Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: transitradio

transitradio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
cochranos

MessageSujet: transitradio  Posté leLun Sep 15, 2014 6:31 pm Répondre en citant

bonsoir a tous

j'ai remis en état mon transitradio,mais la radio ne fonctione pas,est t'elle hs? pourtant tout a l'air complet ,tous les fils sont soudés,mais pas de son du tout dans le haut parleur ,même pas de souffle

j'attends vos réponses

merci a vous

teppy

MessageSujet: transitradio  Posté leLun Sep 15, 2014 7:24 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

En 2011 J'avais répondu pour une panne sur un transistradio.

Citation:

MessageSujet: plaque metal Transitradio (suite) ... Posté leDim Déc 11, 2011 3:03 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à Tous,

Les pannes les plus classiques qui provoque l'arrêt ou la faiblesse de la réceptions des stations de radio sur ces appareils sont :
Le court-circuit d'une électrode (collecteur, base, émetteur ) avec le boîtier (blindage) qui est relié à la masse générale.
Vous pouvez contrôler les transistors avec un multimètre en position ohmmètre , il ne doit pas y avoir une conduction (ou une résistance) entre le boîtier et une autre électrode.
Vous pouvez aussi contrôler les jonctions du transistor avec un multimètre en position 1x Ohm ou en position diode si votre multimètre la possède.
Voir le lien à ce sujet:
http://www.vintage-radio.com/repair-restore-information/transistor_transistor-faults.html

La diode de détection défectueuse (en fuite ou en court-circuit), elle se trouve dans le dernier transformateur moyenne fréquence.
Vous pouvez aussi contrôler la jonction de la diode avec un multimètre en position 1x Ohm ou en position diode si votre multimètre la possède.
vous pouvez aussi mesurer les tensions sur les semi-conducteurs, elle sont indiquées sur le schéma.

Le schèma est disponible sur le site Teppaz-Passion :
http://rlavigne.perso.neuf.fr/schema_transitradio.htm

Teppazement

Teppy

Les pannes classiques (en radio) sont :

Le blindage des AF 115 et AF117 se met en court-circuit avec une autre électrode (base, émetteur, collecteur).

Mauvais contacts dans le clavier.

Diode de détection en court-circuit ou en fuite (elle est située dans le dernier transfo MF).

Condo CAV Défectueux.

La tension CAV est fonction du signal HF reçu.

Pour votre panne, je pense à la diode de détection en fuite.

Teppazement

Teppy

teppy

MessageSujet: transitradio  Posté leLun Sep 15, 2014 7:24 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

En 2011 J'avais répondu pour une panne sur un transistradio.

Citation:

MessageSujet: plaque metal Transitradio (suite) ... Posté leDim Déc 11, 2011 3:03 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à Tous,

Les pannes les plus classiques qui provoque l'arrêt ou la faiblesse de la réceptions des stations de radio sur ces appareils sont :
Le court-circuit d'une électrode (collecteur, base, émetteur ) avec le boîtier (blindage) qui est relié à la masse générale.
Vous pouvez contrôler les transistors avec un multimètre en position ohmmètre , il ne doit pas y avoir une conduction (ou une résistance) entre le boîtier et une autre électrode.
Vous pouvez aussi contrôler les jonctions du transistor avec un multimètre en position 1x Ohm ou en position diode si votre multimètre la possède.
Voir le lien à ce sujet:
http://www.vintage-radio.com/repair-restore-information/transistor_transistor-faults.html

La diode de détection défectueuse (en fuite ou en court-circuit), elle se trouve dans le dernier transformateur moyenne fréquence.
Vous pouvez aussi contrôler la jonction de la diode avec un multimètre en position 1x Ohm ou en position diode si votre multimètre la possède.
vous pouvez aussi mesurer les tensions sur les semi-conducteurs, elle sont indiquées sur le schéma.

Le schèma est disponible sur le site Teppaz-Passion :
http://rlavigne.perso.neuf.fr/schema_transitradio.htm

Teppazement

Teppy

Les pannes classiques (en radio) sont :

Le blindage des AF 115 et AF117 se met en court-circuit avec une autre électrode (base, émetteur, collecteur).

Mauvais contacts dans le clavier.

Diode de détection en court-circuit ou en fuite (elle est située dans le dernier transfo MF).

Condo CAV Défectueux.

La tension CAV est fonction du signal HF reçu.

Pour votre panne, je pense à la diode de détection en fuite.

Teppazement

Teppy

teppy

MessageSujet: transitradio  Posté leMer Sep 17, 2014 7:03 am Répondre en citant

Bonjour,

Envoyer moi votre adresse mail par MP (de mon coté cela fonctionne).

Bonne journée

Juan

transitradio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1