Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: son sur un TEPPAZ tourist

son sur un TEPPAZ tourist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
corvaisier dominique

MessageSujet: son sur un TEPPAZ tourist  Posté leVen Sep 04, 2015 8:27 am Répondre en citant

bonjour a tous
j'aurais besoin de vos lumières pour finir de remettre en état un TOURIST , c'est un très bel appareil mais malgrès une cellule neuve le son est mauvais et nasillard bien que très puissant .
tout est ok ,l'ampli, les vitesses en bref a part ce défaut de qualité sonore rien a dire même l'esthétique est super.
si vous connaissez l'origine de ce problème svp pourriez vous m'aider
par avance merci .
teppazement

clau

MessageSujet: http://passion-teppaz.forumparfait.com/son-sur-un-teppaz-tou  Posté leVen Sep 04, 2015 9:31 am Répondre en citant

bonjour; une piste peut etre car j'avais les memes symptômes ; c'était le haut parleur décentré;
essayez avec un autre haut parleur caractéristiques identiques ; j'ai donc maintenant un son impecc.
bonne journée
claud

corvaisier dominique

MessageSujet: son sur un TEPPAZ tourist  Posté leVen Sep 04, 2015 4:04 pm Répondre en citant

bonsoir et merci pour votre aide
j'ai plusieurs hp tourist d'avance et j'ai déjà effectué ce test mais rien ni fait le problème subsiste ,peut etre un problème sur la partie Electronique condo ,résistance, transfo mes connaissances en ce domaine sont plutôt restreintes mais pas de soucis pour remplacer une de ces pieces
encore merci
teppazement

teppy

MessageSujet: son sur un TEPPAZ tourist  Posté leVen Sep 04, 2015 4:55 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Vous devez avoir le courant de repos trop faible d'ou distorsion de raccordement.
Regarder sur l'amplificateur, il se trouve une résistance ajustable.
Il faut régler cette résistance ajustable pour avoir un courant de repos de 18 mA.
Pour le réglage il faut interrompre l'alimentation (le + qui est à la masse) de l'ampli et insérer un milliampèremètre C.C. en série.
Ne pas régler un courant de repos trop important, destruction des transistors de sortie.

Il est préférable de changer les condensateurs électrolytiques (électrochimiques).

Cordialement

Juan

corvaisier dominique

MessageSujet: son sur un TEPPAZ tourist  Posté leSam Sep 05, 2015 4:24 pm Répondre en citant

merci pour votre aide mais comme je le disait dans mon premier message si je suis capable de changer un transfo ou des condos etc je n'ais pas de matériel approprié pour effectuer des tests je reste un amateur peu éclairé même si je possède une cinquantaines de TEPPAZ en état de marche, je suis donc incapable de reconnaître le condensateur dont vous me parlez sauf ci c'esti une petite molette verticale fendue au centre .celle la je l'ai trouvé !!!.
encore merci pour votre aide .
teppazement

teppy

MessageSujet: son sur un TEPPAZ tourist  Posté leDim Sep 06, 2015 7:56 am Répondre en citant

Bonjour,

Oui, c'est bien la résistance ajustable, il y a en général de la peinture rouge pour bloqué le réglage.

Assurez vous que le réglage n'a pas bougé, molette bien bloqué.

Vous pouvez (méthode à la hussarde) retoucher le réglage, dés le son est bon, vous bloquez le réglage avec de la peinture ou de la cire.

Si non, je peux vous résoudre ce problème, mais il y a les frais de port.

Bonne journée

Juan

corvaisier dominique

MessageSujet: son sur un TEPPAZ tourist  Posté leMer Sep 09, 2015 10:27 am Répondre en citant

je vous remercie pour pour votre aide et toutes ses précisions qui me seront très utiles je vais commencer par la et si il ni a pas d’amélioration je changerais tous les condos.
teppazement

son sur un TEPPAZ tourist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1