Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: oscar

oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
francky77

MessageSujet: oscar  Posté leJeu Sep 15, 2016 2:29 pm Répondre en citant

Bonjour, je me présente je m'appelle francky77 je suis presque sexi-génaire j'habite dans le nord de la Seine et Marne, j'ai une passion pour la bricole, dernièrement je réparais des flippers un juke aussi et d'autres engins mécaniques.
Dimanche dernier j'ai récupéré un oscar dans une brocante en assez bon état d'apparence
Evidement comme tout le mode je l'ai branché il sortait un petit son puis chaouff.
Alors je l'ai démonté , j'ai enlevé la cartonnerie, j'ai été surpris de voir des lampes et j'ai aperçu un composant qui avait cramé.
Après j'ai fait des recherches et je vous ai trouvé, et j'ai lu les messages du forum, et c'est la que j'ai eu peur il y a des risques d’électrocution,et qu'il fallait changer une partie de l'électronique,
Avez vous la liste des composants a remplacer d'office?
C'est appareil est un peu différent de ceux que je vois sur le forum ,il n'a pas l’interrupteur"avec ou sans "( je ne sait pas quoi) a coté du bras et l'étiquette teppaz s'éclaire,
il manque juste le bouton rouge du sélecteur, la cartonnerie est en bon état un peu sombre c'est a voir je vais essayé de le remettre en route,

,

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: oscar  Posté leMar Sep 20, 2016 5:49 pm Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur notre forum Francky,

Et oui il faut être prudent avec des appareils qui ont près de 50 ans voir plus.
Pour la restauration avez-vous bien consulté la rubrique : " Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) Sécurité du MATERIEL " ?

Il doit s'agir d'un Oscar première génération, dommage que vous n'ayez pas mis de photos.
Rien de surprenant de trouver des tubes (lampes) et de voir que le logo Teppaz s'allume. Rien de surprenant non plus de constater qu'il n'a pas l'interrupteur "avec ou sans" concernant l'arrêt automatique.
Tenez-nous au courant Idea
A bientôt. Hello

francky77

MessageSujet: oscar  Posté leDim Sep 25, 2016 3:19 pm Répondre en citant

https://www.imageshack.us/i/pmcpSISaj

Rocknroll 95

MessageSujet: oscar  Posté leMer Oct 26, 2016 6:54 pm Répondre en citant

Bonsoir!
Je connais bien Francky 77.
Comme c'est un mauvais conducteur, il ne risque pas l’électrocution ...
Avant de s'attaquer aux Teppaz, il devrait finir de restaurer son flipper Aztec qu'il a commencé il y a 5 ou 6 ans ....

Lol Lol Lol Lol

Bienvenue mon copain !

oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1