Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Remise en route d'un Oscar

Remise en route d'un Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
alan06200

MessageSujet: Remise en route d'un Oscar  Posté leSam Mai 12, 2012 4:14 pm Répondre en citant

Bonjour déjà sur le Forum m'etant inscrit aujourd'hui !
Je viens d'acquerir un Oscar en brocante pour passer surtout les 45T accumulés en vide grenier aussi et retrouver le son Teppaz de mon enfance.
Je viens de parcourir le forum pour eviter de poser toujours les memes questions. Je n'aurais pas trop de souci a priori étant de formation electronicien. Le plateau ne tourne pas mais il ne "fume" pas et tou au niveau electronique a l'air OK juste un petit ronflement volume a fond sans changer les condensateurs qui ne sont pas 'gonflés' ( comme j'en ai vu souvent dans nos pc). Je pense donc demonter le plateau... ( par dessus?) et voir deja le joint et le changer ....
Juste dons comment demonter le plateau en 1er lieu ?
puis acheter un saphir et caoutchouc du plateau ...j'ai noté les adresses sur ebay
merci d'avance

alain

MessageSujet: Remise en route d'un Oscar  Posté leSam Mai 12, 2012 6:17 pm Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu.
Le démontage du plateau est des plus facile.Il suffit de retirer le circlips de l'axe et celui ci monte tout seul ensuite.

alan06200

MessageSujet: Remise en route d'un Oscar  Posté leSam Mai 12, 2012 9:25 pm Répondre en citant

Il n'y a plus le circlips et le plateau ne viens pas du tout!
Le changement de vitesse est bloqué aussi !
Puis je demonter les vis dessous pour voir ce qui empeche de sortir le plateau?

DDELMOTTE

MessageSujet: plateau  Posté leSam Mai 12, 2012 11:06 pm Répondre en citant

SI si tu tire bien sur le plateau il va venir masi avant n'oublie pas de mettre le changement de vitesse sur zéro ou alors en haut ..

clmt

didier

alan06200

MessageSujet: Remise en route d'un Oscar  Posté leLun Mai 14, 2012 1:24 pm Répondre en citant

ok je copmprend: il a été demonté et mal remonté ....je rpend une photo de la mecanique et j'essaye de la poster sur le forum. Ou alors puis je trouver un schema de la mecanique d'entrainement?

alan06200

MessageSujet: Remise en route d'un Oscar  Posté leLun Mai 14, 2012 2:45 pm Répondre en citant

ca a l'air de marcher la piece qui guide le galet n'etait plus dans sa fourchette.
j'essaye de trouver le joints torique demain. Faut il enlever le circlips aussi pour enlever le vieux caoutchouc d'entrainement et remettre le neuf ou pas la peine?

alain

MessageSujet: Remise en route d'un Oscar  Posté leMar Mai 15, 2012 11:37 am Répondre en citant

Bonjour
On peut remplacer le bandage sans démonter le galet.Toute fois un démontage n'est pas superflu car il permet un nettoyage de l'axe et un remontage a la graisse.Attention aux cales d'épaisseur en papier très fragile et bien repérer ou elles étaient avant démontage.

alan06200

MessageSujet: Remise en route d'un Oscar  Posté leMar Mai 15, 2012 9:51 pm Répondre en citant

voila, trouve les joints toriques et demonté le galet pour nettoyage et graissage de l'axe . C'est normal qu'il n'appuie pas sur l'axe du moteur sans le plateau ? Meme apres montage du plateau ,bien que le moteur tourne , le galet n'appuie pas sur l'axe du moteur pourtant le ressort joue bien son role !

Remise en route d'un Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1