|
Auteur |
Message |
Tristan
Age: 24 Inscrit le: 18 Mai 2014 Messages: 31 Localisation: Loire
|
Sujet: Comment mettre les piles dans Teppaz Bi-Balad Ven Juil 18, 2014 7:21 am |
|
|
Bonjour, je viens d'acheter des piles pour mon Teppaz Bi-Balad, mais cela ne marche pas, alors j'aimerais savoir comment on doit les placer, ou bien
me dire d'où viendrais le problème...
Merci d'avance |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Comment mettre les piles dans Teppaz Bi-Balad Ven Juil 18, 2014 8:06 am |
|
|
Bonjour,
Vous avez besoin de 6 piles de 1,5 V, elles se placent dans le tiroir par trois le plus est sur la "languette" et le moins sur le ressort.
Elles sont montées en série (le plus vers le moins de la suivante et ainsi de suite).
Si votre électrophone ne fonctionne pas avec l'alimentation par piles contrôler ces divers points:
- Contacts sur le boitier des piles (oxydation)
- Interrupteur marche/arrêt (double une partie pour l'alimentation secteur et l'autre pour les piles)
- La position du commutateur à l'arrière de l'appareil (piles/secteur)
Vous pouvez contrôler la tension sur le condensateur de filtrage 1000 µF.
Cordialement
Juan _________________ In hoc signo vinces |
|
|
|
Tristan
|
Sujet: Comment mettre les piles dans Teppaz Bi-Balad Ven Juil 18, 2014 2:10 pm |
|
|
teppy a écrit: | Bonjour,
Vous avez besoin de 6 piles de 1,5 V, elles se placent dans le tiroir par trois le plus est sur la "languette" et le moins sur le ressort.
Elles sont montées en série (le plus vers le moins de la suivante et ainsi de suite).
Si votre électrophone ne fonctionne pas avec l'alimentation par piles contrôler ces divers points:
- Contacts sur le boitier des piles (oxydation)
- Interrupteur marche/arrêt (double une partie pour l'alimentation secteur et l'autre pour les piles)
- La position du commutateur à l'arrière de l'appareil (piles/secteur)
Vous pouvez contrôler la tension sur le condensateur de filtrage 1000 µF.
Cordialement
Juan |
Merci de la réponse,
Alors je penses que le problème viens de l'oxydation...
J'aimerais savoir comment je peux y remédier...
Cordialement
PS: Je n'ai pas de ressorts approprement dit ??? Mais en faite 4 languettes mais je ne penses pas que ce soit le problème car toutes ces languettes touchent les piles, votre avi ? |
|
|
|
Tristan
|
Sujet: Comment mettre les piles dans Teppaz Bi-Balad Ven Juil 18, 2014 4:16 pm |
|
|
Autre question, quelle est environ l'autonomie des piles pendant le fonctionnement ?...
Merci d'avance |
|
|
|
teppy
|
Sujet: Comment mettre les piles dans Teppaz Bi-Balad Sam Juil 19, 2014 7:22 am |
|
|
Bonjour,
Pour remédier à l'oxydation passer du papier verre très fin et faire le la finition avec du KF60 (bombe pour contact).
Il y a aussi deux petite languettes su l'arrière du tiroir, elles peuvent s'oxyder.
Si le contact est correct voir: La bonne position du commutateur à l'arrière de l'appareil, en courant continu = /pas en alternatif ~,l'interrupteur de électrophone.
Pour la durée de vie des piles, je ne peux pas répondre, cela dépend du type de pile et du niveau sonore lors de l'utilisation.
Teppazement
|
|
|
Tristan
|
Sujet: Comment mettre les piles dans Teppaz Bi-Balad Sam Juil 19, 2014 10:20 am |
|
|
Pour remédier à l'oxydation passer du papier verre très fin et faire le la finition avec du KF60 (bombe pour contact).
Il y a aussi deux petite languettes su l'arrière du tiroir, elles peuvent s'oxyder.
Si le contact est correct voir: La bonne position du commutateur à l'arrière de l'appareil, en courant continu = /pas en alternatif ~,l'interrupteur de électrophone.
Pour la durée de vie des piles, je ne peux pas répondre, cela dépend du type de pile et du niveau sonore lors de l'utilisation.
Teppazement
Juan |
Merci de la réponse, c'est ce que j'ai fait j'ai ponssé avec du papier de verre et maintenant ça marche niquel, merci.
Mais j'ai encore une question, quand vous dites que ça dépend du type de piles mais on peut mettre différents types de piles ? Parce que pour moi on ne peut mettre que des grosses piles de 1,5V (LR20), mais peut-on mettre d'autres de piles ?On vous vouliez uniquement dire que cela dépendait uniquement que si c'est des piles long durée ou pas...
Merci d'avance...
Tristan |
|
|
|
teppy
|
Sujet: Comment mettre les piles dans Teppaz Bi-Balad Sam Juil 19, 2014 11:53 am |
|
|
Bonjour,
La durée dépend du type de pile Alcaline, saline, longe durée...
Vous pouvez aussi faire un montage avec un régulateur de tension 9V 1A ou 2A et vous connecter à la prise allume cigare d'une voiture.
Teppazement
|
|
|
Tristan
|
Sujet: Comment mettre les piles dans Teppaz Bi-Balad Sam Juil 19, 2014 7:39 pm |
|
|
La durée dépend du type de pile Alcaline, saline, longe durée...
Vous pouvez aussi faire un montage avec un régulateur de tension 9V 1A ou 2A et vous connecter à la prise allume cigare d'une voiture.
Teppazement
Juan |
Ou même tous types de montage qui fait 9V et 1A ou 2A (batterie rechargeables, plus écologique... ) ?....
Mais quel serait l'autonomie avec des piles alcalines en écoutant pas trop fort ?
Bonsoir...
Teppazement |
|
|
|
|
|