Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Encore un Oscar

Encore un Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Olivier 06

MessageSujet: Encore un Oscar  Posté leDim Oct 19, 2014 7:53 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Plus habitué aux forums auto ou moto, je suis mécanicien auto et PL et je ne pourrais pas vous cacher longtemps mon attirance pour les véhicules anciens mais aussi pour les objets des années 50 et 60.

Avant de vous parler de l'Oscar qui m'a fait vous rejoindre, je vais quand même vous présenter rapidement l'essentiel de mes véhicules anciens.
Ma (presque) première acquisition est une Peugeot 203 coupé de 1953 que j'ai commencé à restaurer en 1987 et que j'ai un peu honte de ne pas avoir encore finie Embarassed

Entre temps, j'ai eu de nombreux véhicules anciens comme une Cox 1200, une Peugeot 403, une 403, plusieurs 203, une DS 21, un Solex 3800 et une Renault 4cv (et j'en oublie).
Plus récemment, en 2000 pour être plus précis, j'ai acheté une Peugeot 203 familiale de 1951, véritable sortie de grange, que j'ai entièrement restaurée ; carrosserie, peinture, mécanique, sellerie et électricité.

Ce fut ensuite le tour d'une Motoconfort C45A de 1949 non tournante mais assez complète.

On continue avec un Peugeot S55 de 1954. J'ai fait une petite entorse au réglement en le peignant en bleu clair car mon coupé 203 sera gris clair, sa couleur d'origine mais aussi celle du scooter Confused

Retour aux 4 roues avec la restauration d'une Mini 1000 de 1989 pour mon fils qui était en train de passer son permis.

Manquant un peu de puissance dans la région plutôt accidentée où j'habite, je lui ai ensuite préparé une Rover Mini 1300 SPI (injection) de 1996. Là, je suis allé un peu plus loin dans le travail effectué.