Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
papy46
Age: 78 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 253 Localisation: belgique la louvière
|
Sujet: Recherche 2 cellules ECO pour mes 2 Balads Jeu Mar 21, 2013 3:49 pm |
|
|
Bonjour, je voudrais trouver 2 cellules d'occasion mais encore fonctionnelles , j'ai deux Balads qui fonctionnaient trés bien il y à 1 an, et subitement, plus de son, j'ai mis dessus la cellule de mon Cléo afin de les tester,et ainsi ils fonctionnent trés bien, à mon avis le stockage au froid à eu raison du composant interne de la cellule(sel de seignette qui se désagrège) dorénavant je vais retirer les cellules et les garder dans une pièce chauffée.
Merci |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: Re: Recherche 2 cellules ECO pour mes 2 Balads Ven Mar 22, 2013 1:22 pm |
|
|
papy46 a écrit: | Bonjour, je voudrais trouver 2 cellules d'occasion mais encore fonctionnelles , j'ai deux Balads qui fonctionnaient trés bien il y à 1 an, et subitement, plus de son, j'ai mis dessus la cellule de mon Cléo afin de les tester,et ainsi ils fonctionnent trés bien, à mon avis le stockage au froid à eu raison du composant interne de la cellule(sel de seignette qui se désagrège) dorénavant je vais retirer les cellules et les garder dans une pièce chauffée.
Merci |
Bonjour à tous et à papy46,
Je pense que ce ne sont pas seulement , les cellules , mais les électrophones qu'il faudrait garder au chaud.
Nos vieux Teppaz s'enrhument vite
Je ne vous conseille pas , des cellules Eco, d'occasion, , mais plutôt, des cellules neuves de remplacement,
Elles sont , légérement , inférieures, en niveau de sortie et bande passante, par rapport aux cellules d'origines, mais elles sont équipées d'un diamant pour les 33 et 45 tours et elles sont fiables.
Voir ici:
http://www.pong-story.com/paleophonies/cellules_pointes_diversFR.htm#cointeppaz
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
papy46
Age: 78 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 253 Localisation: belgique la louvière
|
Sujet: Recherche 2 cellules ECO pour mes 2 Balads Dim Mar 24, 2013 3:26 pm |
|
|
Bonjour, merci du renseignement de ce site.
Je vais attendre, car le prix est quand même de 30 € la cellule. |
|
|
|
dominique fondrillon
|
Sujet: Recherche 2 cellules ECO pour mes 2 Balads Mar Avr 16, 2013 7:18 pm |
|
|
bonsoir.
Ces cellules de fabrication recentes sont a mon avis tres inferieures aux cellules d origines teppaz commendez une cellule essayez avant d en commender d autres ........rendement en puissance 60 a70 % et de plus les graves sont tres affaiblis.Elles sont interessantes pour rendre le son d un appareil conservé en collection mais pas pour un electrophone que l on desire ecouter pour ce creer un reel plaisir.
cela n engage que moi.cordialement dominique. |
|
|
|
touristenbalad
|
Sujet: Recherche 2 cellules ECO pour mes 2 Balads Mer Avr 17, 2013 5:13 am |
|
|
De plus, au niveau couleurs et inscription dessus, ça n a rien à voir avec les originales... Et puis, personnellement, je ne commande plus chez eux, car j.en ai reçu avec des défaut de diamants et je n.ai jamais eu de réponses pour échanger ou rembourser. |
|
|
|
papy46
|
Sujet: Recherche 2 cellules ECO pour mes 2 Balads Mer Avr 17, 2013 6:58 am |
|
|
Ha bon !! Merci de l'info, mais avez vous une autre adresse . |
|
|
|
touristenbalad
|
Sujet: Recherche 2 cellules ECO pour mes 2 Balads Mer Avr 17, 2013 8:56 am |
|
|
Il n y a malheureusement pas d autres revendeur... Recherchez sur internet, sur des sites de ventes, et essayez de trouver une épave, pour récupérer la tête. Bonne recherche... |
|
|
|
senmout
Age: 77 Inscrit le: 28 Nov 2011 Messages: 69 Localisation: Haute-Vienne
|
Sujet: Recherche 2 cellules ECO pour mes 2 Balads Mer Avr 17, 2013 3:40 pm |
|
|
Bonjour à tous et à Papy,
En ce qui concerne les cellules eco : J'en ai acheté une neuve (à 30€ + port) sur le site indiqué. Pas de problème. Et au moins, cela permet de tester l'appareil. Mais, pour les puristes (dont je fais partie...), une cellule, cela se restaure (quite à garder la coque et changer l'intérieur). Mais il faut de la patience, de la minutie, une lampe loupe de travail, ne pas avoir trop la tremblote (hélas, ça commence...). Voici le lien d'un tuto (parmi d'autres) très intéressant :
http://radios-tsf.fr/Teppaz%20cellule/index.html
Teppazement. |
|
|
|
dominique fondrillon
|
Sujet: Recherche 2 cellules ECO pour mes 2 Balads Mer Avr 17, 2013 7:31 pm |
|
|
bonsoir.
il ya VPC exellente communication.Cette personne est a votre ecoute vous pouvez lui envoyer un mail avant l achat et si la cellule teppaz acheté ne convient pas (a condition qu elle n est servi que pour l écoute d un disque )elle vous la reprendra bien sur les frais de retour a votre charge mais il faut savoir que le fournisseur est le meme qui fournit tout les sites.dominique. |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: Recherche 2 cellules ECO pour mes 2 Balads Sam Avr 20, 2013 10:49 am |
|
|
Bonjour à tous,
Le tuto sur la restauration des cellules Eco est , certe intéressant, mais il garde secret , la restauration du cristal piezo !!
L'auteur dit bien honnêtement qu'il n'en sauve qu'une sur deux .
Je pense qu'il se borne, seulement à un controle visuel de l'état du cristal piezo.
A chaque fois que j'ai démonté , ce type de cellule , les connections, se sont détachées, rendant impossible le remontage.
Les cellules, de remplacement sont de fabrication espagnole.
Elles sont maintenant équipées d'un diamant , et d'un saphir pour les microsillons.
Pour lire les 78 tours , il faut récupérer , le saphir, qui n'a souvent jamais servi, sur une ancienne cellule.
Et pour les puristes, il doit être possible de démonter, la cellule neuve , pour transférer le cristal piezo , dans une ancienne coque, estampillée Teppaz, mais il ne faut pas se rater, sinon la cellule est morte.
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|