Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) Sécurité du MATERIEL :: Qui restaure aussi mal les Teppaz ?

Qui restaure aussi mal les Teppaz ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
david winter





Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 9

MessageSujet: Qui restaure aussi mal les Teppaz ?  Posté leMer Avr 13, 2011 11:39 am Répondre en citant

Bonjour,

Voici plusieurs fois qu'on m'apporte des Teppaz achetés sur ebay, soit-disant révisés et tombant en panne peu de temps après utilisation.
Je ne souhaite cracher sur personne, mais simplement prévenir que ce genre de travail n'est pas du bricolage ni de l'amateurisme.
Les appareils m'ayant été confiés suite à ces problèmes montraient les mêmes défauts:
- très mauvaise qualité des soudures (certaines ne tenant pas le transport)
- manque d'isolation des pattes des composant pouvant bouger durant le transport
- composants à valeur correcte, mais au boîtier/brochage inapproprié.

Je tenais donc à signaler les méfaits d'une personne insuffisamment expérimentée dont la qualité du travail n'est malheureusement pas au rendez-vous. Sur le Teppaz Presence dont j'ai photographié les mauvaises soudures, j'ai dû changer une résistance ayant largement augmenté de valeur et reprendre au moins trois soudures (celle sur le + du premier chimique était même rompue.
Il serait donc souhaitable que ces appareils de collection soient remis en état par des personnes compétentes.

http://img19.imageshack.us/i/img0286gg.jpg
http://img9.imageshack.us/i/img0288lm.jpg
http://img856.imageshack.us/i/img0289v.jpg
http://img28.imageshack.us/i/img0292hl.jpg


David Winter

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Qui restaure aussi mal les Teppaz ?  Posté leMer Avr 13, 2011 12:38 pm Répondre en citant

bonjour david winter,
Je suis bien d'accord avec vous Rolling Eyes
bien que nouveau sur ce forum, j'ai déjà ,plusieurs fois mis en garde les collectionneurs qui achètent trop cher des Teppaz mal restaurés.
avant de commencer une restauration ,il faudrait d'abord apprendre à se servir d'un fer à souder.!!!
Teppazement
jean-louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Teppazien




Age: 54
Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 3
Localisation: morangis

MessageSujet: Qui restaure aussi mal les Teppaz ?  Posté leDim Déc 07, 2014 10:15 pm Répondre en citant

Bonjour, c'est vrai qu'il y en a qui confondent soudure et collage, et ce n'est pas du vrai travail d'électronicien !

Revenir en haut de page

scooterpathe





Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 97
Localisation: France

MessageSujet: Qui restaure aussi mal les Teppaz ?  Posté leLun Déc 08, 2014 8:08 am Répondre en citant

Le message original remonte à plusieurs années...
Vu les prix pratiqués par ce commerçant, le travail est surement très bien fait. Mais venir sur un forum pour cracher dans la soupe et faire ça pub, c'est plutôt maladroit. D'ailleurs ça reflète bien mon ressenti sur place. Ce personnage est antipathique au possible et semble ne vouloir vous consacrer que 2 minutes, pas plus... Bref je n'y retournerais jamais.
Rien à voir avec St Quentin Radio, où c'est toujours la poilade quand j'y vais. Là c'est vraiment une bonne adresse sur Paris, pour acheter ses composants.

Revenir en haut de page


Qui restaure aussi mal les Teppaz ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) Sécurité du MATERIEL :: Qui restaure aussi mal les Teppaz ?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support