|
Auteur |
Message |
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Jour de brocante sur FR3 Ven Oct 24, 2014 5:04 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Un mot pour vous dire que le sujet sur les années 50, dans lequel on parlera de Teppaz et de notre site, est diffusé ce dimanche, dans Jour de brocante : Dimanche, 13h45, FRance 3.
J'y ai très modestement partcipé (par écrit, je n'ai pas été filmé.. et verbalement avec une journaliste).Je ne sais pas ce qui a été retenu au montage.De toute façon on ne parle pas que de Teppaz dans cette émission.
Merci de la regarder et si quelqu'un peut la mettre en ligne sur you tube par exemple.... |
|
|
|
olivier gall
|
Sujet: Jour de brocante sur FR3 Lun Oct 27, 2014 3:20 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Le reportage (très sympa) est visible en replay :
http://www.france3.fr/emissions/jour-de-brocante
Je ne connaissais pas les livres/disques souples, c'est mortel!!!!
bonne journée
Olivier |
|
|
|
|
Sujet: Jour de brocante sur FR3 Lun Oct 27, 2014 6:23 pm |
|
|
bonjour à tous,
Reportage très sympa certes, mais en même temps très décevant en ce qui concerne Teppaz. Quasiment rien des renseignements que j'avais fournis si ce n'est qu'un petit encart intitulé "conseil d'expert" je crois et réduit à sa plus simple expression.... Pas la moindre indication de notre site comme pourtant prévu avec la journaliste. J'ai quand même eu droit à un tout petit remerciement dans le générique de fin.... si si regardez bien...
Enfin, c'est pas grave.
Merci Olivier pour la mise en ligne.
Le collectionneur du reportage se prénomme Daniel, peut-être fréquente-il notre forum ?
Teppazement |
|
|
|
olivier gall
|
Sujet: Jour de brocante sur FR3 Mar Oct 28, 2014 9:31 am |
|
|
Roland (administrateur) a écrit: | bonjour à tous,
Reportage très sympa certes, mais en même temps très décevant en ce qui concerne Teppaz. Quasiment rien des renseignements que j'avais fournis si ce n'est qu'un petit encart intitulé "conseil d'expert" je crois et réduit à sa plus simple expression.... Pas la moindre indication de notre site comme pourtant prévu avec la journaliste. J'ai quand même eu droit à un tout petit remerciement dans le générique de fin.... si si regardez bien...
Enfin, c'est pas grave.
Merci Olivier pour la mise en ligne.
Le collectionneur du reportage se prénomme Daniel, peut-être fréquente-il notre forum ?
Teppazement |
En effet Roland...Je ne savais pas ce que la journaliste t'avais dit.
le minimum aurait été de tout simplement d'indiquer le site dans l'encart "conseil d'expert"...
à bientôt |
|
|
|
numsstereo
|
Sujet: Jour de brocante sur FR3 Mer Oct 29, 2014 6:49 am |
|
|
Salut à tous
Effectivement un peu léger pour les fans de teppaz...
Ça fait quand même plaisir de voir un intérieur dédicace aux 50/60's !
À quand un reportage spécialement et uniquement consacré à teppaz...?
À part le reportage d'époque en noir et blanc, y a t'il eu d'autres documentaires ?
Manu
|
|
|
|
Olivier 06
Age: 60 Inscrit le: 17 Oct 2014 Messages: 4 Localisation: Alpes Maritimes
|
Sujet: Jour de brocante sur FR3 Mer Oct 29, 2014 6:21 pm |
|
|
Ce reportage a le mérite d'exister même si c'est un peu frustrant de voir qu'à force de couper au montage, il ne reste que quelques secondes sur le Teppaz.
L'enfileur de perles n'a pas connu le même sort |
|
|
|
|
Sujet: Jour de brocante sur FR3 Ven Oct 31, 2014 6:51 pm |
|
|
Olivier 06 a écrit: | Ce reportage a le mérite d'exister même si c'est un peu frustrant de voir qu'à force de couper au montage, il ne reste que quelques secondes sur le Teppaz.
L'enfileur de perles n'a pas connu le même sort |
bonjour,
Et oui comme tu le dis avec humour, l'enfileur de perle a eu plus de succès. mais c'est vrai que le reportage sur le collectionneur Daniel et ses objets des années 50/60, c'était très sympa.J'adore ce style fifty.
numsstereo, tu dois parler du reportage d'époque, archiver à l'INA dont le lien est sur notre site...
En ce qui concerne notre site Teppaz, nous avons eu droit,depuis sa création à quelques articles ou reportages ou évocations diverses sur certains médias comme : RTL, FR3 Bourgogne, le magazine Aladin et d'autres que j'ai oublié ou n'ai pas eu connaissance. |
|
|
|
numsstereo
|
Sujet: Jour de brocante sur FR3 Sam Nov 01, 2014 7:20 am |
|
|
Merci pour l'info Roland
Il serait temps(au moment où le vinyle est de nouveau à la mode...) qu'un reportage plus étoffé soit mis en boîte ...peut être pour les 100 ans en 2031 !
Entre les techniciens /restaurateur qui font revivre les machines,
Le site rempli d'infos et ces piliers, qui le font vivre , les collectionneurs et la diversité de leurs appareils,les fans divers, les avis d'utilisateur, des vendeurs sur ebay/boncoin(facilement joignable grâce à leurs annonces...) (ça serait marrant !), des magasins professionnel(vendeur de cellule/appareils/brocante), des foires /bourse aux disques ... des dernières figures qui ont vécue cette épopée .
Il y a moyen de faire un très beau reportage !!
Bonne journée et merci à tous
Manu
Ps:
-alors des nouvelles des tapis olivier ?
-oscar06, bravo pour vos restaurations !!
-merci à tout les piliers du site... |
|
|
|
Olivier 06
Age: 60 Inscrit le: 17 Oct 2014 Messages: 4 Localisation: Alpes Maritimes
|
Sujet: Jour de brocante sur FR3 Sam Nov 01, 2014 6:15 pm |
|
|
numsstereo a écrit: | -oscar06, bravo pour vos restaurations !! |
Merci Au tour du Teppaz, maintenant. Il faut que je commande les condensateurs. |
|
|
|
|
|