Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Problème Oscar Senior ...

Problème Oscar Senior ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Piero

MessageSujet: Problème Oscar Senior ...  Posté leLun Mai 09, 2011 12:46 am Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter sur un vide-grenier un superbe Oscar Senior, avec le pied pour l'enceinte et en très bon état, je l'ai branché : il fonctionne !
Seul souci : le son semble bon mais extremement faible, aucune puissance.
Quelqu'un sur ce forum aurait-il un conseil sur le sujet ???
A l'avance merci, Piero.

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Problème Oscar Senior ... "  Posté leLun Mai 09, 2011 6:26 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

"Piero" : le meilleur conseil que l'on puisse vous donner, c'est de ne surtout pas de tenter de le faire fonctionner ni même de le brancher Mr. Green Skratch

Ces jours derniers on a vu ici un superbe "Oscar" comme neuf, remis en route prématurément par son nouveau propriétaire, endommagé par une remise en route prématurée Mr. Green
Il est en cours de révision grâce à l'aide de sympathiques Teppazistes, mais il ne sera plus "comme neuf" comme l'avait laissé son précédent propriétaire, qui l'a probablement choyé dans sa jeunesse, puis conservé avec le plus grand soin.

On ne remet jamais en marche "ex abrupto" un appareil électronique à tubes de cette époque sans une révision sérieuse.

Vous allez inévitablement à la destruction du transformateur, de la redresseuse...
Toutes ces pièces qui ne sont pus fabriquées et qu'il faut se procurer sur les stocks qui restent encore disponibles, pour combien de temps... Question

En plus, vous risquez une explosion de condensateurs et les dommages qui suivront Exclamation
C'est spectaculaire, mais bien triste... Afrraid

Tout ceci est expliqué sue le Site "Teppaz-Passion" ...

http://www.teppaz-passion.fr/

... et sur ce Forum : conseils, méthode, composants à remplacer, fournisseurs, dépanneurs...

C'est vraiment dommage de voir ces beaux appareils "massacrés" par un branchement prématuré, au risque de devenir une réserve de pièces détachées Shit

Regardez le Site, et le Forum, vous obtiendrez des conseils et de l'aide pour sauver votre "Oscar Senior", qui est, au demeurant, un bon appareil.

Teppazement,

Michel

Piero

MessageSujet: Problème Oscar Senior ...  Posté leLun Mai 09, 2011 7:06 am Répondre en citant

Bonjour Michel,

merci pour votre réponse rapide et pleine de bons conseils.
Je vais fouiner et sur le forum et sur le site afin d'éviter de transformer ce superbe Oscar en reserve de pièces détachées !
Mais je suis un piètre electronicien, et ne suis pas sur de savoir faire.
Connaissez vous quelqu'un vers Toulouse qui pourrai m'aider à restaurer cette belle pièce ?
Dernière question : que pensez vous du probleme que j'ai décrit (son faible, aucune puissance), quelle pièce dois-je vérifier ?
A l'avance merci,
Piero.

alain

MessageSujet: Problème Oscar Senior ...  Posté leLun Mai 09, 2011 7:26 am Répondre en citant

Bonjour Piero
J'habite a Albi et je peux éventuellement refaire un santé a votre Oscar Senior.Le manque de puissance peut être du a la tête de lecture HS .Mais il vaut mieux tout contrôler avant un mise en route.Je vous laisse mes coordonnées en "MP"
TPPZment
Alain

Problème Oscar Senior ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1