Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: transfo teppaz 448

transfo teppaz 448

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
corvaisier dominique

MessageSujet: transfo teppaz 448  Posté leLun Mai 22, 2017 11:24 am Répondre en citant

bonjour a tous
j'ai trouvé hier(pour 20 euros) sur un vide grenier un TEPPAZ 448 complet(câbles et supports hp ) et en très bon état esthétique
mais car il y un mais le transfo est HS il coule et chauffe c'est dommage car l'appareil est vraiment sympa
je sait que les pièces détachées pour ce modèle de TEPPAZ ne sont pas très faciles a trouver mais si l'un d'entre avait un transfo a me céder je pense que je pourrait remettre en état ce bel électrophone que par ailleurs je n'avait pas encore dans ma collection.
un grand merci d'avance
teppazement

jean claude

MessageSujet: transfo teppaz 448  Posté leLun Mai 22, 2017 7:52 pm Répondre en citant

Bonsoir
Un 448 à 20 euros quelle chance.
Confronté à ce problème l y a quelques années ( 2 transfos des sortie dont un Hs) je n'ai pas trouvé la pièce . J'ai du le faire rebobiner par un gars du métier.
Bonne chance

bernier

MessageSujet: transfo teppaz 448  Posté leMar Mai 23, 2017 7:47 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Un 448 en bon état pour 20€ c'est le jackpot Thumright

Pourrais-t-on avoir une photo ?

Je crois que Dominique parle du transformateur d'alimentation !!

Trouver aujourd'hui ce modèle spécifique est je crois "mission impossible"

Pour refaire chanter ce 448, on peut peut-être lui proposer un ersazt.

Si on regarde le schéma , on voit que ce transformateur a trois secondaires .
- 6.3v pour les filaments des tubes.
-130v suivi d'un doubleur de tension pour la fabrication de la HT
- 20V pour la fabrication de la tension négative de polarisation des tubes de sortie push-pull ECL82.

On peut utiliser un premier transformateur 230V / 2*6.3V suivi d'un second 130v/6.3V monté tête bêche pour obtenir 130V en sortie.
On peut aussi utiliser un transformateur 230V/6.3V pour obtenir 230v en sortie.Il faudra alors supprimer le doubleur de tension et le remplacer par un pont de Greatz à 4 diodes.

Pour obtenir la tension négative de polarisation, on peut placer une résistance dans le moins de l'alimentation et supprimer la diode ( voir le schéma de l'Oscar senior) qui utilise ce montage ou mettre un autre transformateur 230/24V.

Une adresse pour se procurer le matériel E44 à NANTES.

J'ai déjà réaliser cette transformation sur des Octave et 336, jamais sur un 448

jean louis

corvaisier dominique

MessageSujet: transfo teppaz 448  Posté leJeu Mai 25, 2017 11:23 pm Répondre en citant

un grand merci pour ces conseils mais, malheureusement mes connaissances et mon équipement en électronique ne ne permettent pas d'effectuer l'une ou l'autre de opérations que vous me conseillez .Je vais donc si cela est possible me rabattre sur une personne capable de refaire le bobinage de mon transfo ou attendre d'en trouver un en bon état sur une épave ou sur un site internet
en ce qui concerne les photos ce serait avec grand plaisir mais a ce jour et mal grès plusieurs tentatives je ne suis jamais parvenu a en poster sur ce site
encore merci
cordialement et teppazement

transfo teppaz 448

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1