Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Présentation... et bientôt questions.

Présentation... et bientôt questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jpballaud91

MessageSujet: Présentation... et bientôt questions.  Posté leLun Aoû 02, 2010 9:02 pm Répondre en citant

Bonsoir,
Nouveau sur ce forum, je me présente:
JiPé, amateur de galets, mais plutôt sur la roue que sur le plateau Jocolor Velosolex, Bima, Velovap et compagnie Bounce
Je me suis dit qu'un Teppaz serait un compagnon agréable pour nos balades et j'ai naturellement opté pour un Teppaz Bi-Balad Cheers
Pour l'instant, il pleure plus qu'il ne joue Sad ... mais, il faut que je lui fasse une place sur la table de l'atelier.
... moteur à courant continu avec une petite platine de régulation.
Les questions bientôt, mais à première vue, c'est le moteur qui manque de pêche.
Skratch ça se démonte ? ça se nettoie ? il y a des balais ?
Hello

Masterorion

MessageSujet: Présentation... et bientôt questions.  Posté leMar Aoû 03, 2010 1:55 pm Répondre en citant

Oui, ça se démonte ça se nettoie et ça a des balais un moteur à courant continu.

Bienvenue, amateur de galets. J'en ai quelques-uns aussi qui dorment au grenier. Wink Un petit panel de machines de Courbevoie et d'ailleurs.

Le collecteur peut être nettoyé soigneusement au miror ( pas d'abrasif genre toile emery, car ça laisse de vilaines rayures qui tuent les charbons), les paliers nettoyés au coton-tige et au chiffon, les feutres si il y a trempés dans l'essence C puis essorés et séchés avant de leur redonner à eux et aux paliers une bonne goutte d'huile fine.

Le manque de vitesse est souvent du à des paliers qui collent (huile gommée).

Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées .

jpballaud91

MessageSujet: Présentation... et bientôt questions.  Posté leMar Aoû 03, 2010 6:52 pm Répondre en citant

Merci Masterorion pour ces conseils pour le moteur, je le démonte dès que j'ai fait un peu de large dans l'atelier ... donc pas avant septembre Sad
... Reims, je suis déjà allé deux fois au parc des expositions, pour le Salon Champenois du Véhicule de Collection Very Happy

Présentation... et bientôt questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1