|
Auteur |
Message |
corvaisier dominique
|
Sujet: ronflement sur oscar senior Mer Juil 25, 2018 11:34 am |
|
|
bonjour a tous
je suis en train de remettre en état un bel oscar senior et j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider a résoudre un problème .
tous le condos sont neufs et j'ai toujours un ronflement qui augmente si l'on monte le son
peut être malgré tout un condo de filtrage défectueux ou les hp ou une autre cause dont j'ignore l'origine c'est ce qui motive ma demande d'aide
un grand merci d'avance
teppazement |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: ronflement sur oscar senior Jeu Juil 26, 2018 7:21 pm |
|
|
bonjour,
Un , mauvais filtrage de l'alimentation se traduit , par un ronflement (50Hz) audible au minimum du potentiomètre de volume.
Un ronflement qui s'amplifie avec le volume est sans doute la conséquence d'un défaut au niveau de l'entrée de l'amplificateur ( masse- cellule- tube- condensateur de liaison)
Teppazement
jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
corvaisier dominique
|
Sujet: ronflement sur oscar senior Dim Juil 29, 2018 1:57 pm |
|
|
un grand merci a vous Jean Louis pour ces précieuses informations
je vais donc orienter mes recherches vers un problème de masse ou sur un condo de liaison
sans vouloir abuser de votre temps j'ai Egalement un 448 en panne (transfo hs)et afin de pouvoir le faire rembobiner il me faudrait les valeurs de sortie du transfo si vous avez ces infos svp pourriez vous me les communiquer ou éventuellement un schéma Electrique de cet appareil car je n'arrive pas a en trouver un sur le net
encore merci pour votre aide qui m'a déjà permis de remettre en état plusieurs TEPPAZ
tepazzement |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: ronflement sur oscar senior Dim Juil 29, 2018 6:54 pm |
|
|
Bonsoir,
Le schéma du 448 est ici:
https://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=38634&num_fic=1
Le transformateur d'alimentation est spécifique,car il a 3 secondaires.
1 enroulement 130v , pour la HT avec montage doubleur de tension.
1enroulement 6.3v pour l'alimentation des filaments
1 enroulement 15v pour la polarisation en négatif des tubes de sortie.
J'ai solutionné ce problème à moindre coût en remplaçant ce transformateur introuvable, par trois petits transformateurs.
Voir ici:
http://passion-teppaz.forumparfait.com/oscar-2-fuyard-vt1895-15.html
Bonne restauration
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
corvaisier dominique
|
Sujet: ronflement sur oscar senior Mar Juil 31, 2018 7:37 am |
|
|
merci beaucoup Jean Louis ,j'ai imprimé le schéma du 448 ainsi que les les valeurs de sortie et le montage a 3 transformateurs que vous avez réalisé
ces renseignements étaient indispensables a la personne qui refait le bobinage de mon 448
en cas d’échec la version 3 transfos lui sera bien utile je pense
quand a moi je n'ai pas assez de connaissances en électronique pour me lancer dans l'une ou l'autre de ces opérations seul ma passion des TEPPAZ me guide et chaque fois que je remet en état un de ces superbes appareils (seul ou avec votre aide et celles des amoureux de TEPPAZ j'en ai environ 70 ) j'en ressent une grande satisfaction
encore merci pour tout
teppazement |
|
|
|
|
|