|
Auteur |
Message |
touristenbalad
|
Sujet: Le forum vit il toujours??? Ven Juil 03, 2015 6:31 am |
|
|
bonjour,
je me pose cette question, car je trouve que depuis plusieurs mois, le forum est vide!
Dès qu'une nouvelle question est posée (et dans n'importe qu'elle rubrique), il n'y a quasiment jamais de réponses!!! Pourtant les questions sont "vues" plusieurs fois, mais jamais personne ne réponds!!! Ou alors les seules personnes qui répondent (ça arrive!) sot toujours les même!
J'en arrive parfois à me demander si je fais bien de poser des questions ici, ou si je ne devrais pas les poser ailleurs!
Bonne journée quand même! |
|
|
|
papy46
Age: 78 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 253 Localisation: belgique la louvière
|
Sujet: Le forum vit il toujours??? Dim Juil 05, 2015 10:07 am |
|
|
Bonjour, en effet et la canicule n'arrange rien.
Je peux vous poser une question tant que j'y suis Touristenbalad?
J'ai dégotté un Teppaz 246 stéréo avec 2 enceintes, la gauche ne donne rien, je ne l'ai pas encore ouvert, pourriez vous m'orienter dans ma recherche sur ce petit défaut
J'ai voulu d'abord examiner la cellule, je ne suis pas parvenu à l'extraire du bras. J'ai pas forcé.
Sort'elle en tirant dessus simplement ?
Cordialement |
|
|
|
touristenbalad
|
Sujet: Le forum vit il toujours??? Dim Juil 05, 2015 3:31 pm |
|
|
bonsoir,
logiquement, oui, il faut tirer. reste a voir qu'elle cellule vous avez. est la stéréo ou la mono? la cellule est peut être défectueuse depuis le temps.
ou alors un soucis avec l' ampli.
essayez d'intervertir les hp pour voir si c'est un problème d'ampli, ou un problème de hp.
je pense que c'est plus un soucis de transfo...
changez dans un premier temps les condos, c'est la chose la plus importante à faire, ensuite on essayera de repérer la panne.
bonne soirée |
|
|
|
papy46
Age: 78 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 253 Localisation: belgique la louvière
|
Sujet: Le forum vit il toujours??? Lun Juil 06, 2015 8:43 pm |
|
|
Bonsoir, oui c'est un modéle stéréo, je vais essayer de tirer plus fort sur le cellule compléte pour l'extraire et nettoyer ses contacts.
Oui j'ai déja inversé les HP, c'est pareil.
Je vous tiens au courant.
Merci |
|
|
|
papy46
|
Sujet: Le forum vit il toujours??? Jeu Juil 09, 2015 8:44 pm |
|
|
Bonsoir, ça y est j'ai extrait la cellule, vingt d'jou, elle tenait bien fort, faut faire gaffe pour l'extraire. Nettoyé les contacts et remise en place et c'es toujours pareil.
j'ai ouvert l'appareil, les condos ont l'air normaux , mais bon l'air ne veux rien dire !!
demain je vous mettrai des photos
a+ |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Le forum vit il toujours??? Ven Juil 10, 2015 11:01 am |
|
|
Bonjour Papy46 et Tourisenbalad,
Votre électrophone est le 446 ou le 246?
S'il s'agit du 448.
Pour éliminer la cellule enfoncer une épingle dans les 4 broches du porte cellule.
dés que vous toucherez les points chauds, vous devez entendre un ronflement une fois à droite et une fois à gauche suivant la broche testée.
Si pendant le test vous avez que le ronflement sur un coté, votre cellule est défectueuse.
Vous pouvez aussi intervertir les tubes du coté droit avec le coté gauche.
Vous pouvez aussi intervertir le transfo de sortie du coté droit avec le coté gauche.
Je vous conseille de remplacer les condo et de vérifier les résistances.
Teppazement
Juan _________________ In hoc signo vinces |
|
|
|
papy46
|
Sujet: Le forum vit il toujours??? Ven Juil 10, 2015 7:23 pm |
|
|
Bonsoir, mon teppaz est un 246 , j'ai ouvert la cellule , malheureusement son l'intérieur est fendillé, les lamelles sont en bon état, une était détachée j'ai cru d'avoir trouvé le défaut j'ai recollé l'intérieur tant bien que mal, et ressoudé la lamelle et tout remonté, c'est encore pareil !!!
J'ai remplacé 2 petit condos 22µf-16V qui m'avaient l'air d'avoir souffert, une légère poudre les couvraient, c'est toujours pareils, donc je les ai remis.
J'ai nettoyé au cleaner tout les pots.
J'ai testé les 4 transistors AC188K sans les dessouder, j'ai les mêmes résultats sur les 4.
Alors il n'y à plus qu'une solution, c'est de trouver une cellule d'occasion pour être sûr de la chose.
Je vais demain tester votre méthode pour ma cellule.
Quelle est la ref de cette cellule à 4 broches ?
y à t-il moyen de placer temporairement une cellule ECO accolée à celle d'origine pour faire un essai, en plaçant des petits fils externes jusqu'aux bornes internes dans l'appareil ?
Merci
ps: je voudrais ajouter des photos, le site d'hébergement casimages est devenu tellement compliqué que j'ai renoncé !!!!
Y en a t-il un autre plus simple ? je suis aussi sur le forum mécanique auto caradisiac, et la c'est enfantin pour insérer des photos , 2 clics et hop c'est fait. |
|
|
|
papy46
|
Sujet: Le forum vit il toujours??? Sam Juil 11, 2015 5:27 pm |
|
|
Bonsoir,, pour Teppy j'ai essayé votre conseil avec 4 pins dans les trous de contacts.
Des que je touches les pins centrales G ou D j'ai bien des ronflements .
Donc ma cellule est défectueuse. Je me renseigne pour en trouver une .
Peut etre sur ce site.
Merci. |
|
|
|
|
|