|
Auteur |
Message |
joske
|
Sujet: teppaz oscar Jeu Aoû 06, 2015 11:29 am |
|
|
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et aucune expérience !!!
Je viens de recevoir un teppaz "oscar", problème le plateau ne tourne pas?
Que dois je faire?
D'avance un grand merci
Josiane |
|
|
|
Oscar 62
|
Sujet: teppaz oscar Jeu Aoû 06, 2015 4:01 pm |
|
|
Bonjour Josiane et bienvenue sur ce forum !
Avant toute chose : avez-vous déplacé le bras sur la droite, pour enclencher l'interrupteur du moteur ?
Si votre Oscar (qui est âgé de 47 à 57 ans !) n'a pas été révisé et qu'en particulier ses condensateurs n'ont pas été remplacés, vous risquez de gros dégâts en le mettant sous tension sans précautions !
De nombreux articles traitent de ce sujet dans le forum, vous devriez les consulter.
Cordialement. |
|
|
|
joske
|
Sujet: teppaz oscar Sam Aoû 08, 2015 9:43 am |
|
|
Oscar 62 a écrit: | Bonjour Josiane et bienvenue sur ce forum !
Avant toute chose : avez-vous déplacé le bras sur la droite, pour enclencher l'interrupteur du moteur ?
Si votre Oscar (qui est âgé de 47 à 57 ans !) n'a pas été révisé et qu'en particulier ses condensateurs n'ont pas été remplacés, vous risquez de gros dégâts en le mettant sous tension sans précautions !
De nombreux articles traitent de ce sujet dans le forum, vous devriez les consulter.
Cordialement. |
je vais chercher, mais je ne sais pas où, d'avance un grand merci |
|
|
|
Oscar 62
|
Sujet: teppaz oscar Sam Aoû 08, 2015 11:43 am |
|
|
Bonjour,
Dans le sommaire du forum, vous cliquez sur : "Restauration de la partie électronique des appareils à tubes", et ensuite ... bonne lecture ! |
|
|
|
LECAMUS
|
Sujet: Re: teppaz oscar Sam Fév 13, 2016 9:09 am |
|
|
[Bonjour
Je viens de découvrir un teppaz oscar et je recherche un saphir pour mettre dessus.
Merci de me conseiller pour son achat...
Bien cordialement.
Joëlle |
|
|
|
steph2cv
Age: 46 Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 98 Localisation: Paimpol, Bretagne.
|
Sujet: Re: teppaz oscar Dim Fév 21, 2016 1:24 pm |
|
|
LECAMUS a écrit: | [Bonjour
Je viens de découvrir un teppaz oscar et je recherche un saphir pour mettre dessus.
Merci de me conseiller pour son achat...
Bien cordialement.
Joëlle |
Bonjour,
Un électrophone à lampe doit être restauré électroniquement avant de le remettre en service, surtout un oscar. les éléments électroniques ont plus de 50 ans! il est suicidaire de le remettre en service sans restauration, déjà parce qu'il ne va pas tourner longtemps, il va brûler au bout de qq heures, les condensateurs sont devenus secs avec le temps et ne jouent plus leur rôle et d'autant plus qu' ils étaient faits pour fonctionner sur du 220 v, hors de nos jours c'est souvent du 240 v qui est distribué. le pauvre oscar, il va souffrir dans ces conditions. Autre problème de taille: l'oscar à une conception qui le rend dangereux s'il n'est pas restauré: le courant passe dans le chassis métallique (le plateau et toutes les parties métalliques que l'on peut toucher de l'extérieur (platine, vis....) tout est mis en sécurité par un condensateur de filtrage...et oui les normes de sécurité ont bien changé en 50 ans... ce condensateur, est très efficace... quand il est neuf. Mais à 50 ans? vous imaginez bien qu'il l'est beaucoup moins... bref, je préférais vous prévenir...
teppazement. |
|
|
|
|
|