|
Auteur |
Message |
guet
|
Sujet: plateau qui ne veux plus tourner Sam Déc 17, 2016 7:52 pm |
|
|
bonjour mon teppaz oscar tournait mais le plateau s est arrete de tourne j ai du courant les ampoules s eclairent mais le plateau refuse de tour ner j essaie de retirer le plateau mais je n y arrive pas il y a une rondelle dentellee sur le plateau on dirait qu elle est sertie je n ose pas forcer car j aimerait voir le dessous quelqu un peut il me dire d ou cela peut provenir merci |
|
|
|
hrh
Age: 78 Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 221 Localisation: Le Malvaud 23170 NOUHANT
|
Sujet: plateau qui ne veux plus tourner Dim Déc 18, 2016 4:09 pm |
|
|
Bonjour,
-> Le plateau est maintenue par un clips. S'enlève avec un tournevis.
-> Voir le contact de l'arrêt automatique, il est peu être encrasser.
-> Amicalement. |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: plateau qui ne veux plus tourner Dim Déc 18, 2016 11:31 pm |
|
|
bonjour,
ce clips (ou circlips) est propre à Teppaz. Avec un tournevis, on peut le faire sauter. Il m'est par contre arrivé d'en casser un comme ça.. (je suis un bricoleur maladroit).
Un scoup : je crois pouvoir annoncer qu'un très grand collectionneur de Teppaz dont je ne dirai pas le nom pour l'instant, sans en être sur à 100% quand même, en a fait refabriquer ainsi que d'autres pièces. A suivre donc...
Teppazement |
|
|
|
DDELMOTTE
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
|
Sujet: plateau Mer Déc 21, 2016 11:36 pm |
|
|
Ne pas confondre le sertissage du plateau sans son caoutchouc et le simple circlips que l'on pousse sur le coté tu retire ton circlips, tu tire sur le plateau au pire en le tournant légèrement de gauche à droite Par contre n'oublie aps de mettre le sélecteur de vitesse sur zéro...souvent le manque d'entrainement est simplement du à une mauvaise lubrification ou le galet d'entrainement est usé ou déformé voir parfois sec.... teppazement didier |
|
|
|
|
|