Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz oscar stéréo

Teppaz oscar stéréo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
touristenbalad

MessageSujet: Teppaz oscar stéréo  Posté leLun Mai 18, 2015 1:49 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai trouvé un oscar stéréo hier à la brocante, très bon état, pieds niquels.
Pourriez vous me dire s'il est normal d'avoir plus de son dans un hp que dans l'autre?
J'ai changé tous les condos, essayé d'autres lampes ecl82, mais je n'ai rien pour tester la cellule. Le soucis peut venir de cette cellule???
Merci pour votre aide.

hrh

MessageSujet: Teppaz oscar stéréo  Posté leMer Mai 20, 2015 3:59 pm Répondre en citant

message annuler

Dernière édition par hrh le Mer Mai 20, 2015 4:03 pm; édité 1 fois

hrh

MessageSujet: Teppaz oscar stéréo  Posté leMer Mai 20, 2015 4:01 pm Répondre en citant

Bonjour,
-> Je présume que le potentiomètre de balance agit correctement et est bien centrée.

-> Pour testé l'ampli, retiré la cellule et toucher avec le doigt ou un tournevis le connecteur sur le bras, si le son et identique sur les deux voie, alors problème de cellule.

-> Amicalement

touristenbalad

MessageSujet: Teppaz oscar stéréo  Posté leJeu Mai 21, 2015 5:56 am Répondre en citant

cher hrh,
merci pour vos conseils que je vais mettre en pratique.
Je vous tiens "au courant"!

touristenbalad

MessageSujet: Teppaz oscar stéréo  Posté leJeu Mai 21, 2015 8:27 am Répondre en citant

hrh,
je viens de faire le test,
on entend le bourdonnement plus fort d'un côté... Je pense donc que le soucis vient de l'ampli?
Merci pour votre aide.

touristenbalad

MessageSujet: Teppaz oscar stéréo  Posté leJeu Mai 21, 2015 10:22 am Répondre en citant

Apres vérification; j'ai interverti les fils des hp des deux transfos, pour voir ce que cela donnait. Comme je le pensais; en changeant les fil des transfos, le probleme n'était pas résolu, mais la sorti droite est plus forte que la gauche, alors qu'avant c'était le contraire.
Pensez vous que la panne peut venir de ce transfo? Si oui, est ce le meme que sur un oscar mono? dans ce cas je pourrais le remplacer... merci d'avance

hrh

MessageSujet: Teppaz oscar stéréo  Posté leJeu Mai 21, 2015 4:32 pm Répondre en citant

Bonjour,

->Lorsque vous dite intervertir les fils vous parlez de tous les fils, (mise du transfo droit sur la voie gauche et transfo gauche sue la voie droite ou simplement le HP droit sur le transfo gauche et le HP gauche sur le transfo droit)

-> Les transfos TEPPAZ on leur référence indiquer dessus, le schéma de l’OSCAR mono et pratiquement identique, je pense que les transfo de sortie doivent être identique.

-> Amicalement

touristenbalad

MessageSujet: Teppaz oscar stéréo  Posté leJeu Mai 21, 2015 6:23 pm Répondre en citant

salut hrh;
oui, j'ai fait ça: mise du transfo droit sur la voie gauche et transfo gauche sue la voie droite, d'ou mon raisonnement du transfo qui a un problème. peut être que le transfo d'un major stéréo fera l'affaire?
merci pour votre aide

hrh

MessageSujet: Teppaz oscar stéréo  Posté leVen Mai 22, 2015 3:26 pm Répondre en citant

Bonjour,

->La différence de niveau du son peu venir aussi des HPs.

-> Le MAJOR STÉRÉO est un modèle à transistors Pas compatible.

-> Voir le n° indiqué sur le TS de l'OSCAR mono et de l'OSCAR stéréo s'il sont identique. Si oui l’échange et possible.

-> Amicalement

touristenbalad

MessageSujet: Teppaz oscar stéréo  Posté leVen Mai 22, 2015 3:41 pm Répondre en citant

Merci hrh, pour toutes ces précisions.
Je croyais que le major stéréo était à lampes et non a transistors.
Au niveau des hp, ils sont bons car je n'ai pas noté de différences lorsqu'ils sont branchés sur la meme sortie.
Quelqu'un pourrait me dire la référence d'un ts oscar, car je n'en ai pas sous la main?
Merci d'avance pour votre aide.

touristenbalad

MessageSujet: Teppaz oscar stéréo  Posté leSam Mai 23, 2015 5:51 am Répondre en citant

re,
voici ce qui est inscrit dur les ts: 119 72. Il est marqué ça sur les deux. A voir si celui de l'oscar "mono" est identique... Qui peut confirmer???

hrh

MessageSujet: Teppaz oscar stéréo  Posté leSam Mai 23, 2015 3:42 pm Répondre en citant

Bonjour,

-> Sur le TS de l'OSCAR que je possède il n'y a aucune indication.

-> peu être qu’un membre du forum pourra vos renseigner.

-> Les deux schéma étant similaire a par le réglage de balance, à mon avis les TSs doivent être identique. (voir la schématèque)

-> Amicalement

teppy

MessageSujet: Teppaz oscar stéréo  Posté leDim Mai 24, 2015 7:32 pm Répondre en citant

Bonsoir à Hrh et à Touristenbalad,

Le transfo qui équipe l'Oscar à pour réf : 5480.
Le transfo de sortie du Major à pour réf : 7890, il conviendrait mieux à l'Oscar stéréo car le tube de puissance est le même ECL 82.
Le transfo du Sénior conviendrait aussi (je n'ai pas la réf).

De toute façon, si besoin je dois avoir en stock un transfo d'un Oscar stéréo.

Teppazement

Juan

touristenbalad

MessageSujet: Teppaz oscar stéréo  Posté leDim Mai 24, 2015 7:45 pm Répondre en citant

coucou teppy, coucou a tous,
teppy je vous ai envoyé un mp,
bonne soirée

Teppaz oscar stéréo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1