|
Auteur |
Message |
boudinet31
Age: 38 Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 14 Localisation: Chalon Sur Saône
|
Sujet: Probleme avec mon Teppaz Cléo... Dim Juin 21, 2009 11:23 am |
|
|
Bonjour chers amis
Je suis en possession d'un teppaz Cléo que j'ai acheté à Emmaus à un prix assez interessant mais il ne fonctionne malheureusement pas....
Alors je viens chercher un peu d'aide auprés de connaisseurs.
Je m'explique,en fait je branche le Teppaz et lorsque j'actionne le bras rien ne se passe,il faut que je "force" sur le bras (je l'amène au centre du plateau) et là le plateau commence a tourner assez lentement.Mais dès que je lache le bras,c'est a dire dès que je ne force plus,le plateau s'arrete de tourner.
Je ne sais pas quoi faire,auriez vous une idée?
Merci d'avance,teppazement.
julien |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Probleme avec mon Teppaz Cléo... Dim Juin 21, 2009 7:23 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Bienvenu sur le forum des passionnés de teppaz.
Vous avez un problème sur le mécanisme (interrupteur commandé par le bras de lecture), le système de blocage des contacts est défaillant.
Autre possibilité l'arrêt automatique, on peut le débrailler (avec ou sans).
Si vous avez des soucis de pièces détachées, je dois avoir un Cléo en épave.
Bon dépannage
Teppy |
|
|
|
boudinet31
Age: 38 Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 14 Localisation: Chalon Sur Saône
|
Sujet: Probleme avec mon Teppaz Cléo... Lun Juin 22, 2009 8:42 am |
|
|
Rebonjour Teppy,
Le probleme c'est que je suis débutant et je ne sais pas si je suis capable de réparer mon Cléo
J'ai bien essayer de soulever le plateau mais je n'ai rien osé toucher de peur de faire une bétise lol!
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Merci pour votre aide,teppazement.
julien |
|
|
|
jean claude
Age: 81 Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 318 Localisation: 42 St Etienne
|
Sujet: Cléo Lun Juin 22, 2009 9:31 am |
|
|
Bonjour Boudinet
Pas de panique,si après avoir essayé en supprimant l'arret automatique le mal persiste ,il faut ouvrir .Ce n'est pas compliqué et on ne risque pas de grosse bétise.
D'abord enlever le plateau, puis verrouiller le bras ,enlever les vis sur le coté et derrière la caisse et soulever l'ensemble ,c'est parfois un peu dur si la valise est déformée ,mettre sens dessus dessous et regarder si rien n'est cassé ou coincé . Sinon mettre le platine à la verticale et manoeuvre le bras pour voir ce qui se passe si rien ne coince ,si la partie de l'interrupteur coulisse et se verrouille bien . Tout ceci hors tension évidemment c'est de l'électro mécanique simple ,un peu de bon sens et d'observation devrait permettre d'identifier le problème et de trouver la solution
Jean Claude |
|
|
|
|
|