Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Questions d'un nouveau

Questions d'un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
oliauguster

MessageSujet: Questions d'un nouveau  Posté leVen Nov 14, 2008 11:16 am Répondre en citant

Bonjour,

J’ai acheté mon premier Teppaz hier, un Oscar Senior pour 16€ qui va nécessiter une remise en état. J’en voulais un pas cher et à bricoler.

Je n’y connais rien en électronique mais je me soigne, j’ai acheté un bouquin avec les bases, reste plus qu’à bosser.

Au niveau remise en état esthétique (valise et plateau) j’ai trouvé les conseils sur le forum.

L’intérieur à l’air assez sain et propre.

Il manque le saphir pour les 45 et 33t ainsi que le petit logo Teppaz au dessus de la cellule.

Il manque l’écrou pour fixer le connecteur de la sortie HP.

Le câble reliant le HP a été sectionné (pour mettre une rallonge).

Voici mes questions :

Avant d’essayer de le brancher, que faut il vérifier pour ne pas le griller en sachant que je suis débutant.

Comment rebrancher les HP car il y a trois câbles et je ne sais pas lequel doit être relier au tweeter etc.

Merci pour votre aide.

Olivier

Michel GÉRARD

MessageSujet: Questions d'un nouveau  Posté leVen Nov 14, 2008 1:32 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

oliauguster : j'ai l'honneur de vous souhaiter le bienvenue au Forum ! Un Oscar Senior pour 16 € ! Quelle chance...

Je suis un peu débordé ce jour, et encore plus ce week-end : Radiomania à Clermont Ferrand !

Quelques éléments de réponse : il s'agit d'un très bon appareil, à lampe (s), il n'y en a qu'une, enfin une double, mais pas de valve : des diodes=> époque charnière vers les semi-conducteurs.

Un premier conseil : ne rien brancher dans l'immédiat, avant de provoquer une catastrophe.

Vous pouvez regarder sur le Forum, quelques conseils.

Mais surtout : aller voir sur le Site, pas le Forum, "www.teppaz-passion.fr", vous y trouverez : la description de votre Teppaz, des photos, la notice et surtout le schéma que je vous invite à regarder de près.
Vous y trouverez le branchement de votre "couvercle HP", mais surtout, des choses très importantes en vue de la remise en marche sans risque.

À votre disposition.

Tepazement

Michel

DDELMOTTE

MessageSujet: SENIOR  Posté leVen Nov 14, 2008 8:15 pm Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu à toi tu as déjà beaucoup de réponse comme te l'a dis Gérard dans le site et dans le forum mais je vais prendre 2mn simplifier ta tache et pour te dire qu'il te faut mesurer les tensions comme indiquées sur le schémas en sortie de diode 250volts continu , et sur l'ecl82 160v sur grille et 250sur plaque .
Contrôler aussi les condensateur de 8uf et celui de 32uf .
Voilà sinon pour brancher ton hp c'est assez clair sur le schéma si tu n'y arrive pas écris nous moi aussi je vais à Clermont Ferrand demain !!

merci

DIDIER

oliauguster

MessageSujet: Questions d'un nouveau  Posté leLun Nov 17, 2008 7:24 am Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos. Je vais étudier le schéma tout en continuant mon auto formation en électronique. Il y a de toute façon du boulot à faire aussi au niveau de la valise.

Bien à vous et amicalement.

Olivier

DDELMOTTE

MessageSujet: TEPPAZ  Posté leJeu Nov 20, 2008 8:23 am Répondre en citant

Pas de problème Olivier et n'hésite pas à poser des questions c'est un appareil simple !!!

cordialement

DIDIER

Questions d'un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1