Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
BABOU
|
Sujet: recherche galet et le rond de platin rouge pour oscar senior Mar Nov 04, 2008 8:07 pm |
|
|
Bonjour à tous
Je recherche galet et le rond de platine rouge pour oscar senior ,et je voudrais savoir ou faire la bidouille pour brancher mon teppaz sur mon ampli car je sais que l'ont peus le faire
merci d'avance
BABOU |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Recherche galet et 'le rond"... Mar Nov 04, 2008 9:50 pm |
|
|
Bonjour à tous.
Bonjour BABOU et bienvenue au Forum !
Pour ce qui est du galet, vous pouvez en trouvez cher David Winter, son magasin "Paléophonies" est bien connu.
Vous verrez un message de lui dans la rubrique "cession de matériel".
En ce qui concerne le "rond de platine rouge", je pense que vous parlez du tapis de platine. Hélas, ils sont souvent "cuits".
Ils ne sont pas tous rouges.
Vous pouvez en faire un avec de la moquette légère, genre moquette murale ; le plus difficile est de la découper.
Il faut y adjoindre un centreur 45 tous, car l'ingénieux tapis Teppaz, comportait un centreur qui s'escamotait quand on posait un disque autre que 45 tours.
Vous pouvez trouver, dans le commerce, des tapis de fortune découpés, ainsi que des centreurs.
Pour ce qui est de la remise en fabrication des tapis Teppaz, c'est envisagé, cela ne coûterait pas cher, en revanche, il faut re-fabriquer un moule, ce qui représente un investissement considérable.
Pour le branchement de votre Teppaz sur un ampli, pas de problème, bien que votre Teppaz ait déjà un ampli correct.
Quel est le but recherché car si vous branchez une platine avec une tête de lecture "piézo", sur un ampli Hi Fi, le résultat ne sera pas extraordinaire !
Il serait utile de savoir de quel ampli vous parlez et des entrées qu'il possède.
Tepaezement
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: recherche galet et le rond de platin rouge pour oscar senior Mar Nov 04, 2008 11:24 pm |
|
|
Babou,
nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Michel a tout dit concernant les galets et les tapis.
Les premiers sont très très difficiles à trouver de nos jours,du moins pour ce qui concerne des galets d'origine.Certains utilisent des joints sanitaires du bon diamètre pour remplacer les anciens bandages.Les puristes apprécient moins.
Il reste l'autre solution: trouver une épave avec un galet en bon état.
Ceci est valable aussi pour les tapis (je pense aussi que c'est ça dont vous voulez parler en disant "rond rouge")
Quoi qu'il en soit,n'hésitez pas,le forum Teppaz est là pour vous aider.
Alors,à bientôt
Teppazement |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Recherche galet... Mer Nov 05, 2008 9:26 am |
|
|
Bojour à tous.
Je reviens à la charge au sujet des galets et des tapis.
Comme l'a dit si justement Roland, on trouve des galets d'occasion, voire même des galets neufs d'origine.
En revanche, ils ont un âge certain, et il s'agit de matières qui vieillissent plus ou moins bien avec le temps.
J'ai déjà rencontré des problème sur des magnétophones et magnétoscopes, qui sont pourtant plus récents, et donc équipés de galets et courroies en matières plus modernes et plus durables.
Je viens de passer chez mon garagiste, les pneus arrière de ma voiture, ont plus de 60 000 km et sont encore largement bons, ce qui n'était pas le cas dans le passé.
Pour en revenir à nos galets, je suis en train de terminer la restauration d'un Teppaz, qui était bien malade, tout est maintenant OK, sauf un raccord de peinture sur la platine.
J'ai placé un joint sanitaire, bien que disposant de joints d'origine. Le résultat est remarquable. Très bonne adhérence, grand silence, matière souple, pas de salissures de l'intérieur du plateau.
Je lui fait subir des essais plusieurs heures par jour, quand je suis à la maison, le résultat est excellent, d'autant plus que je n'écoute pratiquement que des disques 33 tours, 30 cm plus lourds à entraîner, de la musique classique, plus sensible à un éventuel pleurage.
Pour ce qui est des tapis de plateau... si l'on avait la chance inouïe de retrouver un moule ?...
Il ne faut pas rêver.
Faire fabriquer un moule, j'y crois, mais ne peut être envisagé, que par un professionnel, la mise de fonds étant énorme.
En revanche, il y a le marché.
Teppazement
|
|
|
DDELMOTTE
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
|
Sujet: tapis Mer Nov 05, 2008 11:17 am |
|
|
BONJOUR à tous je suis bien d accord avec tout ce qui vient d'être dis si on pouvait faire refaire des tapis ce serait super en attendant j'ai eu la chance d'acheter il y a 2/3 ans un stock de tapis de couleur blanc cassé il vont impeccable sur mes teppaz moyennant une petite découpe mais bon ce n'est pas la bonne couleur ...mais c'est mieux que rien !!!! si ça petu dépanner ...
clmt
didier |
|
|
|
Michel GÉRARD
|
Sujet: "Tapis rouge" ou autre couleur... Mer Nov 05, 2008 1:09 pm |
|
|
Bonjour à tous.
Didier, tu as eu une chance inouïe de trouver ces tapis de plateaux, car ma "moquette" si elle donne satisfaction, n'est pas particulièrement esthétique !
Cordialement
|
|
|
BABOU
|
Sujet: MERCI Mer Nov 05, 2008 6:34 pm |
|
|
Bonsoir et merci pour toute vos réponse
Pour le tapis c pas urgent mais pour le galet je vais essayer de trouver un joint de sanitaire tres bonne idée et pour le branchement sur ampli on ma dis que cétait bien mieux pour écouter les singles 78 ou 45 rpm originaux
( l'ampli est un pioneer avec entrée phono )
bonne soirée |
|
|
|
Michel GÉRARD
|
Sujet: Tapis rouge et la suite... Mer Nov 05, 2008 7:46 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
BABOU : si votre ampli a une entré "phono" le problème n'est pas insurmontable, loin de là.
Il serait bon de connaître les caractéristiques de l'ampli et de son entré PU.
"Pioneer" le "must"
Pour écouter de 78 tours ... bon
Attention à ne pas débrancher le HP du Teppaz. Deux solutions: ou couper complètement l'ampli durant cette écoute Hi Fi, ou le mettre au minimum.
De toutes façons ce n'est pas au niveau du HP, qu'il faut prendre le signal, d'autant plus que les HP Teppaz sont parfois à haute impédance, mais au niveau de la cellule, avec un fil approprié SVP !
Oscar Sénior est un appareil conçu pour la stéréo, mais pas stéréo.
Il possède un branchement susceptible d'alimenter une BF en stéréo
Il faudrait être sûr qu'il possède bien une cellule stéréo, car si elle a été remplacée ?
Par ailleurs : la stéréo en 78 tours, n'en parlons pas ! En 45 tours ?
Teppazement
|
|
|
jean claude
Age: 81 Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 318 Localisation: 42 St Etienne
|
Sujet: Tapis rouge ou autres.... Ven Nov 07, 2008 10:49 am |
|
|
Bonjour les Teppaziste
Je viens de lire avec intérêt comme d'habitude les avis des uns et des autres; concernant les tapis c'est un problème , et il me vient une idée mais je ne vois pas si elle est exploitable...a plusieurs on est parfois moins bête alors je vous la livre
Il y a environ 2 ans sur une brocante cherchant des Teppaz j'ai discuté avec un Papy qui "aurait " travaillé dans une entreprise qui fabriquait entre autre des tapis pour Teppaz , en Isère près de Vienne .Donc près de Lyon. je n'ai pas d'autres éléments .
Existe-t-elle toujours ?
Son outillage a t'il été conservé? ou repris par un autre.....
Dans l'affirmative il y aurait un espoir .
Quelqu'un de la région a peut-etre de infos ;ou des organismmes style chambre de commerce ....
Voila ce n'est pas très concret, un peu rêveur
mais quand on collectionne des Teppaz on a le droit ....
A bientôt
Jean claude |
|
|
|
DDELMOTTE
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
|
Sujet: tapis Ven Nov 07, 2008 1:06 pm |
|
|
Bonjour JEAN Claude oui tu as bien raison ...il faudrait se renseigner tu as raison... Avis donc aux Teppazophiles qui habitent sur lyon ou qui aurait eu de près ou de loin des relations avec des anciens de chez Teppaz ceci dit j'ai discuté une fois avec A. Wintrebert gros collectionneur de Teppaz s'il en est et je crois qu'il m'avait dis à l'époque que l'on pouvait en faire refabriquer sans trop de problème à prix sympa c'était une question de quantité mais à plusieurs ici et si on trouve la boite ça doit être possible ...
clmt
didier |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|