Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Presentation et petites demandes

Presentation et petites demandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tiziano58

MessageSujet: Presentation et petites demandes  Posté leMer Juil 07, 2010 6:30 pm Répondre en citant

Bonjour a tous,

je m'appelle Tiziano et je vis a Roma en Italie. Je m'excuse avant tout pour mon pauvre français, j'avais etudiè cette belle langue pendant 8 ans aux écoles mais, comme on sa, pour bien parler (et ecrire) il faut pratiquer!

J'ai à peine trouvé dans le grenier du pére de ma femme un Toppaz Oscar qu'elle a employé beaucoup lorsque elle était petite. Il faut dire que j'aime les choses d'antan et en particulier les appareils électroniques.
Mon Oscar est en bon état de conservation, malereusement cependant le circuit imprimé eté cassé en deux points, pas the problemes pour un bricoleur, je l'ai remise en marche avec soudures et fil de cuivre. Depuis ca j'ai changé les trois condos chimiques. Pour completer l'operation il me faut seulement de trouver une nuveau cellule et le deux styles (qui manquent complètement). Je viens donc d'acquérir sur Ebay un cellule d'occasion avec les deux styles plus deux autres styles.

Cependant j'ai besoin de reperer pour completer la réparation:
- une "accroche" de fermeture (partie du haut);
- un tapis en coutchou rouge (le mien a eté collé car il eté coupé, peut etre ca fonctionne mais un nouveau tapis sera mieux);
naturellement je payerai toutes les frais des pieces et d'expédition.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci de l'attention.

Tiziano

teppy

MessageSujet: Presentation et petites demandes  Posté leMer Juil 07, 2010 8:48 pm Répondre en citant

Bonsoir tiziano58, Hello

Bienvenue sur le forum du site TEPPAZ-PASSION.
Le forum devient Européen: Italie, Belgique, Espagne, France.

Pouvez vous poster une photo de " l'accroche" de fermeture (partie du haut)", il existe au moins deux modèles.
Je dois en avoir en stock, je peux vous l'envoyer.
Pour la question du tapis, c'est plus difficile, ils sont secs ou collé sur le plateau ou en décomposition.
Les solutions sont : l'achat d'un autre tapis ou d'un électrophone (à petit prix pour le tapis), la découpe dans un tapis de platine Hi-fi (grand diamètre) ou la fabrication d'un tapis à l'aide de feutrine.

Teppazement,

Teppy

teppy

MessageSujet: Presentation et petites demandes  Posté leMer Juil 07, 2010 9:43 pm Répondre en citant

teppy a écrit:
Bonsoir tiziano58, Hello

Pouvez vous poster une photo de " l'accroche" de fermeture (partie du haut)", il existe au moins deux modèles.
Pour la question du tapis, c'est plus difficile, ils sont secs ou collés sur le plateau ou en décomposition.
Les solutions sont : l'achat d'un autre tapis ou d'un électrophone (à petit prix pour le tapis), la découpe dans un tapis de platine Hi-fi (grand diamètre) ou la fabrication d'un tapis à l'aide de feutrine.

Teppazement,

Teppy

tiziano58

MessageSujet: Presentation et petites demandes  Posté leMer Juil 07, 2010 9:51 pm Répondre en citant

teppy a écrit:
Bonsoir tiziano58, Hello

Pour la question du tapis, c'est plus difficile, ils sont secs ou collé sur le plateau ou en décomposition.

Teppazement,

Teppy

Bonsoir teppy Cheers ,
merci pour le bienvenu Hello .

" L'accroche" de fermeture (partie du haut) est le meme que vous pouvez voir sur la discussion "Nouveau venu et déjà des questions!", la photo a etè postée par Roland et se trouve au milieu de la première page de la discussion. Si vous l'avez disponible je vous prie de m'envoier un MP avec le coût, les frais de port et comme préférées être payé.

J'avais imaginé qu'il était difficile de reperer un nouveau tapis mais on ne peut jamais dire............

Tiziano

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Presentation et petites demandes  Posté leJeu Juil 08, 2010 8:15 pm Répondre en citant

bienvenue sur notre forum Tiziano 58,
Je reconnais votre logo Teppaz , le "T " rouge "emprunté" sur notre site www.teppaz-passion.fr Rolling Eyes
Ce logo Teppaz que j'avais mis sur le site il y a deux ans,se retrouve déja sur plusieurs sites dont celui d'un professionnel qui n'a pas hésité à le pirater.
Comme le dit Teppy les fermetures se trouvent assez facilement mais pour les tapis en bon état,c'est plus difficile.
A bientôt j'espère Hello

tiziano58

MessageSujet: Presentation et petites demandes  Posté leJeu Juil 08, 2010 8:53 pm Répondre en citant

Merci pour le chaleureux accueil Roland Sunny
Vous avez bien raison a propos du logo. J'espere d'y mettre un personalisé dans quelques jour.
Je voudrais aussì poster des photo de mon Oscar et du travail que je suis en train de faire. Teppy, très gentillement, va m'aider beaucoup avec la fermeture manquante.
Pour le tapis, en effets il faut dire que j'ai deja mon tapis, réparé mais autentique, on verra pour le futur.
A bientôt sûrement Hello

Tiziano

tiziano58

MessageSujet: Presentation et petites demandes  Posté leVen Juil 09, 2010 12:03 pm Répondre en citant

Bonjour a tous,
j'ai le plaisir de vous présenter mon Oscar, un vrai français à Rome:

J'espère réussir vite à le remettre parfaitement et complètement en marche

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Presentation et petites demandes"  Posté leLun Juil 12, 2010 5:15 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

"tiziano58" : les tapis de plateau : vaste problème Exclamation

Avec les années, le tapis est souvent collé naturellement, par décomposition de la matière dont il est formé ; dans ce cas, il ne vaut mieux pas y toucher, sauf une éventuelle consolidation.

Comme le dit justement "Teppy", que je salue au passage Hello l'utilisation d'un tapis neuf de platine Hi Fi convient parfaitement, d'autant plus que certaines comportent des rainures circulaires dont le diamètre correspond aux plateaux Teppaz, ce qui facilite grandement la découpe Very Happy

Pour les "Oscars", on trouve dans le commerce des tapis de la bonne dimension, qui ont un peu l'aspect "Teppaz" (rainures circulaires), mais sans le centreur intégré.
Leur couleur est blanc cassé.
À ma connaissance, ils sont neufs, du moins n'ont pas servi, mais ont un âge certain.

La feutrine est parfaite pour le choix des couleurs, mais vu que je passe pas mal de temps à restaurer des microsillons et leur faire subir un traitement antistatique...
...je conseillerais la feutrine pour les 78 tours.

Pour ce qui est des microsillons gauches : il faut les serrer assez énergiquement entre deux planches parfaitement planes en utilisant une presse ou des serre joints. Une montée en température, modérée, du disque avant serrage, facilite le travail, mais de toutes façons, il restera toujours quelque chose.
Bien penser à ranger les microsillons verticalement, comme les livres dans une bibliothèque, modérément serrés.
Et bien entendu, éviter de les exposer à la chaleur : soleil...

Pour la montée en température : j'utilise de l'eau, car de toutes façons, je procède à un premier lavage (à l'eau non calcaire Exclamation ) avant le bain antistatique. À chaque opération, il faut bien entendu, protéger les étiquettes, leur nettoyage fait l'objet d'une autre étape.

Je viens de voir tout en rédigeant, que "Teppy" conseille une opération fort astucieuse, Idea à "l'énergie solaire" que je vais essayer : bravo, mais surveiller les disques, car ces jours ci, le soleil donne généreusement
Teppazement, Exclamation

Michel Wink

Presentation et petites demandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1