Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Date de fabrication

Date de fabrication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Tristan

MessageSujet: Date de fabrication  Posté leMar Juil 08, 2014 1:36 pm Répondre en citant

J'aimerais savoir où l'on peut trouver la date de fabrication de mon Teppaz Bi-Balad ?
Je penses que c'est la dernière génération mais j'aimérais la date exacte pour le savoir...
Merci d'avance
Tristan

Breizhteppy56

MessageSujet: Date de fabrication  Posté leMar Juil 08, 2014 9:19 pm Répondre en citant

Bonsoir.
Votre Teppaz Bi-Balad est de 1969/70 car d'après vous c'est un modèle de seconde génération!
Wink

Breizhteppy56

Tristan

MessageSujet: Date de fabrication  Posté leMer Juil 09, 2014 1:00 pm Répondre en citant

Merci de la réponse, car je voulais le savoir car je vois qu'il y a un diamant, alors je voulais savoir si ce Teppaz avait un diamant depuis toujours à croire que non car en 69/70 je ne crois qu'il y avait un diamant....(Par avant les années 80 ?)

Breizhteppy56

MessageSujet: Date de fabrication  Posté leMer Juil 09, 2014 9:01 pm Répondre en citant

Bonsoir.
Le mien a également un diamant. En fait, à l'époque on avait le choix entre plusieurs types de cellules. Il y avait des cellules à saphir et à Diamant. D'après l'emballage de la cellule neuve d'origine qui m'a été donné avec mon Balad, (je lis ce qui est marqué dessus) le saphir avait une durée d'utilisation de 60 heures alors que le diamant pouvait aller jusqu'à 600 heures.
Donc on peut pas trop savoir si le diamant qui est sur votre Bi-Balad est celui d'origine et celui monté en usine, car il se peut qu'une fois usé, il fut remplacé par un autre.. Surprised
Et au fait, savez vous comment fait-on pour dérouiller les ferrures qui sont sur les côtés? Je ne sais pas du tout quel produit employer.. Et comment remplacer la bandouillère d'origine arrachée par une nouvelle? Je voudrais vraiment remettre mon Balad flambant neuf au niveau esthétique!

BreizhTeppy56 Smile

jean claude

MessageSujet: nettoyage ferrures  Posté leJeu Juil 10, 2014 6:50 am Répondre en citant

Bonjour
Dans la rubrique ,restauration des ferrures , un certain nombre d'entres nous ont fait part de leur pratique ,il faut épelucher les différents articles.
Voir aussi les tutos :Restauration: Oscar ;présence....
On peut aussi un peu chercher et pourquoi pas expérimenter soi-même , si les résultats sont satisfaisants les communiquer sur le forum, c'est une manière de faire vivre le site
Bon courage

Tristan

MessageSujet: Date de fabrication  Posté leJeu Juil 10, 2014 10:17 am Répondre en citant

Personnellement, j'ai essayé une technique que j'ai vu il n'y a pas très longtemps sur le site (je ne sais plus où ???), mais qui disait de mettre du vinaigre et du gros sel dans un récipient et d'y plonger les ferrures pendant au moins 24 heures, voir plus si vos ferrures sont très abimées...

J'ai essayé, j'ai donc enlevé les ferrures (c'était pas très dur car, je suppose que vous avez le même système sur votre Teppaz Balad (modèles quasi identiques...), il suffisait de déserré deux petit pics qui rentraient à l'intérieur, et fait ce que j'ai dis au dessus, et la miracle ! Des ferrures presque comme neuves... Je suis enchanté
Je remecie d'ailleurs celui qui a posté cette technique (désolé, je ne me souviens de son nom...)

Cordialement
Tristan

Very Happy

Breizhteppy56

MessageSujet: Date de fabrication  Posté leJeu Juil 10, 2014 6:09 pm Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils! Mais je ne sais pas comment démonter les ferrures!!Vous m'avez dit de desserrer des pics sauf que ces pics, je les vois pas... Pale
Pourriez vous me préciser comment les démonter?
Cordialement, BreizhTeppy56 Smile

Tristan

MessageSujet: Date de fabrication  Posté leVen Juil 11, 2014 9:16 am Répondre en citant

Breizhteppy56 a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils! Mais je ne sais pas comment démonter les ferrures!!Vous m'avez dit de desserrer des pics sauf que ces pics, je les vois pas... Pale
Pourriez vous me préciser comment les démonter?
Cordialement, BreizhTeppy56 Smile

Je vous envoie une photo, (je ne sais si ca marche ????), normalement pouvez la téléchrger...
http://imageshack.us/photo/my-images/822/cd25.jpg/]
Je penses que normalement ces pics sont cachés par le papier, cela expliquerait pourquoi vous ne les avez pas vus, mais au touché on sent tout de suite qu'il y a quelque chose dessous....
Pour y démonter ça parrait plutot évident sur la photo, c'est a dire les ouvrir, pour q'ils soient perpendiculaires au carton pour pouvoir les sortir par les trous par lesquels ils y avaient été installés...
Bon courage
Cordialement
Tristan

Date de fabrication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1