmes aussi) ( enfin peut-être ??????)
une bonne année et plein de Teppaz a acheter et a réparer
pour moi ce sera un transit écossais !!!!!! si si j'ai demandé au père Noël pour l'année prochaine
a bientôt
Michel

Norbert Mandry

MessageSujet: Meilleurs voeux 2014  Posté leMer Jan 01, 2014 6:07 pm Répondre en citant

Meilleurs Voeux à tous les intervenants du forum TEPPAZ en ce premier jour de 2014.

Il ne faut pas être désolé, Roland, de la rareté des messages déposés car il m'arrive de consulter le site par plaisir sans y laisser trace de mes visites. Mais je comprend qu'un petit bonjour serait le bien-venu...

En espérant ne pas oublier ce que je viens d'écrire je vous salut tous.

Norbert

scooterpathe

MessageSujet: Voeux 2014  Posté leMer Jan 01, 2014 7:41 pm Répondre en citant

Une bien bonne année à vous tous !

Pour ce qui est des gens qui disparaissent, c'est le lot de tout forum.
Ceux qui sont piqués au Teppaz resteront.

Pour le relooking du site, je peux aider, reste à trouver suffisamment de temps, mais je veux bien en discuter avec vous, suivant vos attentes et mes possibilités/compétences.

Et pour les contributions, comme je l'ai signalé dans un nouveau topic, je suis prêt à faire un sujet complet sur le Tourist, mais j'aurais besoin de votre savoir à tous.
On pourrait ainsi proposer des fiches complètes pour la remise en route des différents modèles, au fur et à mesure...
Je dois aussi pouvoir compiler des photos et schéma pour l'Oscar, pour le remplacement des condensateurs et résistances basiques, si ça vous dit.

Bon courage à ceux qui bossent demain !

teppy

MessageSujet: Voeux 2014  Posté leMer Jan 01, 2014 10:18 pm Répondre en citant

Meilleurs Vœux pour 2014 à tous et à toutes.

Citation:
Beaucoup ne viennent , que pour un renseignement , une estimation, et repartent comme ils sont venus, en espérant revendre le plus cher possible, leur Teppaz sur les sites biens connus.

Je suis entièrement d'accord avec jean Louis.
De plus les questions sont souvent les mêmes, les réponses sont dans le forum, il suffit de chercher.

La première chose à ajouter au forum serait un moteur de recherche interne au site.

Tout n'est pas négatif le site est un moyen de se connaitre et de mettre en commun notre passion pour les Teppaz.

Bonne année 2014, bonheur, joie et santé

Juan

bernier

MessageSujet: Voeux 2014  Posté leJeu Jan 02, 2014 8:29 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense que Teppy à raison:

Les questions sont souvent le mêmes et les réponses aussi, et elles sont sur le forum, mais sans doute pas faciles à trouver !!

Un moteur de recherche interne permettrait aux nouveaux d'avoir les réponses à leurs interrogations.

Je ne sais pas si cela est techniquement compliqué et onéreux !!

A toi de nous le dire Roland.

Teppazement

jean-louis

rockola

MessageSujet: moteur de recherche  Posté leJeu Jan 02, 2014 5:09 pm Répondre en citant

Bonjour a tous
je confirme pour le moteur de recherche quand je me suis inscrit
j'ai cherché le moteur de recherche mais pas trouvé
ce serai bien pratique et éviterai de répondre souvent aux mêmes questions
je précise que ce n'est pas moi qui répond aux questions il y a des personnes qualifier et sympa sur ce forum mais je comprend qu'a la longue ,
souvent les même questions ça use un peu
Michel I don't want that

scooterpathe

MessageSujet: Voeux 2014  Posté leJeu Jan 02, 2014 8:07 pm Répondre en citant

Il y a déjà la fonction "rechercher" (http://passion-teppaz.forumparfait.com/search.php) , qui permet de retrouver les messages avec des mots-clés.
Après il faut avoir le courage de lire tous les messages suggérés pour y trouver une réponse.

Je pense que les questions les plus fréquentes concernent la remise en route de l'Oscar, la valeur des teppaz, la cellule...

Je lance une idée :
Peut-être rédiger des articles techniques et leurs consacrés un sous forum.
Et pour les questions fréquentes ne nécessitant que quelques lignes de réponse : rédiger une page de FAQ, qui repointe vers les articles également.

Ça demande du temps à élaborer, mais on gagnerait en lisibilité et en efficacité pour répondre aux nouveaux inscrits.

teppy

MessageSujet: Voeux 2014  Posté leJeu Jan 02, 2014 10:41 pm Répondre en citant

Bonsoir, plutôt bonne nuit,

Citation:
Il y a déjà la fonction "rechercher" (http://passion-teppaz.forumparfait.com/search.php) , qui permet de retrouver les messages avec des mots-clés.
Après il faut avoir le courage de lire tous les messages suggérés pour y trouver une réponse.

Oui (un trou de mémoire), il faut reconnaître que pour l' oscar c'est pas facile de trouvé une réponse.

Citation:
Je lance une idée :
Et pour les questions fréquentes ne nécessitant que quelques lignes de réponse : rédiger une page de FAQ, qui repointe vers les articles également.

Bonne idée

Pour les différents modèle, j'avais pratiquement terminer les Teppaz à tube (sauf le 448) avec photo des circuits-imprimé et nomenclature, les pannes fréquentes, les schéma ...
Le disque dur 'Twisted Evil' m'a jouer un tour de cochon, impossible de récupérer tous les fichiers.
Je n'ai pas eu le courage de me remettre à l'ouvrage.

Teppazement

juan

Rocknroll 95

MessageSujet: Voeux 2014  Posté leLun Jan 06, 2014 7:29 pm Répondre en citant

Mes meilleurs vœux à tous et toutes
Cheers Cheers Cheers

frktaunus

MessageSujet: Voeux 2014  Posté leMer Jan 08, 2014 11:46 am Répondre en citant

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année... Sunny

je ne passe pas souvent, mais je vais avancer dans la restauration de mes Teppaz (que je vais garder!)

a bientot
Franck

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Voeux 2014  Posté leLun Fév 10, 2014 6:35 pm Répondre en citant

scooterpathe a écrit:

Je pense que les questions les plus fréquentes concernent la remise en route de l'Oscar, la valeur des teppaz, la cellule...

Je lance une idée :

Ça demande du temps à élaborer, mais on gagnerait en lisibilité et en efficacité pour répondre aux nouveaux inscrits.

bonjour à tous,
Et oui sur le forum, il y a bien une fonction " rechercher " malheureusement j'ai l'impression qu'elle n'est pas très utilisée...
Sur le site, non ce n'est pas possible. J'ai réalisé ce site, en 20008, avec les moyens du bord, pour les connaisseurs avec "Frontpage 2000". C'est dire qu'avec cet outil de création le look est un peu désuet maintenant. De plus les fonctions restent assez limitées et sans perspective d'amélioration pour remettre au goût du jour et sans aucune comparaison avec les sites pro. commerciaux que nous connaissons sur le net.
J'aimerai au moins refaire la page d'accueil du site, quelque chose "style années 60" avec des couleurs vives,des néons , des jukes,des 2CV et ...des Teppaz.
Pour cela il faut un autre outil, ce n'est pas possible avec mon vieux Frontpage.
scooterpathe, as-tu une idée ? as-tu quelque chose qui permettrait ce relooking ?
Pour les articles techniques, je suis toujours preneur. Pour une FAQ sur le forum, je vais regarder si c'est possible. Je n'ai pas la maîtrise totale puisque notre forum est hébergé mais je peux faire quand même pas mal de choses, heureusement.
A+ les amis.

scooterpathe

MessageSujet: Voeux 2014  Posté leJeu Fév 13, 2014 1:43 am Répondre en citant

Salut,

Effectivement, Frontpage ça a ses limites, mais ce n'est pas un mauvais outil pour faire des pages simples en HTML. Niveau logiciel, j'ai ce qu'il faut : Dreamweaver pour les pages HTML, et Photoshop pour les visuels, ça devrait suffire.

Pour refaire la page d'accueil, c'est envisageable, si l'on me fournit quelques visuels et une idée de la disposition.
Il y a aussi pas mal d'éléments que l'on peut reprendre des pubs Teppaz en couleurs.

On pourrait également voir pour un menu fixe en haut de page pour naviguer plus facile sur le site.
Mais pour cela il faut que je récupère l'ensemble des fichiers du site pour reprendre l'ensemble.

Teppy semble avoir pas mal de documentations (ce qui reste après plantage du disque dur ?) qui ne sont pas sur le site. S'il le veut bien, on pourrait les ajouter.
Je veux bien m'occuper de collecter et ensuite de voir la mise en page pour le site.

A+

Voeux 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante