Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
elipsy
|
Sujet: recherche cellule ducretet Dim Juin 07, 2009 10:59 pm |
|
|
bonjour,
je viens d'acquérir un électrophone ducretet thomson, mais la cellule ne fonctionne plus.
En tout cas c'est le diagnostic que j'ai posé devant le fait qu'aucun son ne sortait de l'ampli, si ce n'est des petits craquements de temps en temps.
Or, j'ai un ronflement dans l'ampli quand je touche la borne où se branche la cellule. Apparemment, c'est la test qui montre que c'est elle qui est HS.
Quelqu'un aurait il une cellule de ce type? je ne sais pas trop à qui m'adresser...
merci pour ce que vous pourrez faire pour m'aider. |
|
|
|
elipsy
|
Sujet: recherche cellule ducretet Lun Juin 08, 2009 11:00 am |
|
|
J'essaie de vous envoyer la photo de mon bijou, je ne sais pas si ça va marcher, c'est la 1ere fois que j'essaie.
Je tiens absolument à le remettre en état de marche, il était à mon père, je voudrait lui faire ce plaisir de pouvoir le réentendre comme dans sa jeunesse!
|
|
|
|
jean claude
Age: 81 Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 318 Localisation: 42 St Etienne
|
Sujet: recherche cellule ducretet Mar Juin 09, 2009 6:03 am |
|
|
Bonjour et bienvenue
L'appareil est assez beau mais pas beaucoup répandu ,je ne possède pas de tête de ce type ,dans les adresses du site il y des coordonées de fournisseurs , les brocantes sont aussi une piste de recherche ,mais est-ce vraiment la tête qui est en cause?
Bonne chance |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: "Recherche cellule Ducretet" Mar Juin 09, 2009 7:13 am |
|
|
Bonjour à tous.
"elipsy" : vous avez là un bien bel appareil.
Il faut en prendre soin et prenez les précautions indiquées sur le Forum : une remise en route prématurée risque de provoquer une catastrophe.
il y a des condensateurs à remplacer impérativement, sans quoi vous risquer de "pomper" la valve, griller le transfo...
Sur un appareil de cet âge, les "condos" chimiques sont plus ou moins "fuyards" (CC partiel), l'appareil fonctionne, mais tombera vite en panne grave - ce serait bien dommage.
La panne, vous avez très certainement raison : quand on touche le point chaud de l'ampli => ronflement l'ampli fonctionne, mais la tête est morte, ce qui est normal, vu son âge.
Pour ce qui est des fournisseurs, il y en a plusieurs.
Je viens de m'apercevoir avec joie que le prix officiel de certaines cellules neuves bien connues (Teppaz), et de qualité, vendues par un professionnel ayant pignon sur rue, venait de baisser.
Par les temps qui courent, c'est une bonne nouvelle
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
elipsy
|
Sujet: recherche cellule ducretet Lun Juin 22, 2009 1:15 pm |
|
|
merci messieurs pour vos réponses, effectivement je suis scrupuleusement vos conseils de ne pas le faire tourner, je n'ai pas encore changé les condos.
C'est quand même difficile de rester devant sans le faire fonctionner...
Je n'est toujours pas trouvé de cellule, je crois que la meilleure manière de le restaurer, c'est de s'armer de patience, et suivre le programme des brocantes.
Je ne suis pas sortie d'affaire mais j'y crois! |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|