Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: condo qui chauffe sur oscar

condo qui chauffe sur oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
corvaisier dominique

MessageSujet: condo qui chauffe sur oscar  Posté leSam Juin 03, 2017 7:21 am Répondre en citant

bonjour a tous une nouvelle fois j'aurait besoin de vos lumières pour résoudre un problème sur un oscar première génération que je viens de récupérer esthétiquement il est parfait
a l'écoute il fonctionne très bien le son est puissant vitesse ok etc mais sur les 2 gros condos de filtrage celui du haut (C6) chauffe anormalement
svp pourriez vous me dire d'ou viens ce problème.
un grand merci d'avance
teppazement

Joshua Y

MessageSujet: condo qui chauffe sur oscar  Posté leSam Juin 03, 2017 8:32 pm Répondre en citant

Bonjour,
Le problème vient de ce condensateur, il est en fuite et se comporte un peu comme une résistance. Si vous ne le changez pas, il risque d'exploser et vous risquez de griller le transfo d'alimentation...
Il faut le remplacer comme tous les autres par ailleurs...
Teppazement.

corvaisier dominique

MessageSujet: condo qui chauffe sur oscar  Posté leSam Juin 03, 2017 10:14 pm Répondre en citant

merci pour ce conseil avisé mais j'ai déjà procédé a ce changement et le condo de remplacement chauffe également (c'est un blindé avec un gainage plastifié rouge) et cette enveloppe a fondue .la solution serait peut être de changer la platine complète ,a moins qu'il ni ait une autre solution quand pensez vous?
tepazzement

Joshua Y

MessageSujet: condo qui chauffe sur oscar  Posté leDim Juin 04, 2017 6:19 am Répondre en citant

Bonjour,
Le condensateur de remplacement est-il neuf ? je veux dire est-il de fabrication récente ?
Le condensateur n'est il pas sous dimensionné en tension ?
Je ne pense pas que le remplacement de la platine soit envisageable...
Teppazement

bernier

MessageSujet: condo qui chauffe sur oscar  Posté leLun Juin 05, 2017 1:41 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme signalé déjà à plusieurs reprises, les Teppaz de cette génération étaient conçus pour fonctionner un secteur de 220v.
Le secteur d'aujourd'hui, 235ou 240v , génère une haute tension trop élevée , qui fait chauffer les condensateurs de filtrage et rougir la plaque de tube de puissance UCL82.
Pour diminuer la haute tension, la modification consiste , à déplacer le fil blanc ( point 300v AC) sur le fil rouge ( point secteur 235v AC) sur l'autotransformateur de l' Oscar.
jean louis

corvaisier dominique

MessageSujet: condo qui chauffe sur oscar  Posté leJeu Juin 08, 2017 9:51 am Répondre en citant

merci beaucoup Jean Louis pour ce conseil je vais faire cette transformation mais sur l'autotransformateur il y a 2 fils rouges un au cente et un en deuxième position .
comme je n'ais pas d'instrument de mesure et que la lecture d'un schéma ne m'est pas familière pourriez vous me préciser sur lequel je doit raccorder le fil blanc .
par avance merci.
teppazement

bernier

MessageSujet: condo qui chauffe sur oscar  Posté leJeu Juin 08, 2017 8:38 pm Répondre en citant

Bonsoir dominique,
Un multimètre est indispensable pour prendre quelques tensions sinon Colors

Vous pouvez regarder le topic de rockola " un teppaz de plus sauvé"
On y voit l'autotransformateur avec les fils blanc et rouge.
Le fil blanc se déplace sur le fil rouge , placé à côté.
jean louis

corvaisier dominique

MessageSujet: condo qui chauffe sur oscar  Posté leMar Juin 13, 2017 11:02 am Répondre en citant

merci a tous pour votre aide et en particulier a Jean Louis pour ses conseils judicieux
grâce a vous tous j'ai réussi a remettre ce beau TEPPAZ en état il fonctionne parfaitement et ne chauffe plus .
comme j'ai maintenant un peu plus de temps a consacrer a la remise en état de mes autres TEPPAZ j'aurais certainement de nouveau besoins de vos talents et de votre expérience pour résoudre d’éventuels problèmes .
encore merci
teppazement

condo qui chauffe sur oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1