Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Problème de vitesse sur électrophone Philips

Problème de vitesse sur électrophone Philips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Baloo88

MessageSujet: Problème de vitesse sur électrophone Philips  Posté leMar Mai 17, 2011 12:29 pm Répondre en citant

Bonjour les Teppazistes!

Je viens d'acquérir un électrophone Philips à un membre bien connu de ce forum.
Il est impeccable et ne nécessite aucun travail à première vue.

Toutes les vitesses fonctionnent, mise à part le 33tr qui me pose un problème auquel je ne voix pas la cause, ni la solution.

Avec un 33tr 25cm, cela fonctionne impeccablement, le son est très beau, je viens de tester.
Avec un 33tr 30 cm, cela fonctionne au ralenti avec un son ''tordu''

A votre avis, POURQUOI ??? Quelqu'un a-t-il une solution?

D'avance je vous remercie!

Amicalement.

Damien

Baloo88

MessageSujet: Problème de vitesse sur électrophone Philips  Posté leMar Mai 17, 2011 12:35 pm Répondre en citant

Voici la bête ^^

jeromebrainelalleud
Invité

MessageSujet: Problème de vitesse sur électrophone Philips  Posté leMar Mai 17, 2011 1:50 pm Répondre en citant

salut,
en dessous du bras de lecture, il y a un ressort qui appuie le bras sur le disque, essaye de le decrocher d'un cran, afin d'alleger le poids sur le disque, ce qui permettai peut etre au disque de tourner à la bonne vitesse. Pour alleger, il suffit de repousser d'un cran en arrière, pour alourdir, un cran en avant...
Si c'est ton moteur qui est hs, je dois en avoir un...
A plus

Baloo88

MessageSujet: Problème de vitesse sur électrophone Philips  Posté leMar Mai 17, 2011 2:04 pm Répondre en citant

Je vais essayer cette solution.

Ce ne doit pas être le moteur, il tourne parfaitement à toutes les autres vitesses. Je viens d'écouter des 45t pendant plus d'une heure sans problème ainsi que un 78t pour tester.

Connais-tu ce modèle? Sais-tu comment on démonte la platine de la caisse?

Baloo88

MessageSujet: Problème de vitesse sur électrophone Philips  Posté leMar Mai 17, 2011 2:08 pm Répondre en citant

Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'avec un 33tr 25 cm, aucun problème d'écoute alors qu'avec un 33tr 30 cm ça ne va pas...
Je n'ai jamais vu un problème comme ça!

Le ressort était au dernier cran, donc au minimum de poid!

alain

MessageSujet: Problème de vitesse sur électrophone Philips  Posté leMar Mai 17, 2011 2:55 pm Répondre en citant

Pour démonter la platine il faut dévisser les petits pieds sous la caisse rouge + une autre vis .As tu essayer en superposant les tapis?

Baloo88

MessageSujet: Problème de vitesse sur électrophone Philips  Posté leMar Mai 17, 2011 4:00 pm Répondre en citant

Même avec les 2 tapis superposés, rien ne change.
Et du coté technique, tout à l'air fonctionnel.
C'est la 1ere fois que j'ai un problème du genre ^^

alain

MessageSujet: Problème de vitesse sur électrophone Philips  Posté leMar Mai 17, 2011 4:30 pm Répondre en citant

Il te faudrait essayer sans tapis.Pour cela, lèves le plateau et ouvre délicatement les 3 petites agrafes qui tiennent le centreur.Le radiola d'un copain m'a posé un problème similaire (tapis un peu trop sec)

Baloo88

MessageSujet: Problème de vitesse sur électrophone Philips  Posté leMar Mai 17, 2011 4:52 pm Répondre en citant

Bon... j'ai essayé sans tapis, avec le second tapis que tu m'avais mis dedans, j'ai toujours le même problème!

J'avoue que Philips me pose une colle là ^^

alain

MessageSujet: Problème de vitesse sur électrophone Philips  Posté leMar Mai 17, 2011 6:02 pm Répondre en citant

Est ce que tu as essayé avec plusieurs 30cms?

Baloo88

MessageSujet: Problème de vitesse sur électrophone Philips  Posté leMar Mai 17, 2011 6:18 pm Répondre en citant

oui, et à chaque fois un son ralenti!

Problème de vitesse sur électrophone Philips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1