Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: cellule et saphir

cellule et saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hollister1340

MessageSujet: cellule et saphir  Posté leMar Mai 24, 2011 1:26 pm Répondre en citant

Skratch
bonjour à tous, j'ai vu sur ce fabuleux site une adresse en espagne d'un fournisseur de cellule et saphir pour teppaz (et autres marques).
j'essaie de le retrouver mais en vain.
quelqu'un peut-il m'aider à retrouver ce lien ou simplement connaît l'adresse.
merci pour votre aide
cordialement

david winter

MessageSujet: cellule et saphir  Posté leMer Juin 08, 2011 8:33 am Répondre en citant

Cela ne vous servira à rien pour trois raisons:
- Les cellules ECO ne sont plus fabriquées
- Le minimum de commande est de 300 euros HT et hors frais de port (c'est à dire quasiment 400 euros tout compris)
- Ils ne vendent pas aux particuliers

Je vous rappelle quel leurs dernières cellules n'étaient plus équipées de saphir 78T en position 78.

TeppazLenco

MessageSujet: cellule et saphir  Posté leLun Fév 10, 2014 2:24 pm Répondre en citant

bonjour,

http://www.ebay.es/itm/CAPSULA-TOCADISCOS-CRISTAL-2-AGUJAS-S-LP-78RPM-FOX2142-/350901668948?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item51b35e8c54

Un fournisseur Espagnol, mais la qualité est médiocre... 30 euros port compris... Ces cellules sont aussi vendues sur le site Paloephonies pour 40euros...
Pour avoir testé... c'est du TRES BAS DE GAMME... TRES MAUVAIS SON à comparé à une vraie cellule qui fonctionne encore...

Vraiment, il nous faut trouver une autre solution face à ce problème mais surtout pas acheter ces cellules.

philippe190165

MessageSujet: cellule et saphir  Posté leLun Fév 10, 2014 7:34 pm Répondre en citant

Bonjour,
Je réagis par rapport à ce dernier message.
Il est vrais que j'ai eu un déboire dernièrement avec l'une de ces cellules espagnoles (très mauvais son) et j'avoue sur le moment n'avoir pas été très content de cette acquisition.
Depuis que je m'intéresse (très cycliquement) aux appareils TEPPAZ, j'ai due en acquérir de mémoire 8 chez l'un ou l'autre des deux détaillants français qui proposent cette cellule et 7 sur 8 m'ont donc donné satisfaction. Peut-être êtes vous tombé aussi sur une cellule défaillante! Adressez vous au détaillant qui vous la vendue pour avoir son avis sur votre soucis et si soucis il y a, sans doute vous l'échangera t-il.
Maintenant trouver une solution... pourquoi pas... je n'en vois personnellement pas mais ne pas acheter une cellule pour faire revivre un TEPPAZ alors que nous avons la chance aujourd'hui que cette source existe encore, alors je ne suis pas de votre avis ou du moins pas aussi catégorique.

bernier

MessageSujet: cellule et saphir  Posté leLun Fév 10, 2014 8:34 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En ce qui concerne les cellules FOX de fabrication espagnoles, je suis l'avis de philippe 190165,

Les électrophones Teppaz ne sont pas des appareils HI-FI, et pour écouter, nos vieux vinyls, dans 95 % des cas , cette cellule de remplacement donne entière satisfaction.

La différence provient du fait , qu'à l'origine on utilisait un cristal piezo naturel , remplacé par un cristal de synthèse.

Le problème est plus ardu, avec la cellule Eco stéréo, difficilement remplaçable.

Teppazement

jean louis

rockola

MessageSujet: cellule et saphir  Posté leMar Fév 11, 2014 8:56 am Répondre en citant

Bonjour a tous
moi aussi j' avai cherché l'adresse en Espagne il y a quelques temps je l'ai trouvé mais ils répondent de leur dire ou on habite pour indiquer le revendeur le plus proche
en ce moment sur Ebay il y en a vendre
a bientôt
Michel

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: cellule et saphir  Posté leLun Fév 17, 2014 9:39 pm Répondre en citant

TeppazLenco a écrit:
bonjour,

http://www.ebay.es/itm/CAPSULA-TOCADISCOS-CRISTAL-2-AGUJAS-S-LP-78RPM-FOX2142-/350901668948?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item51b35e8c54

Un fournisseur Espagnol, mais la qualité est médiocre... 30 euros port compris... Ces cellules sont aussi vendues sur le site Paloephonies pour 40euros...
Pour avoir testé... c'est du TRES BAS DE GAMME... TRES MAUVAIS SON à comparé à une vraie cellule qui fonctionne encore...

Vraiment, il nous faut trouver une autre solution face à ce problème mais surtout pas acheter ces cellules.

bonjour à tous,
Nous avons maintes fois abordé les sujet (sensible à une certaine époque... Rolling Eyes )de ces fameuses cellules, fabriquées en Espagne.En France, il faut passer par un ou deux revendeurs et évidemment le prix n'est plus le même... Certes la qualité n'est peut-être pas toujours présente mais bon...elles nous dépannent bien quand même).

cellule et saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1