Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Questions par rapport à mon Teppaz Balad

Questions par rapport à mon Teppaz Balad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Breizhteppy56

MessageSujet: Questions par rapport à mon Teppaz Balad  Posté leLun Juil 07, 2014 10:18 am Répondre en citant

Bonjour!
Je suis nouveau sur ce forum et aussi débutant dans l'univers de Teppaz. En effet, hier j'ai acquéri mon premier Teppaz et aussi mon premier appareil d'époque!Je l'ai trouvé hier matin dans une brocante à Carnac.Il s'agit d'un Balad de 1969/70 (donc de seconde génération) en peau de croco noir. Je l'ai eu pour 50 € et le vendeur a changé tous les condensateurs et a remis une cellule neuve. Avec cet appareil j'ai aussi acheté quelques 45 tours pour essayer la bête. Very Happy Eh bien il fonctionne parfaitement et le son est d'une qualité extraordinaire par rapport à ce que je pensais au départ..

Aussi, j'ai quelques questions par rapport à cet appreil:

1) Lorsque que je ramène le bras vers l'éxterieur et lorsque le moteur se met en route, il y a un léger ronflement! Est-ce normal? Et lorsque l'on pose l'aiguille sur le disque,le bruit est couvert par la musique et si l'on augmente le volume ce bruit ne s'entend plus.

2)Les ferrures sur les côtés sont rouillées et je ne sais pas quel produit utiliser Sad. Quequ'un sait comment enlever cette rouille?

3) A l'origine il y avait une bandouillère qui permettait de transporter l'appareil facilement et cette bandouillère a été coupée! Cependant il reste les bouts de la bandouillère d'origine dans les trous prévus pour cette dernière.Pour remplacer la bandouillère d'origine par une autre, faudra t-il démonter l’électrophone? Sad

4) Possédant un certain nombre de 78 tours, pourrais-je lire ces disques sur cet appareil? Je pense que cela est possible car le curseur de vitesses peut aller jusqu'a 78 tours. Mais est ce que lire des 78 tours avec un saphir fait pour les 16/33/45 tours, causera des dommages à ce dernier?

Voilà je crois que j'ai tout dit et j'espère que quelqu'un repondra à mes questions!
Breizhteppy 56.

Tristan

MessageSujet: Questions par rapport à mon Teppaz Balad  Posté leLun Aoû 25, 2014 12:31 pm Répondre en citant

Citation:
"Possédant un certain nombre de 78 tours, pourrais-je lire ces disques sur cet appareil? Je pense que cela est possible car le curseur de vitesses peut aller jusqu'a 78 tours. Mais est ce que lire des 78 tours avec un saphir fait pour les 16/33/45 tours, causera des dommages à ce dernier?"

Oui, j'utilise mon Teppaz Bi-Balad pour mes 78tours...
Tristan

Questions par rapport à mon Teppaz Balad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1