|
Auteur |
Message |
jeromebrainelalleud Invité
|
Sujet: quelqu'un connait il se composant? Mar Mar 31, 2009 7:51 pm |
|
|
Comme je l'ai dit précedemment, je collectionne les teppaz, et maintenant les philips, qui au niveau amplification, sont a peu près identiques... Quelqu'un serait il en mesure de me dire quelle est cette piece d'ou partent les fills qui vont au haut parleur? Ce composant "mystere" est sur le circuit de l'ampli... Mais je ne sais pas a quoi il sert... Merci pour votre aide!
http://img22.imageshack.us/img22/2568/img0001lqo.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/5769/img0002hsa.jpg |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: "Quelqu'un connait il ce composant ? " Mar Mar 31, 2009 8:52 pm |
|
|
Bonjour à tous.
Oui, moi
il s'agît tout simplement du transfo de sortie, que l'on trouve sur tous les amplis à tubes, et la beaucoup d'amplis à transistors.
Composant important, qu'il importe de ne pas griller, notamment en oubliant de brancher le ou les HP, ou bien en branchant n'importe quoi dessus.
Teppazement,
Michel.
PS : voir l'excellent ouvrage "Les amplificateurs BF à lampes", conseillé dans le Forum. _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
jeromebrainelalleud Invité
|
Sujet: quelqu'un connait il se composant? Mer Avr 01, 2009 5:30 am |
|
|
MERCI Michel pour ces infos, mais est ce que je peux le remplacer? En trouve t-on encore, y a t il une référence particulière? En tous cas merci pour m'avoir aider! |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: "Quelqu'un connait il ce composant ? " Mer Avr 01, 2009 6:20 am |
|
|
Bonjour à tous.
jeromebrainelalleud : bonjour.
Je qualifierais l'ampli "Oscar" de montage "farfelu"
Un HP avec une impédance de 600 Ohms, et bien entendu un transfo de sortie idoine, que l'on ne peut remplacer que par des pièces de mêmes caractéristiques, difficiles à trouver ailleurs que sur du matériel Teppaz.
Il y a , bien entendu la solution de "rebobiner" opération assez délicate
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
|
|