Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Présentation et quelques questions

Présentation et quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Eddie29





Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 4
Localisation: Bretagne

MessageSujet: Présentation et quelques questions  Posté leLun Juin 19, 2017 7:41 pm Répondre en citant

Salut à tous je m'appelle Eddie je suis Bretagne, amoureux des tournes disques j'en possède une dizaine dont deux teppaz, mais maintenant je. Souhaite les restaurer, le. Premier que j'ai choisi est un Philips junior, j'aimerais changer les condensateurs mais je ne sais pas quoi mettre à la place voici la liste : 50 uf 200/220v, 4700 pf 630 v, 22000 pf 350 v, je ne mis connais pas très bien en électronique merci à tous pour ce super forum

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Présentation et quelques questions  Posté leMar Juin 20, 2017 7:41 am Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Il y a plusieurs Bretons ici, du 29 sans doute Lol

Vu , les tensions des condensateurs , ton Philips Junior , doit être à tubes.

Tu peux remplacer le 50µF/220V par un 47µF/350V
ATTENTION : c'est un condensateur polarisé ( respecter le + et le -)

Remplacer les condensateurs papiers 4700pF et 22000pF par des condensateur au plastique métallisé 4700Pf/630V et 22000pF/630V.

Bonne restauration
Kenavo
jean louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Eddie29





Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 4
Localisation: Bretagne

MessageSujet: Merci beaucoup, oui apparemment il yen a :-)  Posté leMar Juin 20, 2017 8:52 am Répondre en citant

Oui effectivement il est à tube des années 60 j'adore le. Son des lampes c'est autres que les tournes disques en plastiques actuels
Jen ai plusieurs à restaurer tout ce qui esthétiques c'est pas un problème je refais même les têtes de lecture j'adore ça mais tout la partie ampli et alimentation je rame un peu je. Me documente au maximum mais bon c'est pas encore ça

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Présentation et quelques questions  Posté leMar Juin 20, 2017 4:01 pm Répondre en citant

Bonsoir Eddie29,
Ma réponse te conviens-t-elle ?
Quel âge as-tu?
jea louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Eddie29





Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 4
Localisation: Bretagne

MessageSujet: Présentation et quelques questions  Posté leMar Juin 20, 2017 5:53 pm Répondre en citant

Bonsoir oui merci beaucoup je viens de commander les condensateurs, je. Vous tiens au courant avec des photos, j'ai 32 ans et j'ai deux enfants

Revenir en haut de page


Présentation et quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Présentation et quelques questions-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support