Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Problème de Mp réponse à Michel GÉRARD Options ▼

Problème de Mp réponse à Michel GÉRARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
teppy

MessageSujet: Problème de Mp réponse à Michel GÉRARD  Posté leMar Mar 24, 2009 9:50 pm Répondre en citant

Bonsoir,

J’ai eu un problème d’envoi De MP à Michel GÉRARD

J’ai bien répondu Michel GÉRARD, ces Mp Michel ne l’ai a pas reçu ?
Excuses pour ces Problèmes techniques.
Je t’ai envoyé à ce jour, la copie des deux messages de dimanche.
J’ai pour habitude de répondre dés que possible aux courriers que je reçois.
Amicalement

Teppy

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Problème de MP réponse à Michel GÉRARD"  Posté leMar Mar 24, 2009 10:06 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"teppy" : même chose pour moi : j'ai des MP pour toi qui attendent... le déluge Basketball

Mais : - 1- l'informatique n'est pas une science exacte.

- 2 - l'informatique n'est pas une science.

=> Donc je ne suis pas concerné Bounce

De toutes façons, rien d'important.

Autant écrire "en clair", puisque cela fonctionne, d'autant que je ne fais pas de "commerce" sur le Forum

Il est à noter, qu'il y a souvent des coupures chez l'hébergeur ; que l'on est souvent obligé de s'identifier à nouveau et que l'opération est refusée, mais, il y a une parade HI Idea

Teppazement

Michel

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Rubrique théorie"  Posté leMer Mar 25, 2009 3:48 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Puisque que mes MP ne "partent pas" je les place ici Start

Teppy :

- 1 - =>

"Rubrique théorie" - suite

Re : je viens de répondre partiellement... nos courriers se sont croisés .

Cordialement

Michel

- 2 - =>

"Rubrique théorie" - suite

Bonjour teppy ; je suis déjà "à cheval", comme on dit dans la Cavalerie où j'ai eu l'honneur de servir.

En attendant de mettre une "Rubrique théorie" sur ce Forum, peu performant techniquement : insérer des photos croquis, musique...
... Une galère... je vais donner des liens vers des sites de mes camarades ou amis.
Sites fort bien faits, avec de nombreux croquis...

Pour ma part, quand j'étais Directeur d'école technique dans une grande entreprise (des écoles où on travaille ! ), suivez mon regard...

... Après des journées fatiguantes, je rédigeais mes polycopiés, je corrigeait les devoirs, préparais des nouveaux stages, et aussi, construisais des maquettes pédagogiques, dont la principale, inaugurée en 1980, fonctionne toujours 24 h 24, car elle a des mémoires.
Alimentée par EDF, elle est secourue par batteries, en cas de coupure ; "de la belle ouvrage".

Donc, comme j'aime les choses bien faites, je vais ajouter des liens vers des sites bien faits, par des collègues qui ont le temps

Cordialement

Michel

---------------------------------------------------------------------------------

Décryptage :

Il s'agissait 'une demande pour rédiger un cours d'initiation à l'électronique.

C'est un travail assez considérable, que l'on trouve sur de nombreux forums ainsi que dans des livres remarquablement faits.

L'introduction de schémas, croquis photos sur le Forum, au bon format...
me semble relever du parcours du combattant.

Je ne suis pas propriétaire des cours que j'ai édité par le passé : ce sont mes employeurs qui en disposent et les mettent à jour : j'étais payé pour cela.
De même pour les quelques brevets que j'ai mis au point.

J'ai déjà donné des références de livres à consulter, j'ai ajouté ici des sites, fort bien faits, et de consultation gratuite.
Je pourrais en ajouter, le cas échéant.

Teppazement

Michel

Dernière édition par Michel GÉRARD le Mer Mar 25, 2009 8:54 pm; édité 1 fois

teppy

MessageSujet: Problème de Mp réponse à Michel GÉRARD  Posté leMer Mar 25, 2009 8:29 pm Répondre en citant

Bonsoir à Tous en général et à Michel en particulier,

Citation:
Michel à écrit : En attendant de mettre une "Rubrique théorie" sur ce Forum, peu performant techniquement : insérer des photos croquis, musique...
... Une galère... je vais donner des liens vers des sites de mes camarades ou amis.
Sites fort bien faits, avec de nombreux croquis...

Déjà avec les Mps c'est le bagne!!! Lol
C'est normal qu'un forum récemment créé ait des défauts de jeunesse.

A+ Teppy

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Problème de MP..."  Posté leMer Mar 25, 2009 8:53 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Bien entendu, je ne mets nullement en cause l'Administrateur, mais l'hébergeur qui a des progrès à faire Alien

Teppazement

Michel

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Problème de Mp réponse à Michel GÉRARD  Posté leJeu Mar 26, 2009 11:05 pm Répondre en citant

essai d'insertion photo
aucun problème,désolé,ca marche très bien et c'est même encore plus simple et plus rapide....
Les seuls problèmes hélas constatés de temps en temps sont l'accès impossible au serveur hébergeant ce forum.Je reconnais que c'est ennuyeux Sad
second essai d'insertion d'un schéma

pas de problème non plus.
Attention,les amis à la taille des photos que vous insérez.Pas trop grandes quand même,tout le monde n'a pas un écran 20" ou plus. Wink

philip

MessageSujet: Problème de Mp réponse à Michel GÉRARD  Posté leVen Mar 27, 2009 7:23 am Répondre en citant

Il faut utiliser imagashack, leur site est encore plus simple qu'avant et le redimensionnement est possible en upload.

http://www.imageshack.us/

Exemple redimensionné en 320 X 240 :

ou en 640 X 480 :

Maintenant, vous pouvez aller chercher des ciseaux et de la colle...

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Problème de Mp réponse à Michel GÉRARD  Posté leVen Mar 27, 2009 3:34 pm Répondre en citant

bjr à tous
640X480 convient bien pour le forum.Ce sont ces dimensions que j'utilise.

http://www.imageshack.us/ c'est ce qui est utilisé automatiquement sur notre forum quand tu fais une insertion d'image :
petit rappel du principe d'insertion:
Img "coller le lien de sa photo issu de imageshack.us" /Img

"Img" se situe entre le bouton "Liste=" et le bouton "Lien"
(c'est pas bien compliqué...)

donc pas besoin d'aller forcément sur leur site en premier,c'est automatique ici Wink

Michel GÉRARD

MessageSujet: Problème de MP réponse à Michel GÉRARD + insertion d'images  Posté leVen Mar 27, 2009 3:50 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Merci Roland pour ces précisions concernant le format, car certaines photos "m'affolent" avec leurs dimensions dignes du "Grand Rex" Afrraid ....
N'ayant qu'un écran de dimensions "classiques".

Teppazement

Michel

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Re: Problème de MP réponse à Michel GÉRARD + insertion d'im  Posté leVen Mar 27, 2009 6:06 pm Répondre en citant

Michel GÉRARD a écrit:
Bonjour à tous.

Merci Roland pour ces précisions concernant le format, car certaines photos "m'affolent" avec leurs dimensions dignes du "Grand Rex" Afrraid ....
N'ayant qu'un écran de dimensions "classiques".

Teppazement

Michel

Moi aussi Michel,n'ayant qu'un écran 15" (et oui y en a encore Rolling Eyes ) imagines un peu ....
Mon prochain investissement sera pour l'achat d'un écran plus grand.
D'ailleurs quand je consulte notre site chez d'autres personnes qui ont un plus grand écran,ce n'est pas top du tout.
C'est normal, lors de la création des pages,elles sont adaptées à la résolution de mon 15". Sad Sad

Problème de Mp réponse à Michel GÉRARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1