Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz Eco besoin d'aide, prise banane

Teppaz Eco besoin d'aide, prise banane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
aurel29

MessageSujet: Teppaz Eco besoin d'aide, prise banane  Posté leDim Jan 15, 2017 7:32 pm Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'acquérir une Teppaz Eco, mais les fils pour le son sont branchées sur des prises banane et j'arrive pas à trouver comment les branchées sur un ampli (Thomson DPL 600 CD), les prises Banane sont trop grosses.

2ème Problème le plateau tourne bien mais avec un bruit régulier comme un frottement est-ce normal? il y a t-il une solution simple?

Merci de votre aide
à Bientot

bernier

MessageSujet: Teppaz Eco besoin d'aide, prise banane  Posté leLun Jan 16, 2017 4:17 pm Répondre en citant

Bonjour,
Les fiches de sortie son sont d'origine deux fiches bananes mâles ( rouge pour le point chaud et noire pour la masse)
La sortie est mono
Les prises d'entrée auxiliaires de votre amplificateur Thomson sont des prises RCA femelles.
Les entrées sont stéréo.
Il faudra que vous fassiez une adaptation, en remplaçant les fiches bananes par une fiche RCA mâle.

Le sélecteur de vitesse ,de la platine n'a pas été remis à zéro , et le joint du galet d'entraînement du plateau a maintenant un méplat qui engendre le bruit que vous entendez.
Il faut remplacer ce joint.
Un joint torique n°24 ,fait l'affaire
On en trouve en GSB (grande surface de bricolage)
Bon dépannage
jean louis

aurel29

MessageSujet: Teppaz Eco besoin d'aide, prise banane  Posté leMer Jan 18, 2017 10:30 am Répondre en citant

Merci beaucoup ça me parait clair à présent, encore une question comment enlever ce joint sans abimer le reste? J'i bien pensé a le chauffer pour qu'il ramolisse mais tout est en plastique... ça fait un peu peur.

Autre précision, je rassemble bien les 2 bananes en une seule prise male RCA?

En tout cas un grand merci je vais m'y mettre des que possible.

hrh

MessageSujet: Teppaz Eco besoin d'aide, prise banane  Posté leMer Jan 18, 2017 4:47 pm Répondre en citant

-> Bonjour,

-> Voir dans schémathèque et documentation il y a le schéma pour raccorder une platine ECO mono à un ampli stéréo.

-> Amicalement

aurel29

MessageSujet: Teppaz Eco besoin d'aide, prise banane  Posté leMer Jan 18, 2017 5:56 pm Répondre en citant

Merci, ça parait un peu compliqué vu que je n'ai que un fil, qui à été, avant que je l'ai, diviser en deux, une banane rouge et une noir. Doit je tout de même le brancher sur 2 RCA (1 rouge et 1 blanche)? ou qu'une seule?

J'ai de quoi souder directement à la fiche RCA si besoin.

Merci d'avance.
Bien Cordialement

bernier

MessageSujet: Teppaz Eco besoin d'aide, prise banane  Posté leVen Jan 20, 2017 9:51 am Répondre en citant

Bonjour,
La platine ECO Teppaz est mono, votre amplificateur est stéréo
Vous pouvez raccoder vos deux fils , sur une seule fiche RCA , et brancher au choix sur voie droite ou gauche,mais le son ne sortira que sur une seule enceinte .
jean louis

Teppaz Eco besoin d'aide, prise banane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1