Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: quelqu'un connait il se composant?

quelqu'un connait il se composant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jeromebrainelalleud
Invité

MessageSujet: quelqu'un connait il se composant?  Posté leMar Mar 31, 2009 7:51 pm Répondre en citant

Comme je l'ai dit précedemment, je collectionne les teppaz, et maintenant les philips, qui au niveau amplification, sont a peu près identiques... Quelqu'un serait il en mesure de me dire quelle est cette piece d'ou partent les fills qui vont au haut parleur? Ce composant "mystere" est sur le circuit de l'ampli... Mais je ne sais pas a quoi il sert... Merci pour votre aide!

http://img22.imageshack.us/img22/2568/img0001lqo.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/5769/img0002hsa.jpg

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Quelqu'un connait il ce composant ? "  Posté leMar Mar 31, 2009 8:52 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Oui, moi Exclamation

il s'agît tout simplement du transfo de sortie, que l'on trouve sur tous les amplis à tubes, et la beaucoup d'amplis à transistors.
Composant important, qu'il importe de ne pas griller, notamment en oubliant de brancher le ou les HP, ou bien en branchant n'importe quoi dessus.

Teppazement,

Michel.

PS : voir l'excellent ouvrage "Les amplificateurs BF à lampes", conseillé dans le Forum.

jeromebrainelalleud
Invité

MessageSujet: quelqu'un connait il se composant?  Posté leMer Avr 01, 2009 5:30 am Répondre en citant

MERCI Michel pour ces infos, mais est ce que je peux le remplacer? En trouve t-on encore, y a t il une référence particulière? En tous cas merci pour m'avoir aider!

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Quelqu'un connait il ce composant ? "  Posté leMer Avr 01, 2009 6:20 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

jeromebrainelalleud : bonjour.

Je qualifierais l'ampli "Oscar" de montage "farfelu" Idea

Un HP avec une impédance de 600 Ohms, et bien entendu un transfo de sortie idoine, que l'on ne peut remplacer que par des pièces de mêmes caractéristiques, difficiles à trouver ailleurs que sur du matériel Teppaz.
Il y a , bien entendu la solution de "rebobiner" opération assez délicate Mr. Green

Teppazement,

Michel

quelqu'un connait il se composant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1