Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: OSCAR condo C5 en verre

OSCAR condo C5 en verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy46

MessageSujet: OSCAR condo C5 en verre  Posté leJeu Sep 11, 2014 7:29 am Répondre en citant

Bonjour,
Sur un de mes OSCAR , je dois remplacer les condos en verre, j'ai le C7 en verre de 5.000 pf /1500V situé entre les C5 et C6, et l'espace est serré.
La boutique où je m'approvisionne n'a pas cette valeur.
Est'il possible physiquement de coupler 2 condensateurs en // pour obtenir le même résultat comme avec des résistances .
J'ai oublié si cette possibilité est faisable, l'école c'est loin !!!! et le vendeur ne m'a pas signalé cette possibilité.
Merci à tous.
voir photo

alain

MessageSujet: OSCAR condo C5 en verre  Posté leVen Sep 12, 2014 9:00 am Répondre en citant

Bonjour
Personnellement je monte un 4,7 nano 600v et je n'ai jamais de problème.

papy46

MessageSujet: OSCAR condo C5 en verre  Posté leSam Sep 13, 2014 3:49 pm Répondre en citant

OK, ce modèle il l'avait, à 2000 V je l'ai acheté
A+

teppy

MessageSujet: OSCAR condo C5 en verre  Posté leDim Sep 14, 2014 4:01 pm Répondre en citant

Bonjour Papy46,

Citation:
Est'il possible physiquement de coupler 2 condensateurs en // pour obtenir le même résultat comme avec des résistances .

La résistance équivalente de plusieurs résistances en série est tout simplement égale à leur somme. Req = R1 + R2 + R....

Par contre la résistance équivalente de plusieurs résistances en parallèle est égale à la somme de leur inverse réspectif soit pour n résistances :
1/Req = 1/R1 + 1/R2 + ... + 1/Rn
Dans le cas de deux résistances R1 et R2 en parallèle la formule de la résistance équivalente devient :
Req = R1R2 / (R1 + R2)

Pour les condensateurs c'est le contraire.

4,7 nano 600v Normalisation 630 V

Cordialement

Juan

OSCAR condo C5 en verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1