Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Présentation ...

Présentation ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LorenzoUno

MessageSujet: Présentation ...  Posté leVen Mai 05, 2017 12:40 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, Laurent de Clermont-Ferrand, j'ai 36 ans et je collectionne beaucoup d'objets anciens ou vintage. J'ai aussi des voitures anciennes, et, bien sûr, quelques TEPPAZ ...

Je ne suis pas un fan absolu de vinyls, et ne cherche pas particulièrement à collectionner des tourne-disque, mais j'avoue que le look particuliers de ces appareils me plait bien, et si j'en trouve un sympa, au gré des brocantes, et pas trop cher, je peux me laisser tenter ...

J'ai un OSCAR SENIOR, qui était à ma mère, quand elle était petite. Il est dans un état remarquable pour son âge et fonctionne très bien. Je précise que tout est d'origine, et que rien n'a été touché dans la partie électrique/électronique. Les seules pièces changées sont le saphir et la bande du galet d'entrainement.

J'ai trouvé dans une brocante un CLEO, qui était partiellement démonté et très encrassé, que je réservai plutôt pour de la pièce ; mais en le remontant et le nettoyant, je me suis aperçu qu'il était en super état et qui fonctionnait très bien ! Il me manque quelques pièces, mais rien d'insurmontable. Là aussi, rien n'a été changé sur la partie électrique /électronique.

Le dernier est un OSCAR, complètement démonté et dans un état très moyen. Plutôt complet, il y a un peu de boulot pour le remonter et le faire fonctionner. C'est un peu un challenge que je me donne, et qui me permettra de me faire la main et voir toutes les parties constitutives d'un Teppaz !!! On verra bien ce que ça donnera ...

J'aurais besoin de quelques pièces (pour l'OSCAR, mais aussi les autres !!!)et d'aide sur certains aspects du fonctionnement, afin d'arriver à le refaire fonctionner ...

Ce soir, je mettrai quelques photos, promis ... Pour compléter, j'ai aussi un GID des années 60, que j'ai sauvé de la benne, qui marche très bien (mais pour lequel je recherche désespérément un galet, car l'ancien était vraiment trop marqué ... et bien, sûr, ce n'est pas standard avec Teppaz !). J'ai aussi une platine, avec enceintes séparées LA VOIX DE SON MAITRE(1972), avec positionnement du bras automatique et en très bon état de fonctionnement. Là-aussi, c'était une platine qui appartenait à ma mère.

A très bientôt ...

Laurent

LorenzoUno

MessageSujet: Présentation ...  Posté leVen Mai 05, 2017 5:42 pm Répondre en citant

J'ai mis les photos (en espérant que ça fonctionne) :

http://imageshack.com/a/img923/3868/jC1eBW.jpg

http://imageshack.com/a/img922/5436/LZNk6g.jpg

LorenzoUno

MessageSujet: Présentation ...  Posté leJeu Mai 11, 2017 2:15 pm Répondre en citant

Forum encore actif ?

Rocknroll 95

MessageSujet: Présentation ...  Posté leJeu Mai 11, 2017 4:48 pm Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Cheers
Pour tes différents electrophones, il faudrait impérativement changer les condensateurs qui vu leur age peuvent éclater à tout moment une fois sous tension et, causer d'énormes dégats dans ta machine.
Cela est valable autant sur le "Guilde International du Disque" , que sur les Teppaz.
En cherchant sur le site et sur le forum tu trouvera la liste des valeurs des condos modernes pour remplacer sur tes modèles .....

Study

Présentation ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1