Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration des gainages et des ferrures oxydées :: Restauration grilles de HP et encadrement.

Restauration grilles de HP et encadrement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Michel GÉRARD




Age: 81
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 669
Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)

MessageSujet: Restauration grilles de HP et encadrement.  Posté leSam Déc 06, 2008 8:23 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai été confronté récemment au problème suivant : grilles de HP pas bien propres et plus ou moins "gondolées".

J'utilise la méthode suivante : trempage dans l'eau chaude, avec une solution de "Vigor" et brossage à la brosse en nylon.
Rinçage, et séchage entre des feuilles de papier "essuie tout", plus charge, sur une surface bien plane : les grilles sortent "comme neuves".
Pour le cercle d'encadrement, selon l'état : même produit, ou chiffon plus alcool.

De toutes façons, quelque soit l'endroit ou passe mon chiffon (clair) plus alcool, le chiffon devient sale !

Un peu hors sujet, j'en profite pour nettoyer le dos de la membrane du HP qui curieusement accumule un incroyable tas de poussière, pas trop favorable à la qualité du son. Un pinceau souple, et dans un lieu qui ne craint pas , ou aspirateur à proximité, mais pas trop près.

Cordialement

Michel
_________________
Michel GÉRARD

Revenir en haut de page

alain




Age: 65
Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 653
Localisation: albi TARN

MessageSujet: Restauration grilles de HP et encadrement.  Posté leSam Déc 06, 2008 9:29 am Répondre en citant

j'utilise le même principe pour remettre en forme les doublures de haut parleur pour les Oscar et Senior.Bien humecter le carton ,feuilles absorbantes de chaque cotes et séchage sous un poids.Pour les Seniors,il n'y a plus qu'a replier en suivant les anciens plis le résultat est spectaculaire.
A+
Alain

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: nettoyage  Posté leLun Fév 16, 2009 2:02 pm Répondre en citant

Cela me rappel l'école d'horticulture et la constitution d'un herbier ..... on faisait aussi sécher entre quelques feuilles de papier journal et des poids les feuilles et autres échantillons .... un peux hors sujet mais technique ... non Lol


bon bricolage

DIDIER

Revenir en haut de page


Restauration grilles de HP et encadrement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration des gainages et des ferrures oxydées :: Restauration grilles de HP et encadrement.-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support