Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Réalisation de circuits imprimés

Réalisation de circuits imprimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
philippe190165

MessageSujet: Réalisation de circuits imprimés  Posté leJeu Mar 06, 2014 9:28 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis en cours de rénovation d'appareils TEPPAZ pour un ami et je ressens pour certains le besoin de changer les circuits imprimés.
En effet, un Oscar Stéréo a son circuit complètement cuit, les pistes se décollent, ... c'est galère.
Un autre, un 448 de toute beauté, n'est pas trop pourri mais jusqu'à 5 pattes de composants occupent un même perçage, les composants sont "entassés" par endroit alors galère aussi à rénover.
Ce que je propose à tous:
Comme j'ai actuellement du temps (je suis en longue maladie et j'ai des heures à tuer!) je me propose pour réaliser de nouveaux typons des CI, plus étudiés, (version étudiée aussi éventuellement pour y insérer des composants "économiques" de type radiaux), ceci gratuitement, puis réaliser les CI ou les faire réaliser à petit prix (selon quantité). Je pourrai les équiper des supports des tubes en céramique (il y a différents modèles).
Bien sûr, cette proposition n'est pas un engagement: l'idée n'est viable que si une certaine quantité est réalisée, surtout pour un CI comme celui du 448 qui n'est pas si simple à re-modéliser.
Qu'en pensez-vous?
Me contacter par MP si vous êtes intéressé.
J'ai déjà réalisé le typon du CI de l'Oscar Stéréo et je peux vous en envoyer une image pour exemple.

philippe190165

MessageSujet: Réalisation de circuits imprimés  Posté leDim Avr 13, 2014 3:21 pm Répondre en citant

Bonjour,
Apparemment, ma proposition ne suscite pas votre intérêt !
Dommage...
Mais ça ne me démoralise pas et je persévère.
Je me suis équiper en construisant une insoleuse et une graveuse donc maintenant capable de réaliser des CI à faible coût.
J'ai aussi trouvé une source de composant à un prix défiant toute concurrence; qu'il soit axiaux ou radiaux. Les radiaux restent tout de même plus de trois fois moins chers et sont bien sûr beaucoup moins encombrant.
Voici l'une des réalisations.

http://hpics.li/d31d548

Ce CI est conçu pour des condensateurs radiaux et est parfaitement compatible pour OSCAR et SENIOR.[/img]

scooterpathe

MessageSujet: Réalisation de circuits imprimés  Posté leDim Avr 13, 2014 4:43 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'avec une idée de prix pour le CI cela pourra intéresser certaines personnes.

Votre CI pour Oscar Stereo est utilisable pour les Oscar 1ere et 2eme série ?

L'idée de simplifier la tache avec un nouveau CI est très bonne. Mais le 448 n'est pas le modèle le plus courant... le 336 l'est bien plus, cela intéresserait peut-être plus de monde.

Et votre source, c'est secret défense ou vous voulez bien la partager avec nous autres ?

yoj

MessageSujet: Réalisation de circuits imprimés  Posté leLun Avr 21, 2014 9:55 am Répondre en citant

Bonjour, les circuits imprimés ne sont pas une mauvaise idée, surtout quand je vois ceux des Oscars qui sont souvent carbonisé avec des pistes arrachées!
Je pense qu'il est mieux de prévoir les circuits pour les condo radiaux(ils se trouvent plus facilement).
Si vous pouviez nous donner un prix je serais peut-être intéressé.

Teppazement yoj

Réalisation de circuits imprimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1