Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!

Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
MercedesNation

MessageSujet: Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!  Posté leDim Avr 05, 2015 10:33 am Répondre en citant

Je viens de remarquer une résistance cassée!!!
Une résistance qui si situe au dessus des condos chimiques, et qui fait toute la longueur de la plaque ou ils sont accrochés! Ceci pourrait expliquer cela??
Cette resistance est de couleur: marron vert jaune. Enfin je ne sais toujours pas quoi faire de ce fil maron et de son gainage en fil de fer minuscule!

http://imageshack.com/a/img538/5743/b0K9L0.jpg

teppy

MessageSujet: Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!  Posté leLun Avr 06, 2015 9:37 pm Répondre en citant

Bonsoir,

La valeur de la résistance est de 150K.

Je vais essayer de vous faire des photos d'un présence dans la semaine.

teppazement

Juan

MercedesNation

MessageSujet: Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!  Posté leMar Avr 07, 2015 8:21 am Répondre en citant

Merci beaucoup!

MercedesNation

MessageSujet: Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!  Posté leJeu Avr 09, 2015 11:30 am Répondre en citant

Je viens de changer la résistance...Toujours le même problème.
Un bruit de métronome dans le haut parleur, causé par des étincelles dans la lampe du millieu. Soit à sa base soit à l'intérieur de celle ci vers le haut... Plus on augmente le volume plus la fréquence de ce toctoc est forte

teppy

MessageSujet: Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!  Posté leLun Avr 13, 2015 5:12 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Le blindage du gros fil marron va à la masse et aussi une des extrémité des deux condensateurs.
Ressouder le fil blindé et les deux condo à la masse.

Je peux vous envoyer des photos par mail, mon anti-virus bloque le site pour poster les photos sur le forum.

Donner votre adresse mail par MP.

Bonsoir

Juan

MercedesNation

MessageSujet: Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!  Posté leMar Avr 14, 2015 11:30 am Répondre en citant

Bonjour,
Merci Teppy, parce que la je perd espoir! Mais est-ce que le mauvais positionnement de ce fil peut provoquer ce que je decris?
Merci beaucoup

teppy

MessageSujet: Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!  Posté leMar Avr 14, 2015 6:13 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous ai envoyé le courriel avec la photo.

Cordialement

Juan

MercedesNation

MessageSujet: Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!  Posté leJeu Avr 16, 2015 9:01 pm Répondre en citant

Bonjour,
Je pourrai tester le teppaz dans quelque temps. J'ai une dernière question qu'est ce qui est relié a la fiche du milieu, du potentiomètre "aiguë grave".
J'ai l'impression qu'elle est relie a une autre borne du potentiomètre "réglage volume"
Est ce que je me trompe?
Merci

teppy

MessageSujet: Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!  Posté leVen Avr 17, 2015 3:47 pm Répondre en citant

Bonjour,

Le point milieu du potentiomètre tonalité (grave/aiguë) est relié à la masse (châssis).

Teppazement

Juan

MercedesNation

MessageSujet: Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!  Posté leSam Avr 18, 2015 10:06 am Répondre en citant

Merci beaucoup!!!!! Je crois que je suis sur le point de résoudre le problème!!
Et alors On dirai que il y a une borne du potentiometre "Aigu grave" et 'Marche volume" qui doivent se toucher? Je me trompe?
Celle du millieu pour "aigu grave" et celle de l’extrême gauche pour "Marche volume". Est-ce aussi une masse?
J'ai essayer de faire le branchement comme si ces deux fiches étaient des masses...Toujours se son de métronome... Est-ce que quelqu'un de passionné ne voudrait pas me le réparer...? Ou trouver une adresse...

Merci!!

MercedesNation

MessageSujet: Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!  Posté leJeu Juil 23, 2015 9:07 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je viens aux nouvelles. Le problème reste insoluble..., j'hésite à interchanger la platine avec un autre...
Ou je cherche un ame charitable!

Merci beaucoup

Breizhteppy56

MessageSujet: Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!  Posté leVen Juil 24, 2015 9:21 am Répondre en citant

Bonjour
Personnellement je pencherais pour un problème de transfo. Est ce que lorsque l'appareil est allumé le transfo chauffe exagerement? Si ça se trouve il est en train de fondre d'où le bruit de metronome. Après moi je n'ai pas beaucoup de capacités en électronique mais bn cela ne m'empêche pas d'être passionné Very Happy
Cdt
BreizhTeppy

MercedesNation

MessageSujet: Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!  Posté leVen Juil 24, 2015 9:54 am Répondre en citant

Merci de la réponse.
Le truc c'est que avant de changer les condos tout marchait très bien...!

Un petit nouveau de 18ans avec son Teppaz Présence de 1955!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1