Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Recherche platines pour une exposition

Recherche platines pour une exposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
dominiquedest

MessageSujet: Recherche platines pour une exposition  Posté leMar Aoû 31, 2010 4:53 pm Répondre en citant

Bonjour,

je travaille pour le festival strasbourgeois Ososphère.
Dans ce cadre, nous allons présenter fin septembre une exposition dans le bâtiment récemment restauré de l'Aubette.
Ainsi, nous exposerons, entre autre, une douzaine de "Dreamachines" donnant lieu à une série de performances.

le plus simple, afin de comprendre ce que sont ces dreamachines et leur fonctionnement, est que je vous redirige vers une page de wikipedia qui leur est dédiée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreamachine

Comme nous allons réaliser nous même ces Dreamachines, nous sommes à la recherche de platines 78 t/min. Idéalement, il serait intéressant que leur aspect esthétique soit proche. C'est pour cela qu'en découvrant ce forum dédié aux platines Teppaz, nous avons été intéressés.

Nous faisons donc appel à des collectionneurs, ou possesseurs de platines 78 tours qui seraient prêts à nous en prêter.

Il va de soi que nous nous chargerons du transport de ces platines.
L'exposition se déroulant dans un musée, les platines seront dans un environnement sécurisé. De plus, le dispositif étant un simple cylindre de carton (et donc léger) posé sur le plateau, cela n'endommagera pas les platines.

Pour plus d’informations sur l’Aubette, voici un lien : http://www.art-is-arp.com/fr/index.php?page=aubette&menu=1

Je reste à votre entière disposition pour toute demande d'information supplémentaire, et vous remercie d'avance de votre colaboration.

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Recherche platines pour une exposition  Posté leMer Sep 15, 2010 10:18 am Répondre en citant

bonjour,
Je suis allé sur le lien wikipedia et j'ai donc découvert ce qu'était une Drea machine. Intéressant.
J'ai lu qu'on pouvait utiliser aussi une platine 45 t. il vous en faut plusieurs ? et des Teppaz uniquement ?
Quelqu'un habitant dans le Nord-Est (ca serait plus pratique) ou même dans une autre région pourrait-il venir en aide à Dominique ?
Merci
Teppazement

dominiquedest

MessageSujet: Recherche platines pour une exposition  Posté leMer Sep 15, 2010 1:09 pm Répondre en citant

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse. Cependant, étant donné que nous allons commencer le préparation des Dreamachines, ainsi que le montage de l'exposition d'ici la fin de la semaine, il est trop tard pour trouver un solution. Nous avons donc trouvé une autre solution entre temps.

Pour répondre tout de même à vos questions, nous avons décidé de n'utiliser que des platines 78 tours, les 45 tours ne correspondant pas à l'utilisation que nous allions en faire. J'avais contacté votre forum, car, rassemblant une communauté de passionnés de Teppaz, il nous aurait permis de rassembler plusieurs platines d'une même marque, et donc garantir une certaine homogénéité esthétique, et un certain cachet, du fait de leur valeur historique.

Merci tout de même de l'attention que vous avez bien voulu nous porter,
et à une prochaine fois peut être.

Recherche platines pour une exposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1