Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Encore un Oscar

Encore un Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Olivier 06

MessageSujet: Encore un Oscar  Posté leDim Oct 19, 2014 7:53 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Plus habitué aux forums auto ou moto, je suis mécanicien auto et PL et je ne pourrais pas vous cacher longtemps mon attirance pour les véhicules anciens mais aussi pour les objets des années 50 et 60.

Avant de vous parler de l'Oscar qui m'a fait vous rejoindre, je vais quand même vous présenter rapidement l'essentiel de mes véhicules anciens.
Ma (presque) première acquisition est une Peugeot 203 coupé de 1953 que j'ai commencé à restaurer en 1987 et que j'ai un peu honte de ne pas avoir encore finie Embarassed

Entre temps, j'ai eu de nombreux véhicules anciens comme une Cox 1200, une Peugeot 403, une 403, plusieurs 203, une DS 21, un Solex 3800 et une Renault 4cv (et j'en oublie).
Plus récemment, en 2000 pour être plus précis, j'ai acheté une Peugeot 203 familiale de 1951, véritable sortie de grange, que j'ai entièrement restaurée ; carrosserie, peinture, mécanique, sellerie et électricité.

Ce fut ensuite le tour d'une Motoconfort C45A de 1949 non tournante mais assez complète.

On continue avec un Peugeot S55 de 1954. J'ai fait une petite entorse au réglement en le peignant en bleu clair car mon coupé 203 sera gris clair, sa couleur d'origine mais aussi celle du scooter Confused

Retour aux 4 roues avec la restauration d'une Mini 1000 de 1989 pour mon fils qui était en train de passer son permis.

Manquant un peu de puissance dans la région plutôt accidentée où j'habite, je lui ai ensuite préparé une Rover Mini 1300 SPI (injection) de 1996. Là, je suis allé un peu plus loin dans le travail effectué.

La dernière restauration en date est une Prester Jonghi E52 de 1953. J'ai récupéré cette petite 125 entièrement démontée, pas mal piquée par la rouille mais complète à 99,9%. Cette fois-ci, je ne voulais pas faire une restauration "comme neuve" alors, je me suis employé à lui donner une certaine patine, au point de faire apparaitre de la fausse rouille ! La restauration est bien avancée mais pas encore totalement terminée.

Et voici enfin le Teppaz dont je vous ai parlé en début de sujet.

Dernière édition par Olivier 06 le Lun Oct 20, 2014 4:36 pm; édité 1 fois

Olivier 06

MessageSujet: Encore un Oscar  Posté leDim Oct 19, 2014 8:05 pm Répondre en citant

J'ai déjà commencé à parcourir quelques un des nombreux sujets de ce forum et j'ai déjà pu y apprendre pas mal de renseignement utiles.

Comme vous pourrez le constater, en voyant mon Oscar, le tapis est légèrement abimé au centre (mais c'est bien le dernier de mes soucis) et le sélecteur de vitesses est probablement resté de nombreuses années sur "33 tours" Afrraid Le galet, presque aussi dur que du bois, a naturellement eu droit à un joli plat Confused

Tout cela n'est pas bien grave. Ce qui m’embête le plus, c'est la partie électrique, voire électronique car, si je suis capable de faire des soudures, je ne me suis jamais frotté aux aux condensateurs.

Un fil (vert) est dessoudé sur la droite, dans la partie située sous le plateau Skratch Pas normal, je suppose ? Confused

Dernière édition par Olivier 06 le Lun Oct 20, 2014 4:38 pm; édité 2 fois

Encore un Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1