Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Rénovation Teppaz Octave

Rénovation Teppaz Octave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Michel M





Inscrit le: 08 Oct 2020
Messages: 3
Localisation: Montpellier

MessageSujet: Rénovation Teppaz Octave  Posté leJeu Déc 17, 2020 12:51 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Au mois d’octobre, je vous indiquais mon intention de procéder à la rénovation de 2 tourne-disques Teppaz, modèles Oscar et Octave.
Je viens de remplacer les composants par ceux des kits adressés par Jocelyn Denoyelle dans ces 2 appareils, comme me l’avait conseillé Jean-Louis Bernier.
L’Oscar fonctionne à nouveau après changement de la tête de lecture commandée avec le kit.
Par contre, à la remise en route de l’Octave, la résistance de 470 Ω qui relie les 2 bornes + des condensateurs de 22 µF a claqué et il me faut la remplacer. La résistance d’origine est beaucoup plus grosse (28 mm de long et 8 mm de diamètre) que toutes les autres. Sur le site de Saint Quentin Radio je vois 17 types de résistances. Lequel choisir compte tenu de la puissance à dissiper ? Pouvez-vous me préciser si possible la référence à commander ? Ne connaissant pas de revendeurs de composants électroniques dans ma région, je souhaite ne pas me tromper, pas pour une question de prix mais pour éviter l’empilement des délais.
Pour les avoir en cas de besoin, je vais d’ailleurs commander l’ensemble des autres résistances car je dois aussi remplacer celle de 4700 Ω entre les condensateurs de 22 et 10 µF qui s’est brisée en 2 (coincement lors de la remise en place du bloc ampli ou claquage électrique ?). Je suppose que pour elles, les 2W carbone suffisent.
Avec mes remerciements anticipés pour le temps que vous pourrez consacrer à me venir en aide.

Teppazement vôtre

Revenir en haut de page


Rénovation Teppaz Octave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Rénovation Teppaz Octave-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support