Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Erika
|
Sujet: Premier Teppaz pour une novice Dim Mai 20, 2018 9:33 pm |
|
|
Bonsoir,
Après avoir vu beaucoup de modèles, je pense avoir été séduite par un Teppaz Oscar, mais étant absolument novice dans le sujet je demande vos conseils et avis: c'est un modèle Oscar apparemment en bon état mais comme pourrais je vérifier ça avant de l'acheter? d'autant de plus que le vendeur indique qu'il faut changer la courroie, je suppose donc qu'on pourrait pas le tester?
Il en demande 30€ mais je n'ai aucune idée des combien pourraient couter les éventuelles pièces et réparations... Connaissez vous les prix de courroies par exemple et le prix pour la changer et faire une petite vérification générale?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée à vous |
|
|
|
Joshua Y
Age: 26 Inscrit le: 11 Oct 2015 Messages: 50 Localisation: CAEN (14)
|
Sujet: Premier Teppaz pour une novice Mar Mai 22, 2018 3:00 pm |
|
|
Bonjour,
Le Teppaz Oscar est un très beau modèle, il avait d'ailleurs reçu l'oscar de l'exportation car il s'est aussi pas mal vendu à l'étranger.
Si il est propre visuellement, c'est bien, vous n'aurez pas à repeindre la platine.
Vérifiez que le support de bras n'est pas cassé, que la mallette possède bien ses deux systèmes de verrous afin de pouvoir rattacher le HP couvercle au reste de la valise. Vérifiez aussi leur oxydation (libre à vous de les refaire si ils sont rouillés).
Concernant la courroie, j'ai envie de vous dire "Quelle courroie ?", puisque l'Oscar comme les autres Teppaz n'en possède pas, le plateau étant entraîné par un galet...
On reconnait là les paroles d'un vendeur qui ne sait pas de quoi il parle ! Si il dit ça c'est surement parce que le plateau ne tourne plus du tout ou plus correctement... Le problème vient surement du galet évoqué, on peut le remplacer par un joint torique de plomberie qui ne coûte que quelques euros...
En tous cas, le vendeur a donc branché le Teppaz, chose à ne pas faire sans remplacer les condensateurs de l'appareil ! Vous devrez les remplacer.
Bonne fin de journée,
Teppazement |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|