|
Auteur |
Message |
tony max
Age: 36 Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages: 2 Localisation: dijon
|
Sujet: Problème H.P Teppaz Oscar senior (2° mais pas sur...) Lun Mai 21, 2012 4:43 pm |
|
|
Bonjour à toute la communauté. Bravo pour le contenu de ce forum qui permet vraiment d'avancer de la meilleure manière qui soit dans la restauration des Teppaz.
J'avoue.... J'ai branché mon Oscar sénior dès que je suis rentré du vide grenier où je l'ai acheté pour 30€. J'ai toujours voulu avoir un électrophone de ce type et j ai vraiment réalisé un rêve ce weekend. Étant de la génération du compact disque, je suis complètement inculte en vinyle et mécanique des années 60. J'ai donc tout fait dans le désordre!
lorsque je l'ai branché, j'ai mis en route le plateau, la tête de lecture sur le vinyle et un son très léger est sortie de la tête de lecture. Mon père m'a alors expliqué deux ou trois choses concernant ce genre d'appareil. Bref, j'ai essayé, encore une fois complètement par hasard, et sûrement bien maladroitement, de brancher une enceinte sur le "canal sortie 2°". Et là, oh joie cloclo résonne. J'entends, en m'approchant du haut parleur situé dans le couvercle (cf photo), qu'il y a de la tension. on perçoit un fin bourdonnement. le tweeter (je crois que c'est comme ça que cela s'appelle) au dessus ne fait aucun bruit par contre.. (je ne sais même pas s'il devrait en faire en temps normal?). J'ai tout de même été raisonnable et j'ai arrêté là mon inspection. Je viens de passer deux heures à le nettoyer. J'ai ouvert la bête. Il ne me semble pas y avoir trop de rouille. Les soudures sont toutes en place. Aucun file ne se balade.
A votre avis... Est-ce que c'est grave? Suis-je condamné à n'utiliser que la sortie direct sur laquelle les molettes grave/aigu et volume n'ont pas d’incidence pour le moment?
merci d'avance pour vos réponses. Voici quelques photos de la machine après clean!
Anthony |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: Problème H.P Teppaz Oscar senior (2° mais pas sur...) Lun Mai 21, 2012 7:55 pm |
|
|
Bonsoir à tous rt à tony max,
Bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
L'Oscar senior que vous nous présentez à un bel aspect, et 30€, ce n'est pas cher
La tentation est grande de l'entendre chanter immédiatement
Votre appareil est bientôt cinquantenaire, et une restauration électrique s'impose.( remplacement des condensateurs)
Vous pouvez regarder les nombreux posts du forum, déposés sur le sujet des restaurations.
ATTENTION: Des tensions importantes (300v) sont présentes en fonctionnement.
La 2ème sortie n'est pas faite pour brancher une enceinte, mais c'est l'entrée pour un second amplificateur afin d'obtenir une restitution stéréo avec une tête de lecture stéréo.
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
tony max
Age: 36 Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages: 2 Localisation: dijon
|
Sujet: Problème H.P Teppaz Oscar senior (2° mais pas sur...) Jeu Mai 24, 2012 9:15 am |
|
|
Merci pour les conseils!
D'ailleurs, je n'arrive pas à remettre la main sur post que j'avais vu dans lequel l'un des membres listait les composants à changer d'office lors d'une restauration avec leurs équivalant actuels. Si quelqu'un pouvait me trouver le lien et le poster ici ca m'arrangerait... Je n'arrive vraiment pas à le retrouver. |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: Problème H.P Teppaz Oscar senior (2° mais pas sur...) Jeu Mai 24, 2012 3:57 pm |
|
|
tony max a écrit: | Merci pour les conseils!
D'ailleurs, je n'arrive pas à remettre la main sur post que j'avais vu dans lequel l'un des membres listait les composants à changer d'office lors d'une restauration avec leurs équivalant actuels. Si quelqu'un pouvait me trouver le lien et le poster ici ca m'arrangerait... Je n'arrive vraiment pas à le retrouver. |
Bonsoir à tous et à tony max,
Voici une solution simple et rapide pour vous procurez les condensateurs nécessaires à la restauration de votre Oscar Senior 1
http://cgi.ebay.fr/Kit-condensateurs-et-capacites-teppaz-oscar-senior-1--/260726557100?pt=FR_JG_Collections_Radios&hash=item3cb48389ac#ht_500wt_1121
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
yoj
Age: 28 Inscrit le: 01 Juil 2011 Messages: 187 Localisation: Dijon
|
Sujet: Problème H.P Teppaz Oscar senior (2° mais pas sur...) Ven Mai 25, 2012 11:00 am |
|
|
Bonjour, restaurer un teppaz n'est pas très difficile, il faut juste un peut de technique, au pire j'habite aussi a Dijon peut-être que je pourrais vous aider... moi je suis de la génération mp3 et les tsf me passionne, je connais déjà bien l'électronique ancienne car c'est ma passion. _________________ Yohan C |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Problème H.P Teppaz Oscar senior (2° mais pas sur...) Dim Mai 27, 2012 5:46 pm |
|
|
Anthony,
Je vous souhaite également la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Un Bourguignon de plus
Votre Oscar Senior est très joli et vous avez fait une bonne affaire.
Nos amis vous aideront sans problème à le remettre en état.Il le vaut bien.
Teppazement |
|
|
|
Klems21
|
Sujet: Problème H.P Teppaz Oscar senior (2° mais pas sur...) Mar Fév 18, 2014 5:54 pm |
|
|
[quote="yoj"]Bonjour, restaurer un teppaz n'est pas très difficile, il faut juste un peut de technique, au pire j'habite aussi a Dijon peut-être que je pourrais vous aider... moi je suis de la génération mp3 et les tsf me passionne, je connais déjà bien l'électronique ancienne car c'est ma passion.[/quote]
Bonjour Tony je possède un Teppaz Balad et je voudrais le vendre et comme nous habitons tous deux à Dijon et que vous êtes passionné j'ai pensé que vous seriez intéressé.
Il y a juste l'enceinte qui ne fonctionne pas il y a un bourdonnement à la place et un petit defaut au niveau de la cellule.
Contactez moi si vous voulez le voir.
djklems@hotmail.fr |
|
|
|
gars phi
|
Sujet: Re: Problème H.P Teppaz Oscar senior (2° mais pas sur...) Sam Fév 22, 2014 5:12 pm |
|
|
tony max a écrit: | Bonjour à toute la communauté. Bravo pour le contenu de ce forum qui permet vraiment d'avancer de la meilleure manière qui soit dans la restauration des Teppaz.
J'avoue.... J'ai branché mon Oscar sénior dès que je suis rentré du vide grenier où je l'ai acheté pour 30€. J'ai toujours voulu avoir un électrophone de ce type et j ai vraiment réalisé un rêve ce weekend. Étant de la génération du compact disque, je suis complètement inculte en vinyle et mécanique des années 60. J'ai donc tout fait dans le désordre!
lorsque je l'ai branché, j'ai mis en route le plateau, la tête de lecture sur le vinyle et un son très léger est sortie de la tête de lecture. Mon père m'a alors expliqué deux ou trois choses concernant ce genre d'appareil. Bref, j'ai essayé, encore une fois complètement par hasard, et sûrement bien maladroitement, de brancher une enceinte sur le "canal sortie 2°". Et là, oh joie cloclo résonne. J'entends, en m'approchant du haut parleur situé dans le couvercle (cf photo), qu'il y a de la tension. on perçoit un fin bourdonnement. le tweeter (je crois que c'est comme ça que cela s'appelle) au dessus ne fait aucun bruit par contre.. (je ne sais même pas s'il devrait en faire en temps normal?). J'ai tout de même été raisonnable et j'ai arrêté là mon inspection. Je viens de passer deux heures à le nettoyer. J'ai ouvert la bête. Il ne me semble pas y avoir trop de rouille. Les soudures sont toutes en place. Aucun file ne se balade.
A votre avis... Est-ce que c'est grave? Suis-je condamné à n'utiliser que la sortie direct sur laquelle les molettes grave/aigu et volume n'ont pas d’incidence pour le moment?
merci d'avance pour vos réponses. Voici quelques photos de la machine après clean!
bonjour au sujet du bourdonnement que vous entendez au niveau du
haut parleur peut venir de la prise 3 broches qui est monté sur votre teppaz oscar senior la 3ème broche qui sert de masse envoie certainement le bourdonnement que vous entendez
rebrancher une prise 2 broches solutionnera peut être votre problème
teppazement
garsphi
Anthony |
|
|
|
|
|
|